lundi 6 avril 2020

Accor s’apprête à étendre sa présence en Éthiopie avec un accord de gestion pour le nouvel hôtel Ibis Styles

 

Propriété économique dirigée par la conception à Addis-Abeba pour étendre la présence du groupe à cinq propriétés dans tout le pays.

Accor, un leader mondial de l’hôtellerie augmentée, étend sa présence en Éthiopie après avoir signé un accord de gestion pour ouvrir une nouvelle propriété sous sa marque économique axée sur le design, Ibis Styles.

Dans une démarche qui accélère ses ambitieux plans de développement en Afrique subsaharienne, le Groupe s’est associé à un conglomérat privé, Yuluch Elyano Trading plc, pour exploiter l’Ibis Styles Addis-Abeba, 150 touches, sa cinquième propriété à venir dans la capitale, avec un date d’ouverture prévue en 2023.

Idéalement situé dans un endroit isolé juste à côté de l’artère principale de la ville, Bole Road, à 1 km de l’aéroport international d’Addis-Abeba Bole et à proximité des institutions d’entreprise et des ambassades, l’établissement plaira aux voyageurs d’affaires régionaux et internationaux à la recherche d’un hébergement élégant et abordable.

Notre partenariat avec Yuluch Elyano Trading offre à Accor une opportunité passionnante de présenter la marque Ibis Styles sur un marché où la demande de concepts innovants d’hospitalité à petit budget est tirée par le secteur en plein essor des voyages intérieurs du continent, a déclaré Mark Willis, PDG Moyen-Orient et Afrique. pour Accor.

Contenu sponsorisé :

L’accord marque également une autre étape importante dans notre stratégie de développement en Afrique, en étendant notre pipeline en Éthiopie à cinq propriétés fortes, à travers une gamme diversifiée de marques ciblées et en renforçant notre présence dans une région que nous avons prévue pour une expansion accélérée.

M. Goitom Girmay, actionnaire principal et PDG de Yuluch Elyano Trading plc, a déclaré : L’Éthiopie est l’économie d’Afrique qui connaît la croissance la plus rapide, stimulée par des investissements importants dans les infrastructures et la fabrication, et le nombre de visiteurs dans la capitale augmente. Cela nécessite un hébergement de haute qualité géré par des groupes hôteliers de renommée mondiale et notre accord avec Accor pour fournir une marque hôtelière économique de pointe dans la capitale dynamique vise à répondre à ce besoin du marché.

L’ibis Styles Addis Ababa proposera 150 chambres, chacune dotée du concept Sweet BedTM by ibis de la marque, qui n’a pas son pareil dans le secteur économique, ainsi qu’une salle à manger toute la journée, un centre de remise en forme et une salle de sport, des options d’espace de réunion et un parking .

Il devrait devenir une destination pour les voyageurs et les familles qui apprécient les hébergements de style branché avec un design créatif et culturellement pertinent, une technologie moderne et un confort domestique.

L’hôtel rejoindra le portefeuille croissant de propriétés d’Accor à Addis-Abeba sous des marques telles que MGallery, Mercure, Pullman et Mövenpick.

Ibis Styles a déjà fait ses preuves sur d’autres marchés africains à croissance rapide, notamment Nairobi au Kenya et Accra au Ghana, avec un total de sept propriétés en exploitation au Moyen-Orient et en Afrique et sept autres en cours de développement.

Le portefeuille Afrique d’Accor comprend actuellement 159 propriétés (25 389 clés) et 58 autres hôtels (13 413 clés) dans son portefeuille de développement, ce qui porte sa présence à 25 marques différentes.

À propos d’Accor :
Accor (Accor.com) est un groupe d’hospitalité augmentée leader mondial offrant des expériences uniques dans 4 900 hôtels et résidences dans 110 pays. Le Groupe acquiert une expertise hôtelière depuis plus de 50 ans, résultant en un portefeuille de marques inégalé, du luxe à l’économie, soutenu par l’un des programmes de fidélisation les plus attractifs au monde.
Au-delà de l’hébergement, Accor propose de nouvelles façons de vivre, de travailler et de jouer, en mélangeant la nourriture et les boissons avec la vie nocturne, le bien-être et le coworking. Il propose également des solutions numériques qui maximisent la distribution, optimisent les opérations hôtelières et améliorent l’expérience client.
Accor est profondément engagé dans la création de valeur durable et joue un rôle actif dans la redistribution à la planète et à la communauté via son programme Planet 21 - Acting Here et le fonds de dotation Accor Solidarity, qui permet aux groupes défavorisés d’accéder à l’emploi grâce à une formation professionnelle.
Accor SA est cotée en bourse à la Bourse d’Euronext Paris (code ISIN : FR0000120404) et au marché OTC (Ticker : ACRFY) aux États-Unis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12983 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12983.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »