mardi 1er décembre 2020

Mama Shelter s’installe au cœur de l’Europe en ouvrant ses portes au Luxembourg, en Avril 2020

Le groupe Mama Shelter ouvre son 13e établissement qui sera le premier hôtel et restaurant avec un Mama Works intégré.

Modification au 8 juillet 2020

L’hôtel ouvrira finalement le 20 juillet 2020.

En inaugurant cette nouvelle adresse, la marque cofondée par Serge, Jérémie et Benjamin Trigano, s’implante désormais dans 12 villes et 7 pays. Le Luxembourg, riche de cultures et nationalités différentes est aussi pays hôte d’un grand nombre d’institutions de l’Union Européenne, au carrefour de la France, la Belgique et l’Allemagne. Pour Jérémie Trigano, CEO de Mama Shelter : Le Luxembourg est aussi beau que cosmopolite. Nous étions certains que le mélange de ces aspects-là au côté fun et sexy de MAMA serait exaltant.

Une hospitalité chaleureuse, un décor coloré et atypique font écho à l’essence de la chaîne hôtelière lifestyle. Cet ADN unique permet aux voyageurs et hommes d’affaires de se retrouver dans un espace où ils se sentent aussi bien qu’à la maison. L’hôtel et son restaurant sont idéalement situés sur le plateau du Kirchberg, qui est à 10 minutes en taxi de la gare, 40 minutes à pied et 15 minutes en voiture du centre-ville. Serge Trigano, président de Mama Shelter explique : Le Luxembourg a surtout aujourd’hui l’image d’une place financière. Le Mama veut contribuer à faire découvrir d’autres aspects de ce pays, sa culture, ses paysages et ses châteaux. Mais les banquiers et les équipes des grandes institutions financières seront bien sûr les bienvenus et auront tout le loisir de venir au Mama, pour enlever leurs cravates et profiter d’un bon repas ou cocktail, au restaurant ou sur le rooftop ! Comme tous les Luxembourgeoises et Luxembourgeois !

Mama Luxembourg rend hommage aux traditions locales à travers son design, tout en faisant des clins d’œil à la modernité du pays. Suivez les dessins au plafond, de l’artiste français Beniloys, ou la moquette de billets de 100€ jusqu’à l’une des 145 chambres ultraconfortables décorées par le Mama Design Studio, dirigé par Benjamin El Doghaïli. Les petits plus des chambres : wifi et films gratuits, produits de beauté organiques et français de la gamme Mama Skin, développée en collaboration avec la marque de cosmétiques Absolution. Tout a été pensé pour veiller au respect de la tradition MAMA sans compromettre son originalité.

Au restaurant de 470m2, les clients peuvent déguster un repas fait maison avec amour et découvrir ainsi le menu élaboré avec la complicité du célèbre chef Jean-Edern Hurstel.

Pour se divertir, rien de mieux que des jeux d’arcade disponibles pour tous. Le Mama Luxembourg a aussi l’un des plus grands bars du pays, fait de marbre rose, où les clients peuvent s’asseoir et siroter un cocktail de la Mama. Au dernier étage, un rooftop typiquement Mama, 350m2 de plaisir avec un restaurant, un bar ilot, un foyer extérieur, une table de ping-pong et un espace de pétanque.

Mama Luxembourg a aussi pensé à ses clients qui travaillent dur. De la même façon que MAMA prépare un lit douillet ou un bon repas, elle aménage ses espaces pour donner envie de travailler et permettre d’être aussi efficace qu’au bureau. Situés juste en-dessous de la partie hôtel et restaurant, on retrouve les Ateliers, lumineux, de 29 à 170m2 et un CineMama, qui peut accueillir 31 personnes, un lieu idéal pour les projections ou les conférences. Mama Luxembourg est le premier établissement intégrant un Mama Works, espace de co-working mettant à disposition des postes de travail individuels. Et pour la première fois, Mama Shelter propose une boulangerie. Adossée à l’entrée du Mama Works, chacun pourra déguster des viennoiseries et du pain frais, faits maison.

Que ce soit pour des vacances ou pour le travail, les voyageurs seront toujours accueillis à bras ouverts au Mama Shelter. Ils peuvent se détendre tranquillement en sachant que MAMA s’occupe de tout !

A propos de Mama Shelter
Après de nombreuses belles années au Club Med (co-fondé avec la famille Trigano), Serge Trigano a lancé Mama Shelter en 2008 avec ses fils, Jérémie et Benjamin. Dès les débuts, les fondateurs promettent à leurs clients un mélange de fun et de service exceptionnel, à des prix abordables. Ils ne se sont installés que dans des villes qu’ils aiment, et dans des quartiers avec une histoire unique. En se concentrant sur les lieux qui leur sont chers, ils parviennent à developper des Mama Shelters qui témoignent du désir d’avoir un endroit inhabituel, excentrique et unique pour se retrouver. Mama Shelter souhaite faire partie des communautés et de l’héritage des villes dans lesquelles les hôtels s’installent. Marseille suivit Paris, et de là Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Prague, Belgrade, Toulouse, Lille, Londres et Paris West, Luxembourg, avec des ouvertures prochaines à Bucarest, Bahreïn, Dubaï, Santiago de Chile, Rome, Lisbonne et tant d’autres destinations. En 2014, le géant international de l’hôtellerie, Accor, se joint à Mama Shelter pour pousser d’avantage le concept et accueillir des voyageurs des quatre coins du monde.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13042 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13042.qr. Voir le mode d'emploi.