vendredi 4 décembre 2020

Six Senses London ouvrira ses portes dans l’ancien grand magasin Art Déco Whiteleys en 2023 !

 

La marque mettra l’accent sur l’art et le bien-être dans sa première maison londonienne.

Avec sa proximité avec Hyde Park et Kensington Palace, Bayswater dans l’ouest de Londres est reconnue pour ses rues bordées de grandes terrasses de maisons en stuc blanc et de jardins. Parmi eux se trouve un bâtiment emblématique et un ancien grand magasin - Whiteleys - qui deviendra bientôt Six Senses London.

L’hôtel, le wellness club et le spa marquent l’entrée de la marque au Royaume-Uni et ouvrira avec 110 chambres et suites, à partir de 33 mètres carrés, rendant hommage aux origines du bâtiment, tout en faisant place à un habitat moderne. Il y aura également 14 résidences, dont les propriétaires pourront profiter de tous les privilèges d’une maison Six Senses, y compris la décoration intérieure sur mesure, le service de conciergerie, la restauration, l’entretien ménager et le programme de bien-être.

Préservation durable du patrimoine
Whiteleys tire son nom d’un entrepreneur visionnaire, William Whiteley, qui a ouvert sa première boutique de draperie à Westbourne Grove en 1863. Un peu plus d’une décennie plus tard, il est devenu un grand magasin décrit comme « un immense symposium des arts et des industries de la nation et du monde ». Autrefois une destination animée qui était au cœur du quartier résidentiel environnant, Whiteleys a ensuite été réaménagé dans les années 1980 pour devenir un centre commercial avec un cinéma et une salle de bowling. Il a ensuite fermé ses portes en Décembre 2018, sa popularité ayant diminué.

Contenu sponsorisé :

Le redéveloppement de Whiteleys est dirigé par un fonds conseillé par Meyer Bergman, avec l’éminent promoteur immobilier résidentiel Finchatton comme directeur du développement. En collaboration avec le cabinet d’architectes britannique Foster + Partners, reconnu pour son écocertificat et son approche de conception responsable en tant qu’architecte, ce monument historique deviendra un projet à usage mixte restauré avec sensibilité. La façade d’origine du Grade II, la cour centrale et le dôme seront conservées, ainsi que le majestueux escalier intérieur (sur le modèle de l’opéra La Scala de Milan), qui constitue la pièce maîtresse au rez-de-chaussée de l’hôtel.

Design inspiré par la connectivité
Inspirés par les origines du bâtiment, les intérieurs de Six Senses London sont conçus par AvroKO, de renommée internationale, en collaboration avec les architectes exécutifs EPR, et allient la nostalgie des détails classiques et de l’art déco à un design moderne. Pour ajouter une touche de culture locale à l’ambiance préservée de la Grande Exposition, l’art contemporain d’artistes britanniques sera présenté dans tout l’hôtel.

La philosophie de la marque Six Senses, celle de la connexion à l’homme et à la nature, est au cœur du ton convivial et biophile du rez-de-chaussée. Il dispose d’un bar et d’un salon accueillants (pour parler avec des amis ou aux plantes), d’un restaurant avec une cuisine ouverte toute la journée et un coin salon dans la cour. Une grande partie du caractère du hall d’entrée provient de son style verdoyant, élégant et éclectique. Des plantations imaginatives, des tissus texturés, des planchers sur-mesure, des meubles en bois recyclé et des tissus d’ameublements dans des tons naturels avec des vitrines en verre flanquées sur ses murs créent habilement un confort dans un espace commun de 1 300 mètres carrés qui encourage les invités à socialiser, manger, jouer ou simplement être.

Je me sens nostalgique quand je parle de Whiteleys. J’ai grandi dans le quartier et mes parents avaient l’habitude de m’y amener, exprime Neil Jacobs, PDG de Six Senses. C’est une merveilleuse occasion de rendre hommage à cet héritage et de donner vie aux valeurs de notre marque dans ce quartier de la ville, tout en célébrant notre premier pied-à-terre pour Six Senses au Royaume-Uni.

Approche non conventionnelle du bien-être
Dans le monde hyper-connecté d’aujourd’hui et le mode de vie stressé, Six Senses Spa fera partie intégrante de l’offre de l’hôtel. Dans un espace à l’image d’une station de métro londonienne à l’ancienne, le parcours spa reflétera les différentes énergies de la vie urbaine, de la stimulation sensorielle et du mouvement de la rue au calme d’un café ou d’un parc tranquille. De cette façon, des zones animées et vibrantes se transforment en zones plus sereines et silencieuses pour offrir des sensations énergisantes et réparatrices ; un environnement parfaitement équilibré pour atteindre le bien-être général. Parmi les points culminants, citons 325 mètres carrées dédiés au fitness, une piscine couverte de 20 mètres ou encore une salle de relaxation avec plafonds en voûte.

Au deuxième étage, les résidents et les membres auront accès à un nouveau type de « club social et de bien-être ». Loin de la densité et de l’intensité de la ville, cet espace sera doté d’un bar et d’un salon centraux, d’espaces de travail en commun, d’un restaurant et de salles de bien-être, et offrira une programmation novatrice pour encourager la croissance, la réflexion et la reconnexion.

