jeudi 24 septembre 2020

Des études démontrent que la génération z, les millénials, orientent les entreprises en Europe vers une ère post numérique

 

Une recherche récemment publiée par Travelport, une entreprise technologique leader dans le service de l’industrie mondiale du voyage, a révélé comment les voyageurs d’affaires de la génération Z [1] et Y [2] en Europe poussent les voyages d’affaires vers une ère post-numérique dans leur quête d’expériences authentiques.

Ayant grandi dans un environnement où les critiques sont la source d’information privilégiée, l’étude, qui a interrogé des milliers de voyageurs d’affaires en Europe, a révélé qu’un tiers de la génération Z qui voyage pour affaires recherche presque toujours du contenu généré par les utilisateurs sur des sites de critique comme TripAdvisor lorsqu’elle planifie un voyage d’affaires. En comparaison, seulement 26 % des baby-boomers européens [3] ont déclaré le faire.

On a constaté que les deux groupes d’âge faisaient davantage confiance aux avis que les générations précédentes. Une forte corrélation entre l’âge des voyageurs, les niveaux de confiance dans le contenu des avis et le discernement à identifier à éviter la désinformation, a été constaté.

Contenu sponsorisé :

En d’autres termes, plus le voyageur est jeune, plus il est à l’abri des risques de faux avis et du contenu payant.

Alistair Rodger, Vice-président du groupe des ventes d’agences en Europe, chez Travelport, a déclaré : Nous savons que les membres de la Génération Z et Y aiment voyager et qu’ils sont en train de devenir les nouveaux courtiers en voyages d’affaires, même si les plus âgés parmi la génération Z n’ont que 25 ans. Les entreprises qui anticipent peuvent utiliser l’opportunité de voyager comme une incitation pour attirer les plus brillants talents, mais pour les retenir, elles doivent trouver un équilibre entre le bonheur de leurs collègues de la Gen Z et l’accomplissement de leurs responsabilités de diligence.

Née après 1995, la génération Z représente plus de 32 % de la population mondiale, plus que les milléniales. Bien que leur présence sur le marché du travail commence émerger, les études ont montré à quel point ces jeunes voyageurs influencent les voyages d’affaires se détachant par leur engagement croissant auprès des professionnels du voyage. L’utilisation de sites mondiaux comme Wherefor ou Kiwi, qui recommandent des voyages en fonction du budget, et de plateformes comme Hopper, qui offrent des choix de voyage alternatifs, était également de 14 et 21 % plus élevée chez les membres de la génération Z que chez les baby-boomers, respectivement.

Comme pour la génération Z, l’étude a révélé une forte demande d’engagement et de personnalisation omnicanale au sein de la génération Z, qui est la plus fournie en technologie au monde. Ils sont également agnostiques en matière de dispositifs et de plateformes pour la recherche et la réservation de voyages, avec une répartition relativement égale entre l’utilisation des ordinateurs (59 %), le face-à-face (54 %), le mobile (45 %) et le téléphone (45 %) comme supports préférés.

Cette demande de flexibilité entre les appareils a cependant contribué à plusieurs frustrations. Un tiers (28 %) des voyageurs se sont déclarés mécontents de devoir s’aligner sur les politiques de voyage des entreprises et seulement un cinquième (21,9 %) ont déclaré utiliser les outils de réservation des entreprises pour répondre aux exigences des voyages d’affaires.

A propos de Travelport
Travelport est la société technologique qui rend l’expérience d’achat et de gestion des voyages toujours meilleure, pour tout le monde. Elle exploite une plate-forme de commerce de voyage qui fournit des solutions de distribution, de technologie, de paiement et autres pour l’industrie mondiale du voyage et du tourisme. L’entreprise facilite le commerce du voyage en mettant en relation les principaux fournisseurs de voyages du monde avec les acheteurs de voyages en ligne et hors ligne sur une plateforme de voyage interentreprises (B2B) exclusive.
Travelport occupe une position de premier plan dans le domaine du merchandising des compagnies aériennes, du contenu et de la distribution hôtelière, de la location de voitures, du commerce mobile et des solutions de paiement B2B. La société fournit également des services informatiques aux compagnies aériennes, tels que des solutions d’achat, de billetterie, de contrôle des départs et autres. Avec un chiffre d’affaires net de plus de 2,5 milliards de dollars en 2018, Travelport a son siège social à Langley, au Royaume-Uni, emploie plus de 3 700 personnes et est représentée dans environ 180 pays et territoires.
 

[1La génération Z est définie comme celle qui est née après 1995

[2Les millénaires sont définis comme ceux qui ont été interrogés entre 18 et 34 ans

[3Les baby-boomers sont définis comme ceux qui ont été interrogés à l’âge de 55 ans et plus

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13037 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13037.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »