mercredi 1er avril 2020

Le nouvel hôtel nhow Amsterdam RAI s’impose comme une adresse cosmopolite

• Le nhow Amsterdam RAI a été conçu comme un point de rencontre de l’art contemporain, du design, de la gastronomie et de la culture
  • Le bâtiment a été créé par Reinier de Graaf, associé responsable du studio OMA, fondé par Rem Koolhaas
  • L’établissement compte 650 chambres réparties sur 24 étages, culminant à 91 mètres de haut
  • L’hôtel, de construction récente, est le plus grand du Benelux

Amsterdam, métropole cosmopolite par excellence, est depuis toujours considérée comme un symbole du melting-pot culturel. Inspiré par cette vision, le premier nhow de la capitale néerlandaise, un hôtel quatre étoiles emblématique de la marque, vient d’ouvrir ses portes. L’établissement se présente comme un lieu de rencontre où l’art contemporain, le design, la gastronomie et l’expression culturelle se mêlent et font écho à l’esprit multiculturel qui caractérise cette grande ville.

Des œuvres aux influences culturelles issues du monde entier viennent habiller les 24 étages de ce lieu. The Culture’s Hub, nom du thème de l’hôtel, est un mélange vibrant de couleurs, de lumières et de motifs qui se conjuguent ainsi à des symboles internationaux tels que le mandala indien, la « calavera » mexicaine ou la fleur de cerisier japonais, pour créer une fusion culturelle aussi surprenante que remarquable. Les 650 chambres de l’hôtel ont été conçues de manière à suivre les six points cardinaux vers lesquels pointe l’hôtel : le nord, le nord-est, l’est, le sud, le sud-ouest et le sud-est.

Situé à deux pas du centre de congrès RAI Amsterdam et à seulement 10 minutes en métro du centre-ville, l’hôtel est le lieu de séjour idéal pour les voyageurs d’affaires. Le nhow Amsterdam RAI dispose de 9 nouvelles salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 145 personnes. Toutes sont situées au 23e étage offrant une vue imprenable sur la ville.

L’offre gastronomique, à l’étage supérieur, est assurée par THE ENTOURAGE GROUP, un groupe de restauration de renommée internationale. Deux nouvelles adresses culinaires enrichissent l’offre de la ville : un bar-restaurant et un bar-lounge au dernier étage, à 91 mètres de hauteur, avec vue panoramique sur Amsterdam.

Un cadre multiculturel et multifonctionnel
Hermann Spatt, Directeur général de l’hôtel nhow Amsterdam RAI, a déclaré : Chez nhow, nous pensons qu’un hôtel doit être un élément vivant dans une ville ; un point de rencontre pour les individus, les idées, l’art, la bonne cuisine et les aventures culturelles. Nous voulons accueillir aussi bien les touristes et les voyageurs d’affaires que les locaux. Il explique également que l’aménagement intérieur du bâtiment vient cristalliser le melting-pot culturel que symbolise la ville depuis maintenant plus de 400 ans. Nous encourageons chacun à venir faire l’expérience du nhow par lui-même.

L’histoire d’Amsterdam, une source d’inspiration pour les architectes
Le nhow Amsterdam RAI se positionne comme le plus grand hôtel de construction récente du Benelux. Le bâtiment emblématique, abritant l’hôtel a été conçu par Reinier de Graaf, associé responsable du studio OMA , un bureau d’architecte fondé par Rem Koolhaas. Il se compose de trois triangles superposés, tous orientés dans des directions différentes, rappelant ainsi le contexte multiculturel qui caractérise le passé, le présent et l’avenir de la ville d’Amsterdam.

nhow, une marque en pleine expansion en Europe et en Amérique latine
Maarten Markus, Directeur général Europe du Nord de NH Hotel Group, s’est exprimé sur l’ouverture de ce nouvel hôtel : 2020 commence admirablement bien. L’année ne fait que démarrer et nous célébrons d’ores et déjà l’ouverture de notre deuxième établissement signé nhow. Le nhow Londres a ouvert ses portes le 2 janvier dernier, et nous inaugurons aujourd’hui le plus grand hôtel nouvellement construit au Benelux : le nhow Amsterdam RAI. Nous plaçons la barre très haute en termes d’expérience client, que nous voulons inoubliable, ajoute-t-il. Dans le cas présent, je parle au sens littéral puisqu’il s’agit d’un bâtiment qui mesure 91 mètres de haut. Nous sommes très fiers de pouvoir présenter aux voyageurs qui se rendent en Europe pour des affaires ou pour le plaisir ces deux nouveaux hôtels extraordinaires et singuliers.

NH Hotel Group reste stratégiquement engagé dans sa marque nhow et dans la croissance qui l’accompagne. Au cours des trois prochaines années, la société prévoit d’ouvrir quatre autres établissements sous cette marque : le nhow Bruxelles, le nhow Francfort, le nhow Rome et le nhow Lima.

À propos de nhow Hotels
nhow est la marque de NH Hotel Group qui distingue ses hôtels les plus emblématiques. S’inspirant des villes dans lesquelles ils se trouvent et conçus par les esprits les plus créatifs du moment - Foster+Partners, OMA (fondée par Rem Koolhaas), Karim Rashid, Sergei Tchoban et Matteo Thun, entre autres, nhow est à la fois un hôtel et une explosion d’inventivité occupant un seul et même espace et offrant une version du tourisme qui diffère des normes. Tout dans un nhow hotel est inattendu. Iconique, inspirant et surprenant. De l’entrée aux chambres, en passant par le hall, les restaurants, les couloirs, les salles de réunion et les espaces de création. L’expérience nhow est unique pour chaque client mais elle a en commun le facteur ’waouh’. Situés dans des zones urbaines clés en pleine transformation, les nhow hotels deviennent rapidement des points de repère pour la découverte de soi, l’expérimentation et la créativité.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12987 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12987.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »