lundi 30 novembre 2020

Un partenariat inédit entre l’Institut Paul Bocuse et Club Med

 

Ensemble pour l’emploi et la valorisation des métiers de l’Hospitality :
Club Med et l’Institut Paul Bocuse signent un partenariat inédit et lancent la première spécialisation « Culinary Resort Management ».

Club Med, leader mondial des vacances tout compris haut de gamme et l’Institut Paul Bocuse, institution française de référence dans la formation en Management des Arts Culinaires de l’Hôtellerie et de la Restauration ont officialisé ce jour leur volonté commune de contribuer solidairement à la valorisation internationale des métiers culinaires et hôteliers en environnement de Resort.

Ce partenariat Ecole-Entreprise vise à enrichir l’offre et l’adaptation permanente des formations de l’Institut Paul Bocuse aux besoins des leaders du secteur de l’hospitality. Il répond en particulier aux enjeux de recrutement des meilleurs profils de managers du Club Med dans le cadre de sa stratégie haut de gamme et sa volonté d’anticiper les mutations du marché mondial de l’Hôtellerie-Restauration.

Contenu sponsorisé :

A la fois pédagogique et professionnel, ce partenariat entre Club Med et l’Institut Paul Bocuse prévoit :

  • La création dès septembre 2020 d’une nouvelle spécialisation « Culinary Resort Management » en alternance, dans le cadre du Bachelor Management International des Arts Culinaires. Ouvert aux étudiants actuels de l’Institut Paul Bocuse, aux externes titulaires d’un BAC+ 2 cuisine mais également aux collaborateurs du Club Med, ce programme sera un véritable accélérateur de carrière en permettant d’accéder au terme de la formation au poste de sous-chef et d’évoluer, en moins de 2 ans, au poste de Chef de Cuisine en Resort Club Med.
  • De renforcer l’employabilité et de faciliter le recrutement des étudiants et jeunes diplômés de l’Institut Paul Bocuse au sein de l’un des 70 Resorts Premium Club Med et Club Med Exclusive Collection. Ses projets d’expansion, nécessitent la recherche permanente de jeunes talents en cuisine, en hébergement et en restauration qui partagent les valeurs d’excellence de l’entreprise.
  • De permettre aux collaborateurs du Club Med de continuer à se perfectionner en bénéficiant de formations spécifiques dispensées par L’Institut Paul Bocuse et de coachings personnalisés. L’Institut Paul Bocuse accompagnera également Club Med dans sa démarche qualité menée dans le cadre de l’Institut du goût by Club Med, crée en 2018.
  • D’associer les étudiants de l’Institut Paul Bocuse aux réflexions stratégiques du Club Med au travers d’études de cas, en proposant dès le mois prochain un business case en immersion aux étudiants de 4e année « Luxury Hospitality Management »

Ce partenariat est stratégique pour Club Med. S’associer avec l’Institut Paul Bocuse s’inscrit dans notre stratégie haut de gamme. Le haut de gamme au Club Med, ce sont des Resorts Premium et des Club Med Exclusive Collection dans les plus beaux endroits du monde. Pour la table, cela se traduit notamment par nos restaurants Gourmet Lounge qui proposent de faire découvrir la cuisine locale, dans une ambiance chic et conviviale. Dans un marché en tension, le recrutement des meilleurs profils est un de nos défis majeurs. Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med .

Après notre reconnaissance académique qui nous positionne en Grande Ecole. L’employabilité de nos diplômés et la reconnaissance de leurs talents de managers par les groupes internationaux et les entreprises est notre raison d’être. Nous sommes fiers de pouvoir nous associer à une entreprise de dimension internationale aux racines françaises, leader mondial des vacances, avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’excellence et d’art de vivre. Nos diplômés pourront désormais s’épanouir et exprimer leurs aptitudes valorisées dans l’un des 70 Resorts Club Med, à travers le Monde. Dominique Giraudier, Directeur Général Institut Paul Bocuse.

À propos de Club Med
Fondé en 1950 par Gérard Blitz, Club Med est l’inventeur du concept de club de vacances tout compris et de l’encadrement des enfants, avec la création du Mini Club en 1967. Club Med est aujourd’hui le leader mondial des vacances tout compris haut de gamme, au savoir-faire français, à destination des familles et des couples et amis. Le groupe exploite un parc de près de 70 resorts constitué aux 3/4 de resorts 4 Tridents et de Club Med Exclusive Collection. Présent dans 26 pays, répartis sur cinq continents, il emploie plus de 25 000 G.O (Gentils Organisateurs) et G.E (Gentils Employés) de 110 nationalités différentes.
À propos de l’institut Paul Bocuse
L’Institut Paul Bocuse accueille plus de 1000 étudiants de 62 nationalités, sur 10 campus internationaux. Son enseignement du Bachelor au Doctorat, est basé sur une pédagogie innovante récompensée par les Worldwide Hospitality Awards. En 30 ans il a constitué un écosystème unique de formation initiale, de recherche et de formation professionnelle. Sa stratégie de rayonnement international s’appuie sur un hub éducatif créé avec les meilleurs écoles et universités dans le monde et son réseau de plusieurs milliers d’alumni présents dans plus de 80 pays. Il est aujourd’hui le 1er établissement d’enseignement supérieur privé en Hôtellerie Restauration à avoir obtenu la reconnaissance du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du Ministère du Travail avec des diplômés visés par l’État.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13039 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13039.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »