vendredi 4 décembre 2020

Radisson Hotel Group est en passe de tripler son portefeuille dans l’océan Indien au cours de l’année 2020

 

Radisson Hotel Group a dépassé l’un de ses cinq objectifs de développement visant à « doubler son portefeuille dans l’océan Indien d’ici 2022 ». En effet, le groupe est en bonne voie pour tripler son portefeuille en 2020. L’océan Indien est un marché clé dans la stratégie de développement du groupe en Afrique, avec un portefeuille actuel de sept hôtels opérationnels et en cours de développement. Le portefeuille africain de Radisson Hotel Group compte ainsi plus de 100 hôtels opérationnels et en cours de développement dans 33 pays.

Erwan Garnier, Senior Director, Development, French and Portuguese Speaking Africa, Radisson Hotel Group, a déclaré : 2019 fut une année charnière pour le groupe. Nous nous sommes installés sur deux îles de l’océan Indien, Madagascar et l’île de la Réunion, développant ainsi notre présence sur trois des quatre îles principales de la région. Notre stratégie de développement en océan Indien est axée sur les segments du loisir et des affaires pour les resorts, les hôtels, les appart’hôtels et les établissements mixtes à travers nos cinq marques hôtelières. Les Seychelles sont nos prochaines îles prioritaires dans le cadre de la stratégie d’expansion du groupe. L’île Maurice reste également un marché prioritaire pour une future expansion, soutenu de façon proactive par une stratégie pour Madagascar et l’île de la Réunion.

Dans le cadre de notre plan de développement agressif sur le continent africain, 65 % de notre offre future proviendra de nos marques les plus récentes, en particulier Radisson, qui se positionne dans le segment haut de gamme et bénéficie déjà d’une grande popularité partout en Afrique, et Radisson Collection, dans le segment du luxe accessible. Nous continuerons dans le segment du lifestyle haut de gamme avec la marque Radisson RED, profitant de l’élan engendré par le succès de l’hôtel Radisson RED au Cap. Enfin, nous continuerons de capitaliser sur le succès de notre enseigne très haut de gamme Radisson Blu, qui connaît la plus forte croissance sur le continent.

Contenu sponsorisé :

Île de la Réunion

Radisson Hotel Group a récemment fait son entrée sur l’île de la Réunion, avec la signature d’un hôtel haut de gamme de 124 chambres. L’hôtel Radisson transformé ouvrira au quatrième trimestre 2020 à Saint-Denis, la capitale administrative de la région française d’outre-mer, à la pointe nord de l’île.

Le Radisson Hotel Saint Denis sera situé sur l’axe principal de la ville, à proximité du plus grand quartier commerçant et financier. L’hôtel disposera de cinq points de restauration, proposant des plats qui raviront tous les palais, servis au restaurant ouvert toute la journée ainsi qu’au café qui se situe dans le lobby de l’hôtel. Les clients pourront profiter d’un verre dans les différents bars de l’hôtel, dont le lounge situé sur le rooftop qui offre une vue imprenable sur l’île.

M. Garnier a ajouté : Le Radisson Hotel Saint Denis sera le fer de lance du marché de l’hôtellerie haut de gamme dans la capitale. En développant notre présence sur l’île de la Réunion, notre prochaine étape consistera à entrer dans le centre de Saint-Pierre avec les hôtels de marques Radisson Blu et Radisson, permettant de développer respectivement les marchés du haut de gamme et du très haut de gamme.

Madagascar

Le groupe a fait son entrée à Madagascar en 2019, avec l’annonce de l’ouverture prochaine de trois hôtels (254 chambres), à la pointe du haut de gamme et du très haut de gamme dans la ville. Le portefeuille se compose de deux rénovations et d’un hôtel en construction à Tananarive. Les trois établissements devraient ouvrir leurs portes en 2020.

Comme l’explique M. Garnier : Notre prochaine étape à Madagascar sera d’accéder à Nosy Be avec nos enseignes Radisson Blu et Radisson.

Idéalement situés, le Radisson Blu Hotel Antananarivo Waterfront et le Radisson Hotel Antananarivo Waterfront jouiront d’une position centrale à proximité du centre-ville et du principal quartier d’affaires. Ils seront également très accessible depuis l’aéroport international de Tananarive, qui se trouve à moins de 30 minutes. Situés en front de mer, ces sites sécurisés (avec des caméras surveillées 24 h/24 par des opérateurs) se trouveront à proximité d’un grand lac ainsi que d’un centre commercial, de restaurants et d’un cinéma.

Le troisième établissement, le Radisson Serviced Apartments Antananarivo City Center, est situé dans un quartier animé du centre-ville. Entouré de bars et de restaurants, il se trouve à proximité des grandes banques, des ministères et de l’ancien Palais présidentiel.

Île Maurice

L’île Maurice reste un marché stratégique essentiel pour Radisson Hotel Group, avec d’ambitieux plans d’expansion de cinq de ses enseignes sur l’île où se trouvent déjà deux hôtels Radisson Blu : Radisson Blu Azuri Resort & Spa et Radisson Blu Poste Lafayette Resort & Spa.

Nous envisageons d’introduire notre marque internationale de luxe abordable Radisson Collection ; notre marque de service complet haut de gamme Radisson ; notre marque unique lifestyle haut de gamme Radisson RED et notre marque de gamme supérieure, Park Inn by Radisson, toutes parfaitement adaptées aux segments de loisirs et d’affaires de l’île. Forts de notre présence sur la côte est, nous prévoyons une expansion sur la côte ouest, sur des sites tels que Le Morne, Flic en Flac et Grand Baie. Nous ciblons également le segment des affaires dans les centres économiques florissants de l’île, tout particulièrement à Ébène, Moka, Bagatelle et Port Louis, a ajouté M. Garnier.

Seychelles

Concernant les projets du groupe aux Seychelles, M. Garnier conclut : Les Seychelles sont une destination touristique très importante dans l’océan Indien et un marché ultra prioritaire pour l’expansion de Radisson Hotel Group. Nous prévoyons d’y introduire nos enseignes Radisson Collection et Radisson Blu avec des produits de calibre international, en particulier sur les îles de Mahé et Praslin.

À propos de Radisson Hotel Group
Radisson Hotel Group™ est l’un des groupes hôteliers les plus importants au monde avec huit marques d’hôtel distinctives et plus de 1 400 hôtels en opération et en cours de développement. Le portefeuille du Radisson Hotel Group comprend les marques Radisson Collection™, Radisson Blu®, Radisson®, Radisson RED®, Park Plaza®, Park Inn® by Radisson, Country Inn & Suites® by Radisson et prizeotel.
Radisson Rewards™ est le programme mondial de fidélité du groupe, et propose à ses membres des expériences personnalisées, uniques et mémorables. Le programme Radisson Rewards offre des avantages exceptionnels à nos clients, organisateurs de réunions et d’événements, agences de voyage et partenaires commerciaux.
Radisson Meetings, la proposition de Radisson Hotel Group pour l’organisation d’événements et réunions, est centrée sur l’aspect humain et nous considérons chaque réunion, chaque conférence et chaque événement comme unique. L’offre de Radisson Meetings s’articule autour de trois engagements en matière de service : personnel, professionnel et mémorable, tout en garantissant notre philosophie de service Yes I Can !.
Radisson Hotel Group et ses hôtels affiliés comptent 95 000 employés dans le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13027 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13027.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »