mercredi 23 septembre 2020

Ouverture réussie de l’hôtel Vienna House MQ Kronberg im Taunus en Allemagne

Le tout nouveau Vienna House MQ Kronberg im Taunus a ouvert ses portes et accueille ses hôtes dans une atmosphère empreinte de style et d’élégance. L’hôtel doté de 96 chambres fait partie du projet de développement du Musikquartier (quartier musical) de Kronberg, d’où les lettres MQ dans la dénomination, et captive son public avec un design à la fois clair et décontracté, des perceptions et perspectives captivantes, et la cuisine autrichienne.

Situé au cœur de la ville idyllique de Kronberg, juste à la périphérie de la place financière de Francfort-sur-le-Main, le confortable et élégant Vienna House MQ Kronberg im Taunus a ouvert ses portes. L’hôtel accueille les voyageurs d’affaires, les clients de salons professionnels et les amateurs de musique, ainsi que les touristes qui visitent la ville et la région.

Pour moi, Vienna House MQ Kronberg im Taunus est un véritable hôtel authentique. Le confort convivial, le design élégant et intemporel, les structures claires et l’atmosphère accueillante répondent aux besoins spécifiques de l’emplacement », déclare Rupert Simoner, PDG de Vienna House. « Grâce aux bonnes relations professionnelles que nous entretenons avec Daniel Rinck et son équipe chez Contraco, cette vision est devenue réalité après seulement deux années de travaux de construction.

Pénétrer dans le hall est une expérience en soi. En face de l’escalier majestueux se dresse une imposante cloche, de près de deux mètres de diamètre, qui sert non seulement de décoration, mais également de carillon sonore et lumineux lorsque l’on tire sur la corde. Les clients remarqueront également la visualisation audiographique de quelques accords de la Grand Fugue de Ludwig van Beethoven, au-dessus du comptoir autoporté de la réception. Les parties communes se prolongent dans le salon du premier étage. Les clients peuvent s’y détendre en groupes ou déguster un verre après leur journée de travail. Pendant la journée, le salon peut également être utilisé pour y faire des pauses café ou y organiser de petites réceptions avec les salles de réunion adjacentes.

Des matériaux de qualité supérieure, tels que le bois chaleureux, le cuir, le laiton et le velours donnent le ton dans les chambres élégantes. Le cadre se reflète dans les grandes fenêtres, avec des assises face à elles qui vous invitent à la rêverie. Des téléviseurs intelligents, des lits confortables, un mobilier élégant, la climatisation et des salles de bains modernes avec douches à l’italienne complètent l’atmosphère merveilleusement détendue. Les catégories de chambres couvrent la gamme allant de la Classic à la Superior et à l’Executive.

Le petit déjeuner est servi dans la cuisine ouverte avec un large choix de produits variés et régionaux. L’authentique hospitalité viennoise peut être expérimentée le midi et le soir dans le chaleureux restaurant et sur la terrasse. En matière d’expérience culinaire, Vienna House s’est associée pour la toute première fois au célèbre domaine viticole viennois, Mayer am Pfarrplatz. Le travail d’équipe a abouti à un menu spécial et à la sélection de vins pour le restaurant de l’hôtel, le Mayer Wiener Heuriger. L’accent est mis sur des spécialités typiques de Heuriger, froides et chaudes, telles que des pâtes à tartiner maison avec du pain fraîchement cuit, la fameuse escalope à la viennoise et des rôtis juteux. La cuisine de saison et classique de la Hesse, notamment le Handkäse mit Musik, est également disponible au menu. Des spécialités à base de café équitable, des pâtisseries et des collations autrichiennes sont également servies dans l’après-midi.

L’espace de fitness propose aux clients de l’hôtel des séances d’entraînement exclusives à l’aide d’appareils elliptiques et cardio en bois, qui ne manqueront pas d’attirer les regards. La conciergerie mobile propose différents parcours de jogging et l’équipe de réception se fera un plaisir d’aider à effectuer une réservation au Kronberg Golf Club situé à proximité.

Au sein du Vienna House MQ Kronberg im Taunus, musique et hospitalité vont de pair. La salle de concert voisine, qui porte le nom du célèbre violoncelliste Pablo Casals, accueillera les concerts de jeunes talents de la Kronberg Academy, ainsi que des musiciens et des orchestres de renommée mondiale.

L’hôtel dispose d’un parking souterrain avec un nombre d’emplacements suffisant, de deux stations de recharge pour véhicules électriques et de vélos à louer. La gare voisine offre une liaison directe vers le parc des expositions Messe Frankfurt en 19 minutes et vers la gare centrale de Francfort en seulement 5 minutes supplémentaires.

L’hôtel en chiffres
Nombre de chambres : 96
Catégories de chambres : Classic, Superior et Executive
Nombre d’étages : 4
Salles de réunion : 3, pour un total de 120 m², combinables
Notation : aucune
Investisseur : Contraco GmbH
Entrepreneur général : QUARTIERMACHER GmbH
Architecte : Staab Architekten, Berlin
Décorateur d’intérieur : Evi Rupprecht/Studio 13crad
Détenteur du bail : Vienna House
Ouverture officielle : 3 février 2020
Directeur général : Ilgo Hagen Hoehn

À propos de Vienna House
Vienna House incarne l’exploration sans fin, le Zeitgeist à l’européenne et l’hospitalité moderne. Les hôtels Vienna House sont conçus sur-mesure et incarnent l’essence même de l’industrie hôtelière. Toujours simples et à la pointe en matière de tendance. Le plus grand groupe hôtelier autrichien possède et exploite des hôtels axés sur les voyages d’affaires et les séjours urbains en Europe. Les futurs complexes hôteliers en Asie du Sud-Est viennent compléter son offre. La société regroupe les marques Vienna House, Vienna House Easy et Vienna House R.evo. Chaque hôtel Vienna House en ville est positionné sur un segment design haut de gamme, alliant un design intemporel à l’élégance. Le concept Vienna House Easy est synonyme de design élégant, décontracté et simple. Le boutique-hôtel Vienna Townhouse. B&B chic et bohème pour les individualistes. Quant à Vienna House R.evo, il s’agit d’une révolution en matière d’hôtellerie axée sur le mode de vie urbain : Pour la première fois, le style de vie d’un hôtel, la flexibilité d’un appart-hôtel et l’individualité d’une maison se trouvent réunis.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12981 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12981.qr. Voir le mode d'emploi.