Marcus Meijer, directeur général de Meyer Bergman déclare : Nous sommes très heureux d’annoncer l’accord avec Six Senses. Il s’agit d’un élément clé de la transformation de Whiteleys ainsi que du plan de régénération du Queensway. La marque Six Senses est synonyme de luxe, de design, de bien-être et de durabilité, valeurs qui constituent la clé de voûte de notre vision pour ce quartier dynamique de Londres.

Alex Michelin, cofondateur de Finchatton, ajoute : Six Senses London sera une première, non seulement en termes de spa et de commodités, mais aussi en termes de nouveau type de club social et de bien-être, comme nous n’en avons jamais vu à Londres ou même dans un nouveau développement. Nous avons identifié Six Senses comme le partenaire idéal pour le redéveloppement de Whiteleys, avec le bien-être comme pilier et des programmes pionniers expérientiels. Ce sont des choses qui seront au cœur de la nouvelle offre Whiteleys et nous avons hâte de créer quelque chose de vraiment incroyable ensemble.

Avec une expérience inégalée dans les solutions urbaines intelligentes et inspirantes, Meyer Bergman est une société privée de gestion d’investissements avec un portefeuille de projets immobiliers en Europe et aux Etats-Unis. Finchatton, dont le siège social est situé à Londres, se spécialise dans la création de maisons sur mesure pour la clientèle la plus exigeante du monde entier.

Six Senses London devrait ouvrir ses portes en 2023.

À propos de Six Senses Hotels Resorts Spas
Six Senses Hotels Resorts Spas gère 18 hôtels et centres de villégiature et 30 spas dans 21 pays sous les marques Six Senses, Evason et Six Senses Spas, et a signé 22 autres propriétés en développement. Six Senses fait partie de la famille IHG® (InterContinental Hotels Group).
Six Senses Hotels and Resorts : un engagement de leadership envers la communauté, la durabilité, l’hospitalité émotionnelle, le bien-être et le design, avec une touche d’originalité. Qu’il s’agisse d’une île de villégiature exquise, d’un refuge de montagne ou d’un hôtel urbain, la vision demeure la même : réveiller les sens des gens afin qu’ils ressentent le but de leur voyage et qu’ils puissent finalement renouer avec eux-mêmes, les autres et le monde qui les entoure.
Six Senses Spas : une vaste gamme de soins holistiques de bien-être, de rajeunissement et de beauté administrés sous la direction de thérapeutes experts dans toutes les stations balnéaires ainsi que dans 14 autres spas autonomes. L’approche high-tech et high-touch guide les clients sur leur chemin personnel vers le bien-être, les emmenant aussi profondément qu’ils le souhaitent.
Six Senses Residences : des résidences où l’on peut vivre en harmonie avec la nature, offrant toutes les commodités uniques d’une communauté de villégiature, tout en conservant l’intimité et la touche personnelle d’une villa ou d’un appartement privé bien aménagé. Chacun d’entre eux représente un investissement appréciable à long terme qui sera chéri pour les générations à venir avec des avantages immédiats, y compris une gastronomie raffinée, des programmes de bien-être novateurs et un statut exclusif dans d’autres centres de villégiature du monde entier.
Evason : partager la philosophie des Six Senses de la responsabilité sociale et environnementale sans compromis. Ses deux centres de villégiature uniques sont fortement axés sur les valeurs, tout en offrant un vaste éventail d’expériences personnelles que toute la famille aimera.
A propos de Meyer Bergman
Meyer Bergman est une société privée de gestion d’investissements immobiliers spécialisée dans les investissements mixtes urbains et dans la logistique du dernier kilomètre. Elle conseille trois fonds immobiliers fermés à valeur ajoutée et un certain nombre de co-investissements pour un total de 5 milliards d’euros d’actifs pour le compte d’investisseurs institutionnels mondiaux. Meyer Bergman cible les propriétés sous-gérées ou sous-utilisées sur les principaux marchés d’Europe et des États-Unis, généralement dans le cadre de transactions hors marché provenant de son vaste réseau. Elle les gère activement afin d’offrir des rendements attrayants à ses investisseurs, notamment les principaux fonds de pension, les fonds souverains, les fonds de dotation et les gestionnaires d’actifs à l’échelle mondiale.
À propos de Finchatton
Depuis 2001, Finchatton a conçu, géré et financé plus de 60 grands projets de développement d’une valeur de plus de 1,2 milliard de livres sterling dans le monde entier, notamment en France, en Amérique, en Suisse, au Royaume-Uni, aux Caraïbes, au Moyen-Orient et en Australasie. De plus, l’entreprise a réalisé plus de 75 commandes privées prestigieuses. Finchatton a actuellement plus de 1,1 milliard de livres sterling de projets de développement en cours. En mai 2013, la société a annoncé son rôle de coordinateur du développement sur le Twenty Grosvenor Square, l’ancien quartier général de la marine américaine dans le Mayfair de Londres, qui s’est achevé en 2019. L’entreprise compte deux divisions distinctes : Finchatton Private, qui réalise des commandes sur mesure dans le monde entier et Finchatton Residences pour des développements immobiliers.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12994 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12994.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »