mercredi 8 avril 2020

Le Groupe Atypio Hotels Resorts et Eternam acquièrent les murs de l’hôtel Mercure de Chantilly, et du golf attenant (Oise - 60)

Le Groupe Atypio Hôtels - Resorts, gestionnaire/investisseur et Eternam Société de Gestion immobilière, filiale du Groupe Cyrus, viennent d’acquérir, les murs de l’hôtel Mercure Chantilly Resort & Conventions 4 étoiles (situé dans l’Oise – 60, à 40kms de Paris et à 20min de l’aéroport Paris Charles de Gaulle), et du golf attenant. Par ailleurs, le terrain fait l’objet d’un bail emphytéotique d’une durée de 90 ans avec l’Institut de France.

Cette opération permet de réunir sous une même société les murs et le fonds de commerce du Mercure de Chantilly et de poursuivre son projet de rénovation.

Mercure Chantilly Resort & Conventions a pour ambition de devenir une destination resort, aux portes de Paris, afin de conquérir la clientèle loisir des courts séjours, week-ends et vacances scolaires, en positionnant les activités, le bien-être et la nature au cœur de l’offre grâce à ses nouveaux espaces indoor et outdoor multi-activités, et à la création d’un nouvel espace SPA de plus de 1000 m².

La relance de l’ancrage local du Mercure Chantilly Resort & Conventions est également un axe majeur de leur projet qui se traduira au travers d’une belle signature architecturale et design au service d’une nouvelle expérience F&B reconceptualisée.

Ce projet d’envergure illustre pleinement la stratégie du Groupe Atypio Hôtels - Resorts qui concentre ses investissements sur des hôtels ayant une signature identitaire propre et riche de services annexes pour les séminaires, le bien être, la famille, le sport, les loisirs, la gastronomie française et le culturel.

En unissant leurs compétences, le Groupe Atypio Hôtels - Resorts et Eternam offrent ainsi une opportunité unique aux nouveaux investisseurs réunis notamment au sein d’un véhicule dédié (club deal) d’avoir accès au milieu très fermé de l’industrie hôtelière.

Dans cette opération menée par le Groupe Atypio Hôtels - Resorts (Etienne Faguer, Jérôme Schibler et François-Xavier Bertin), et Eternam (José Zaraya, Jonathan Donio, David Aubin et Frédéric Maxwell), les investisseurs ont été conseillés par Herbert Smith Freehills pour la partie juridique (David Lacaze et Isabelle Augais) et Scotto Partners pour la structuration fiscale (Jérôme Commerçon et Xavier Colard).

A propos d’Atypio
Atypio co investit et opère des hôtels pour son propre compte ou pour le compte de ses partenaires et investisseurs. Fort de l’expérience de ses fondateurs, Atypio accompagne les investisseurs en élaborant pour eux des stratégies d’Asset hôteliers, puis gère en fonction de ces stratégies tous les aspects opérationnels et commerciaux liés à l’exploitation des hôtels.
A propos d’Eternam :
Eternam, filiale à 100 % du groupe Cyrus, accompagne les clients privés dans la mise en œuvre de leur stratégie immobilière et la structuration de leur patrimoine. Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF depuis 2019, Eternam intervient sur toute la chaîne de valeur de l’immobilier : investissement en lots résidentiels (Pinel, location meublée, nue-propriété, déficit foncier) ou immeubles entiers, conseil en allocation de SCPI, club deals, et fonds d’investissement immobiliers.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13014 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13014.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »