lundi 30 novembre 2020

La start-up Staycation étend son service au Sud de la France

 

Lancé en 2017 par Mathieu Dugast, Mathieu Ecollan et Kevin Hutchings, Staycation est LE « phénomène » de l’hospitality à suivre !

L’ambition : créer un nouveau marché local pour les hôteliers en ciblant les voisins de leur quartier, de leur ville ou de leur région. Après avoir séduit plus d’un demi-million de Parisiens et de Londoniens, la plateforme crée un nouveau club avec « Staycation Riviera » !

Le concept d’escapades éclair haut de gamme met ainsi le cap sur le Sud, afin d’offrir à ses habitants les plus beaux hôtels et hotspots régionaux, à prix d’amis.

Pourquoi partir quand le monde entier envie cette Méditerranée ?!
Adresses d’exception, packages de 24h minutieusement étudiés, farniente et service 4* ou 5*… Staycation Riviera devient LE shot de vacances incontournable pour adoucir le quotidien. Piscine chauffée à débordement, jacuzzi géant sous les palmiers, petit-déjeuner en bord de mer avec vue panoramique… Tout y est, du moins les meilleures expériences spottées et négociées par les équipes Staycation !

Contenu sponsorisé :

Un boosteur de business ultra local
Si à l’année, 1 chambre sur 4 reste vacante dans les hôtels 4* et 5* en Europe, Staycation estime à près de 50 milliards d’euros le manque à gagner lié aux invendus, dans un marché mondial valorisé à 223 milliards d’euros en 2024. Aujourd’hui, les clientèles business et tourisme ne suffisent plus à remplir les hôtels. Les fondateurs de Staycation voient ainsi dans le local une véritable dynamique de marché pour faire renaître tout un secteur qui a fortement pâti de l’économie du partage. En éditant des offres sur-mesure dédiées aux « voisins de quartier, de ville, de région », Staycation opère un coup de boost évident et crée un tout nouvel usage de l’hôtellerie pour le grand public.

Le local, c’est le futur de l’hospitality. Cette clientèle préfigure les attentes des clients traditionnels de l’hôtellerie pour les 5 années à venir. Plus jeune, plus prescriptrice, plus sensible à l’expérience et à l’ancrage de l’hôtel dans son environnement. expliquent les fondateurs de Staycation.
La startup, devenue 1er apporteur d’affaires sur le weekend en moins de deux ans, permet aux hôteliers partenaires d’atteindre jusqu’à 100% de taux de remplissage - dimanche inclus, ainsi qu’une augmentation de 30% de revenus F&B.

J’irai où tu iras
Forte de ses 300 jours de soleil par an, la région Sud est la deuxième région touristique française et l’une des plus belles scènes hôtelières, dont profitaient essentiellement les touristes de passage... Via cette nouvelle implantation, Staycation entend rendre son service accessible à un nombre croissant de clients et d’établissements partenaires. Comprenez : connecter les hôteliers à leurs voisins et créer du lien. La plateforme vise une centaine d’hôtels aux quatre coins de la région d’ici fin 2020.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13003 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13003.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »