mercredi 1er avril 2020

Les Pays de la Loire confirment leur engagement et rééditent leur Carnet de voyage en partenariat avec le Guide Vert Michelin

 

Face au succès rencontré par la première édition en 2019, Solutions&Co et les Guides Vert Michelin renouvellent leur partenariat et enrichissent leur Carnet de voyage De la vigne à la ferme – dédié à l’agritourisme et l’œnotourisme dans la région – avec 26 adresses supplémentaires. En quête de partage et d’une pratique plus responsable du tourisme, de plus en plus de personnes se laissent chaque année tenter par l’agritourisme et l’œnotourisme. Aujourd’hui, le tourisme rural représente ainsi près d’un tiers de la fréquentation touristique française.

Une démarche inédite, fruit d’un important investissement régional
Seule région française à faire l’objet d’un Guide Vert dédié, les Pays de la Loire sont également depuis 2019 la première région à bénéficier d’un supplément de 24 pages destiné à valoriser l’agritourisme et l’œnotourisme dans la région.

La raison, le fort investissement régional en faveur du développement et de la valorisation de ces filières, qualifiées de « prioritaires » dans le schéma régional de Développement du Tourisme et des Loisirs au regard du complément de revenus qu’elles peuvent représenter pour les agriculteurs et viticulteurs.

Le développement d’activités complémentaires peut permettre aux agriculteurs et aux viticulteurs de générer de nouvelles ressources et d’attirer une nouvelle clientèle : les touristes, précise Franck Louvier, Conseiller régional en charge du tourisme et Président du Comité régional du tourisme des Pays de la Loire.

Contenu sponsorisé :

Pour eux, le carnet de voyage De la vigne à la ferme, intégré au Guide Vert Pays de la Loire, constitue dès lors une formidable vitrine et une opportunité unique de mettre en avant leur offre.

67 adresses pour des escapades nature et gourmandes en Pays de la Loire
Forts du succès de l’édition 2019, 26 nouvelles adresses ont été ajoutées à cette édition 2020 du carnet de voyage De la vigne à la ferme. Au total, ce sont donc 67 adresses – caves, fermes, restaurants, hébergements – choisies pour leur singularité et leur qualité de services par les équipes Michelin.

Sur les 140 adresses qui nous ont été proposées par Solutions&Co, nous avons dû faire un choix. (…) Ce fût un travail d’un an et demi et beaucoup de visites qui ont abouti à une sélection difficile, précise Philippe Orain, Directeur éditorial et rédacteur en chef des Guides Verts Michelin.

Désireux de sortir du tourisme de masse et d’adopter un comportement plus responsable et respectueux de l’environnement, de plus en plus de touristes font le choix de l’agritourisme et l’œnotourisme et partent à la rencontre des acteurs qui, chaque jour, perpétuent les traditions et font vivre leur territoire.

Les chiffres clés de l’agritourisme et l’œnotourisme en Pays de laLoire

  • 338 fermes ligériennes proposent de l’hébergement touristique
  • 1,1 million de visiteurs dans les Caves touristiques du vignoble du Val de Loire en 2019
  • 200 caves labellisées Caves touristiques
  • 49 Caves touristiques d’Excellence
  • 3 réseaux majeurs agritouristiques en Pays de la Loire : Accueil Paysan, Bienvenue à la ferme, Gîtes de France
  • 3 destinations viticoles labellisées « Vignobles & Découvertes »
  • Le vignoble du Val de Loire, 3e destination viticole de France
  • 17 boucles thématiques pour sillonner le vignoble du Val de Loire
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/13000 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/13000.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »