PARIS EXPERIENCE GROUP : Florence Beyaert, à l’origine de la transformation globale et du virage stratégique du groupe
Tweet |
Florence Beyaert a rejoint l’aventure PARIS EXPERIENCE GROUP en juin 2017 en tant que Deputy CEO, Sales and Marketing, avant de devenir en 2018 la Présidente du Directoire de cette ETI française.
br>Après avoir fortement redynamisé l’activité et l’offre commerciale de PARIS CITY VISION en 2017 et 2018, avec une croissance annuelle de plus de 20% des ventes, le fond d’investissement français Ekkio Capital, l’actionnaire majoritaire du groupe, décide de confier la direction du groupe à Florence Beyaert. Avec son équipe, la jeune femme lance alors un programme de transformation du groupe afin de mieux répondre aux attentes d’une clientèle individuelle internationale exigeante.
PARIS EXPERIENCE GROUP naît ainsi en 2019 de la réunion des activités terrestres Paris City Vision et des activités fluviales Paris Seine. Le groupe, à travers la marque Paris Seine, détient désormais une flotte de 8 bateaux et se positionne comme un réel producteur d’expériences. Dans cette optique, le groupe avait déjà fait l’acquisition en 2017 de Localers, start-up spécialiste de visites thématiques premium, qui venait enrichir l’offre terrestre proposée.
Selon Florence, le challenge réel est de pouvoir s’appuyer sur 90 années d’expérience, une véritable force pour le groupe, tout en ayant la capacité de se réinventer régulièrement et de renouveler la proposition de valeur faite au client.
Savoir faire évoluer le métier et le modèle d’une entreprise, sans dénaturer ni son ADN ni ses valeurs, est un véritable challenge. PARIS EXPERIENCE GROUP ne peut plus simplement proposer une évolution de son offre historique mais doit transformer en profondeur son modèle
, indique Florence.
Florence Beyaert, une femme de terrain…
Constamment dans l’action, Florence se décrit comme une personne déterminée et exigeante, mais elle se voit aussi comme une femme sincère et accessible. Ses collaborateurs mettent en avant sa transparence, sa volonté d’être à l’écoute de chacun et sa focalisation sur le métier : accueillir et faire vivre des expériences inoubliables.
Après une Maîtrise des Sciences et Gestion à l’université Paris-Dauphine, et un Master II Marketing Stratégie de communication au CELSA à l’université Paris IV Sorbonne, Florence fait ses premières armes dans le secteur des loisirs. D’abord à la Française des Jeux, puis à Disneyland® Paris, elle acquiert durant plus de sept ans une solide expérience en marketing de la distribution et stratégie de commercialisation auprès d’une clientèle d’agences de voyages, de tour-opérateurs et d’individuels.
En 2013, elle entre chez Europcar France en tant que Manager Marketing & Communication pour évoluer jusqu’au poste de Directrice Commerciale & Marketing au comité de direction. Et c’est en 2017 qu’elle intègre PARIS EXPERIENCE GROUP en tant que Deputy CEO, Sales & Marketing.
… Et un leadership bienveillant, en mouvement
Florence Beyaert conçoit le leadership comme un soutien et une mise en valeur de ses équipes, qu’elle considère comme sa ressource la plus précieuse. Florence garde toujours en tête ce proverbe africain Si tu veux aller vite, marche seul, mais si tu veux aller loin, marchons ensemble
.
Au sein de PARIS EXPERIENCE GROUP, la Présidente du Directoire a su apporter intelligemment de la souplesse au management. Pour elle, le dirigeant d’aujourd’hui doit descendre de son ancestrale tour d’ivoire afin d’exercer une réelle collaboration avec ses équipes. Florence a mis un terme à la hiérarchie verticale traditionnelle de l’entreprise et a opté pour une organisation plus transverse, ceci afin de faciliter le partage, la communication et la participation de tout un chacun.
Un bon leader est un capitaine d’équipe au milieu du terrain avec toujours un coup d’avance sur le jeu
Fondé en 1929, PARIS EXPERIENCE GROUP est le leader de l’accueil touristique à Paris et en France. L’entreprise, présidée par Florence Beyaert, accueille chaque année plus d’un million de touristes français et internationaux et propose près de 500 expériences pour découvrir plus de 50 destinations ou sites incontournables à Paris et en France. PARIS EXPERIENCE GROUP est composé de trois pôles d’expertises qui regroupent ses marques commerciales : le Pôle Terrestre avec la marque Paris City Vision, leader historique des excursions et visites à Paris et en France avec 800 000 clients en 2018, le Pôle Fluvial, avec la marque Paris Seine, pour les activités sur le fleuve et le Pôle Nouvelles expériences avec la marque Localers pour des activités expérientielles pédestres proposées par la start-up du groupe. Ekkio Capital, société de capital-investissement indépendante, est actionnaire majoritaire du Groupe depuis 2015.
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12986 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12986.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |