vendredi 10 avril 2020

Bilan du salon IODE by Campo Ouest

Organisé par les fédérations professionnelles de l’hôtellerie de plein-air des régions Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire et Centre-Val-de-Loire, le salon IODE by Campo Ouest est l’événement incontournable de tous les professionnels de l’hôtellerie de plein-air du grand-ouest. L’édition 2020 s’est tenue les 29 et 30 janvier derniers au Parc Expo de Vannes.

Hausse de la fréquentation pour l’édition 2020
Le salon IODE by Campo Ouest a présenté cette année son nouveau visage. Le salon s’adressait ainsi pour la première fois cette année aux professionnels de l’hôtellerie traditionnelle et aux responsables loisirs des collectivités locales, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives aux visiteurs et exposants.

Après plusieurs éditions à Nantes, le salon est revenu cette année à Vannes, là où il se déroulait initialement. Avec 2312 entrées, contre 1160 en 2019, le salon IODE by Campo Ouest nouvelle version a été un véritable succès. 154 sociétés exposantes ont participé à l’événement, pour rencontrer des professionnels venus de tout le grand ouest.

Visiteurs et exposants ont salué la qualité de l’événement comme en témoignent les chiffres de l’enquête de satisfaction du salon :

• 93 % des visiteurs ont atteint leurs objectifs en venant au salon et 98 % des visiteurs souhaitent revenir l’an prochain,
  • 80 % des exposants ont atteint leurs objectifs en participant au salon.

Le succès des ateliers et conférences
Le salon IODE by Campo Ouest est un rendez-vous annuel propice aux échanges. Inauguration, cocktail, soirée de gala, ateliers et conférences ont été l’occasion pour les visiteurs de rencontrer leurs fournisseurs et futurs fournisseurs, mais aussi de découvrir les tendances actuelles dans une ambiance conviviale.

Le Parcours éco-tourisme créé cette année en est le parfait exemple. D’autres thématiques dans l’air du temps étaient aussi abordées (Gérer sa e-reputation, travailler avec les influenceurs pour développer sa communication, innover en proposant des animations digitales participatives, présentation des nouveaux contrats loisirs…). La salle d’ateliers affichant un taux de remplissage de 93 % montre l’intérêt des visiteurs pour le programme proposé et les thématiques développées durant les deux jours.

Les animations ont ainsi attiré 446 participants sur les deux jours. La soirée de Gala, véritable temps fort clôturant la 1re journée du salon a rassemblé 160 visiteurs et exposants dans une ambiance festive.

Rendez-vous les 27 et 28 janvier 2021 pour la prochaine édition

La 2e édition modernisée du salon IODE by Campo Ouest se déroulera les 27 & 28 Janvier 2021 au Parc Expo de Vannes. Un nouvel univers spécialement dédié aux hébergements sera proposé en extérieur pour les mobil-homes et hébergements insolites. L’édition 2021 accueillera en parallèle le Congrès National de la FNHPA.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12999 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12999.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »