samedi 15 août 2020

LaFourchette by TheFork s’associe à Mapstr

 

LaFourchette permet désormais à tous les gourmands de réserver une table directement via Mapstr l’application de partage de bonnes adresses. Ou quand Social Media et FoodTech s’allient au service des foodies !

LaFourchette, leader de la réservation en ligne de restaurants, s’allie à Mapstr pour permettre à ses utilisateurs de réserver leur restaurant préféré partout dans le monde directement via le réseau social. Désormais les restaurants partenaires de LaFourchette seront disponibles à la réservation, via un simple bouton “Réserver” sur leur page Mapstr !

Ce nouveau partenariat technologique a pour objectif de faciliter la réservation au restaurant pour tous les utilisateurs et sur tous les canaux. LaFourchette a en effet noué des partenariats avec les plus grands acteurs du digital, afin de répondre au mieux à l’évolution des usages du consommateur. La technologie a totalement redéfini la façon dont les clients interagissent avec les restaurateurs tout au long du process : de la consultation d’avis en ligne (9 Français sur 10 consultent les avis des restaurants avant de s’y rendre [1]) à la réservation, ou du partage de bonnes adresses à celui de l’expérience en direct sur les réseaux sociaux.

Contenu sponsorisé :

Nous sommes ravis de nous associer avec LaFourchette, la référence du secteur de la réservation de restaurants en ligne. Nous partageons la vision de l’importance de remettre le consommateur au centre et lui apporter un service toujours plus performant. Ce partenariat va ainsi nous permettre de proposer une expérience plus complète à nos utilisateurs, du partage de leurs bons plans jusqu’à la réservation.déclare Sébastien Caron, CEO de Mapstr.
C’est très naturellement que nous avons noué ce partenariat avec Mapstr, nous avons beaucoup en commun, à commencer par nos utilisateurs : une communauté de foodies à la recherche de bonnes adresses, qui partagent leur avis et leur expérience. Nous avons été l’un des premiers acteurs à permettre à l’utilisateur de donner son avis sur son expérience au restaurant. A travers ce partenariat nous allons pouvoir non seulement permettre aux utilisateurs de réserver en un clic dans l’un de nos 80 000 restaurants partenaires à travers le monde, mais aussi offrir aux restaurateurs l’opportunité de toucher via un nouveau canal les potentiels 2 millions d’utilisateurs de Mapstr.explique Damien Rodière, Directeur Général France de LaFourchette.

À propos de LaFourchette
LaFourchette, une société de Tripadvisor, est le leader de la réservation de restaurants en ligne. LaFourchette connecte les restaurants à leurs convives avec un réseau de plus de 80000 restaurants dans le monde et 29 millions de visites par mois. Grâce à LaFourchette (site et application), ainsi que Tripdvisor, les utilisateurs peuvent facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence (tels que la localisation, le type de cuisine, le type de restaurant et le prix moyen), consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et instantanément réserver en ligne. Du côté des restaurants, LaFourchette leur fournit une solution logicielle, LaFourchette Manager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus, selon les principes du Yield Management, jouant ainsi sur la variabilité des prix, pratique utilisée avec succès dans les industries du voyage et de l’hôtellerie. La plate-forme opère sous la marque « LaFourchette » en France et en Suisse, « ElTenedor » en Espagne, « TheFork » en Italie, aux Pays-Bas, Belgique, Portugal, Suède, Danemark, Australie, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Mexique, Pérou et Uruguay. Elle opère également en anglais sous la marque « TheFork.com ». En 2019, LaFourchette acquiert Bookatable et s’étend sur 5 nouveaux marchés : le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Finlande et la Norvège.
À propos de Tripadvisor
Tripadvisor est la plus grande plateforme de voyage au monde*, qui aide 463 millions de voyageurs chaque mois [2] à faire de chaque voyage leur meilleur voyage. Les voyageurs du monde entier utilisent le site et l’application Tripadvisor pour consulter plus de 859 millions d’avis et opinions sur 8,6 millions d’hébergements, restaurants, expériences, compagnies aériennes et croisières. Qu’il s’agisse de l’organisation d’un voyage ou pendant le voyage lui-même, les voyageurs consultent Tripadvisor pour comparer les tarifs avantageux des hôtels, vols et croisières, réserver des attractions et des excursions populaires et réserver une table dans de grands restaurants. Tripadvisor, le meilleur compagnon de voyage, est disponible dans 49 marchés et 28 langues.
 

[1étude IFOP 2016

[2données Tripadvisor, moyenne des visiteurs uniques par mois pendant la haute saison, Q3 2019

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13006 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13006.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »