lundi 30 novembre 2020

D-EDGE Hospitality Solutions étend son offre avec un CRM pour hôtels

Dans l’écosystème hôtelier actuel, les données sur les clients sont dispersées dans de nombreux outils : PMS, CRS, site web… ce qui entraîne un manque de fiabilité. Récemment, les experts CRM de dailypoint™ ont analysé plus de 4,5 millions de réservations de 120 hôtels et trouvé des statistiques surprenantes. La plus frappante est que les hôtels avaient 2,3 profils pour chacun de leurs clients fidèles - en d’autres termes, ces hôtels pensaient avoir deux fois plus de clients fidèles qu’ils n’en avaient réellement.

En tant que consommateurs, nous nous attendons à ce que notre interaction avec une marque soit personnalisée mais, bien que les avantages de la personnalisation soient de plus en plus évidents, la plupart des hôteliers se sentent sous-équipés pour répondre à cette nouvelle attente.

Pour aider les hôteliers à relever ce défi, D-EDGE Hospitality Solutions lance une nouvelle gamme de solutions développée par dailypoint™ : GUEST MANAGEMENT, qui comprend un CRM Hôtelier, une solution de programme de Fidélité et des outils d’e-réputation entièrement intégrés au CRS D-EDGE. GUEST MANAGEMENT se base sur une technologie avancée - IA, apprentissage automatique et algorithmes brevetés- pour ouvrir un monde de possibilités pour l’hôtelier afin de mieux cibler, d’automatiser ses campagnes marketing et d’offrir une meilleure expérience à ses clients.

Ce qui rend cette solution particulièrement intéressante pour les hôtels c’est l’algorithme unique qui permet de capter les données de plusieurs sources (PMS, CRS, WIFI, site web…), de les nettoyer- suppression des doublons, des incohérences etc. - et de les réinjecter dans un profil client unique.

Grâce à ces données centralisées et fiables, les hôteliers peuvent :

• Visualiser et ajouter des données telles que préférences de chambre, centres d’intérêts, satisfaction, etc.
  • Retirer- ou mettre en pause -des contacts de certaines campagnes marketing
  • Répondre aux demandes des clients sur leurs données personnelles en conformité avec RGPD
  • Aller au-delà des données PMS, avec une visualisation temporelle des points d’interaction des clients avec l’hôtel, que ce soit visites sur le site web, échanges d’e-mails, commentaires, re-targeting etc.

Pierre-Charles Grob, DG de D-EDGE Hospitality Solutions conclut Dans l’Économie des Attentes dans laquelle nous vivons, les données sur les clients sont au centre de l’efficacité commerciale et marketing. Avec le lancement de Guest Management, nous offrons aux hôteliers, individuels ou chaînes, une nouvelle brique, intégrable dans notre CRS, qui leur permet de disposer des données consolidées à partir de sources multiples et de les mettre à disposition de l’ensemble de leurs équipes opérationnelles et marketing pour améliorer taux de conversion, taux de satisfaction et taux de retour de leur clients.

Guest Management est disponible dès maintenant et sera présenté sur le stand D-EDGE à :
 ITB Berlin (4-8 Mars - Hall 8.1 - Stand 127)
 BTL Lisbon (11-13 Mars- Stand 3E45)
 HITEC Palma de Mallorca (22-24 avril -Stand 164)

À propos de D-EDGE
Issu de la fusion entre deux fournisseurs de solutions digitales bien établis dans le secteur de l’hôtellerie, D-EDGE propose des solutions e-commerce de pointe basées sur le Cloud à plus de 12 000 hôtels répartis dans plus de 100 pays.
Associant l’excellence technologique d’Availpro et l’expertise en marketing digital de Fastbooking, D-EDGE regroupe une infrastructure technologique hôtelière complète sous une seule et même marque.
La gamme intégrée de solutions-Central Reservation System(CRS), Guest Management, Data Intelligence, Connectivity Hub, Digital Media et Website Creation-couvre toutes les étapes de la distribution hôtelière.
Grâce à son équipe de 350 experts présents dans plus de 20 pays, D-EDGE offre une assistance, des services et des outils localisés. Son réseau international de plus de 500 partenaires fait de cet écosystème en développement constant un environnement favorable pour développer son entreprise, et propice à la croissance.
Plus d’informations sur https://www.d-edge.com/fr/

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13047 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13047.qr. Voir le mode d'emploi.