mercredi 1er avril 2020

Hotelbeds présente ses réalisations en matière environnementale et sociale dans le cadre de la publication du premier rapport sur la responsabilité des entreprises

 

Cette édition inaugurale confirme que :

  • Hotelbeds est maintenant officiellement certifié comme une organisation neutre en carbone.
  • La compagnie a mis en place un programme de volontariat d’entreprise dans le cadre duquel plus de 2 000 employés du monde entier ont déjà participé à plus de 270 activités de volontariat.
  • La société a consacré un total de plus de 6 000 heures à des causes sociales et environnementales, telles que l’organisation de cours de formation et d’activités de loisirs pour les enfants menacés d’exclusion sociale, le nettoyage des plages et le soutien aux personnes dans le besoin.
  • En outre, l’entreprise a fixé un objectif global de réduction de la consommation d’énergie, d’eau et de papier et d’autres ressources de 5 % au cours de l’exercice 2019/2020.

Hotelbeds, la première bedbank au monde, a publié son premier rapport annuel sur la responsabilité d’entreprise.

Le rapport a été préparé conformément aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et met en évidence les excellents résultats obtenus par Hotelbeds en matière de respect de l’environnement.

Cette première édition du rapport confirme les informations et les réalisations les plus pertinentes en matière d’environnement, de société et de gouvernance pour l’exercice financier allant du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019. En voici quelques exemples :

  • L’entreprise a été certifiée comme organisation neutre en carbone pour la deuxième année, pour avoir compensé ses émissions de carbone générées au cours des deux dernières années. L’accréditation reflète l’engagement de Hotelbeds à réduire son impact environnemental et à assurer sa viabilité à long terme.
  • Le lancement du programme de bénévolat d’entreprise, qui encourage la main-d’œuvre mondiale de la société à participer activement à des opportunités de bénévolat dans le monde entier, en apportant des contributions significatives aux communautés où les employés d’Hotelbeds travaillent et vivent. Plus de 2 000 employés dans le monde ont déjà pris part à plus de 270 activités de volontariat, consacrant plus de 6 000 heures à des causes sociales et environnementales, telles que des cours de formation et des activités de loisirs pour les enfants menacés d’exclusion sociale, le nettoyage des plages et le soutien aux personnes dans le besoin.
  • Hotelbeds s’est fixé comme objectif global de réduire de 5 % sa consommation d’énergie, d’eau, de papier et d’autres ressources au cours de l’exercice 2019/2020, ainsi que de minimiser la quantité de déchets qu’elle produit.
  • L’équipe d’Hotelbeds est composée de 100 nationalités différentes, avec une représentation féminine de 56 %. En outre, près de 97 % de la main-d’œuvre totale travaille sous contrat à durée indéterminée.
Contenu sponsorisé :

Ce rapport s’inscrit dans le cadre de l’objectif de la société d’établir un modèle d’entreprise plus responsable et durable et des objectifs de durabilité mesurables, en fournissant des informations détaillées sur ses initiatives à ses employés, partenaires et autres stakeholders. Hotelbeds s’engage à sensibiliser davantage à l’impact environnemental de l’industrie du voyage et à contribuer au développement économique et social des communautés où la société est présente.

Joan Vilà, président exécutif de Hotelbeds a déclaré : Je suis très heureux de présenter aujourd’hui notre tout premier rapport sur la responsabilité d’entreprise, qui contient des informations sur toutes les mesures que nous prenons pour mettre la durabilité au centre de nos activités. En tant que leaders dans notre segment et en tant que distributeur d’environ 50 millions de nuitées d’hôtel chaque année, nous avons la responsabilité claire de démontrer à nos partenaires et à nos employés que nous appliquons un modèle commercial responsable et transparent et que nous prenons très au sérieux notre impact environnemental, parallèlement à notre engagement en faveur du développement économique et social dans le monde entier.

La durabilité des entreprises est une responsabilité que Hotelbeds prend très au sérieux. L’entreprise se concentre et s’engage à adopter des pratiques commerciales durables sur le plan environnemental et social qui tiennent compte des préoccupations à court et à long terme de ses stakeholders, tout en intégrant la durabilité et la responsabilité dans l’entreprise. Hotelbeds reconnaît que l’engagement social et environnemental est fondamental pour obtenir des résultats en matière de développement durable, et doit donc être pleinement intégré dans ses activités commerciales.

Hotelbeds prévoit d’actualiser ce rapport périodiquement. Le rapport est accessible ici :

 

À propos de Hotelbeds
Hotelbeds est la première bedbank au monde.
Dans un paysage touristique fragmenté et complexe, Hotelbeds offre à plus de 180 000 établissements hôteliers dans le monde entier un accès à des canaux de distribution complémentaires de grande valeur qui augmentent considérablement les taux d’occupation et optimisent le RevPAR - sans pour autant concurrencer la stratégie de distribution directe de l’hôtelier.
Pour ce faire, Hotelbeds offre aux hôteliers l’accès à un réseau de plus de 60 000 acheteurs de voyages B2B difficiles d’accès, tels que les voyagistes, les agences de voyage au détail, les sites web des compagnies aériennes et les programmes de fidélité, sur plus de 140 marchés sources dans le monde entier. Ces canaux permettent aux partenaires hôteliers d’avoir des clients qui réservent plus longtemps à l’avance, annulent moins souvent, dépensent plus à destination et restent plus longtemps. En plus de l’hébergement, Hotelbeds est également le plus grand vendeur B2B de produits complémentaires de voyage au monde, offrant 24 000 transferts et 18 000 activités, ainsi que des attractions, des billets et des locations de voitures. Opérant sous la ligne de produits « Beyond the Bed », il fournit aux hôteliers et aux partenaires de distribution de voyages une plate-forme efficace et des outils puissants pour intégrer et commercialiser facilement son portefeuille de produits à forte marge.
La société a son siège à Palma, en Espagne, et emploie environ 5 000 personnes dans plus de 60 bureaux à travers le monde.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12998 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12998.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »