vendredi 4 décembre 2020

Châteauform’ Marseille-Longchamp : La première adresse en ville et en résidentiel ouvrira en mars en plein cœur de la cité phocéenne

 

En mars 2020, le groupe français leader européen dans l’organisation de séminaires, événements et formations ouvre en plein cœur de la cité phocéenne les portes d’un hôtel particulier situé à 15 min du Vieux Port et à 10 min à pied de la Gare Saint-Charles.

Châteauform’ Marseille-Longchamp est pensé comme un lieu de vie propice à l’échange, à la créativité et à la prise de décision. Les espaces de travail sont conçus pour favoriser le dynamisme des équipes pour des journées productives et créatives. 10 salles de travail multi formats de 20 à 85 m² sont proposées aux participants avec tout le nécessaire pour travailler ensemble (kit de créativité, energizers, surface d’expression…). Un étage est également privatisable comprenant 2 salles de travail et un espace cocktail avec une vue sur le jardin en toute intimité.

Châteauform’ propose pour la première fois du résidentiel en ville. Toujours à l’écoute de ses clients Châteauform’ propose pour la première fois 51 chambres en ville. Chaque configuration est différente, l’une avec un encadrement de papier peint en tête de lit, d’autre avec une alcôve pour un dressing ou un espace bureau ou encore avec une mezzanine, en format twin. Le riche patrimoine de cette belle maison donne l’occasion d’apprendre et d’explorer le thème des Arts Décoratifs. Les chambres auront des ambiances différentes et répondront au confort de chaque participant et les équipes internationales pourront se retrouver au cœur de la cité phocéenne et vivre l’expérience Châteauform’ en plein cœur de la ville tout en étant au calme.

Contenu sponsorisé :

Les participants profitent d’un jardin et d’une ambiance « Art Déco ». Longtemps propriété d’une lignée de riches industriels, ce havre de paix cache en son cœur un beau jardin secret à l’abri du tumulte de la ville. Les salons feutrés aux plafonds ouvragés et des verrières d’époque abritent les salles de réunion. Pour favoriser les échanges pendant les moments informels, la maison mêle donc orientalisme de l’époque Empire et époque « Art Déco » avec des motifs géométriques, des bois exotiques et du mobilier néo-classique. Sous le thème des Arts Décoratifs, des chambres aux salles de réunion, le participant découvre un mélange de mobilier néo-classique jusqu’à du rococo, du velours, des franges, du lin ou encore du cannage.

Comme dans tous les Châteauform’, le groupe offre une véritable expérience où l’humain est au cœur du concept : les participants sont reçus « comme à la maison » par un couple d’hôtes : Areli & Stéphane, et savourent la cuisine du Chef qui émerveille leurs papilles avec des plats de saison et faits maison, des produits frais et de la région.

Châteauform’ Marseille-Longchamp deux hôtels particuliers composés de 51 chambres, 10 salles de réunion et d’un jardin de 300 m2 au calme.

Localisation & accès :
Adresse - 44 boulevard Longchamp 13001 Marseille
Un accès central des plus faciles à 15 min du Vieux Port.

Pour les non Marseillais
10 min à pied de la gare centrale de Marseille
(3h10 de Paris-Gare de Lyon) et 30 min de l’aéroport international Marseille-Provence.
Pour les Marseillais - desservi par le Tram 2 - arrêt National juste en face de l’entrée.

Et toujours le domaine de Châteauneuf à Nans-les-Pins (83)

  • 8 salles de réunion
  • 42 chambres
  • à 40 mn de Marseille
À propos de Châteauform’
Châteauform‘ c‘est la convivialité, la flexibilité, la générosité, la gentillesse, la simplicité et la douceur incarnées par ses 2200 talents au quotidien auprès de ses clients. Le groupe français créé en 1996 est une entreprise humaniste gérée par les valeurs plutôt que par les règles. Avec une collection de 71 sites dans 6 pays d‘Europe, Châteauform‘ répond à tous les projets de séminaires, événements et formations. Avec l’expérience Home, le groupe est aussi présent au cœur des entreprises en apportant son savoir-être et savoir-faire pour le bien-être au travail et le bonheur des collaborateurs et clients. Le tout au vert mais aussi en ville.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13043 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13043.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »