lundi 24 février 2020

Regiondo présente la mise en place d’un site internet marketplace avec Bordeaux Tourisme et ADT Gironde Tourisme

Après la récente ouverture du bureau basé à Nice, c’est à Bordeaux que le développement de Regiondo se poursuit avec la mise en place d’un site marketplace en partenariat avec Bordeaux Tourisme et ADT Gironde Tourisme. Le bilan de la saison est plus que satisfaisant avec des volumes de réservations en hausse et en parallèle, un pic de ventes très encourageant sur mobile.

Pour rappel, Regiondo est une solution de réservation SaaS pour les professionnels des loisirs. Elle permet aux prestataires de vendre leurs activités, proposées en ligne et hors ligne, avec plus de facilité sur leurs sites internet, ou en utilisant des plateformes e-commerce importantes telles que TripAdvisor Expériences, Expedia, GetYourGuide ou Musement entre autres.

Cependant, la vente de la destination sur son propre site a un impact plus important sur la distribution des activités comparée aux agences de voyage en ligne.

En guise d’indicateur, le nouveau site e-commerce visiter-bordeaux.com, utilisant Regiondo, a connu une hausse de 27% de son chiffre d’affaires avec plus de 200.000 visiteurs uniques et un panier moyen de 61,87 € depuis son lancement en avril.

Oliver Occelli, directeur de Bordeaux Tourisme, confirmant cette tendance :
Le lancement de notre site e-commerce visiter-bordeaux.com dédié à la découverte de la ville, du vignoble et de ses alentours a été un succès concernant le développement de nos ventes sur le web. La plateforme Regiondo que nous utilisons comme socle technique a été rapidement adoptée par nos partenaires. Sa fluidité et ses possibilités d’interconnexion en font un atout majeur dans notre dispositif

Rappelons aussi qu’en 2017, suite à un appel d’offres identique, la même solution de réservation Régiondo avait été choisie par Expérience Côtes d’Azur avec l’agrégation de 150 partenaires et 400 activités autour de 14 thématiques loisirs ; ce projet avait été récompensé à 2 reprises cette même année.

Pour mémoire, le nombre d’arrivées internationales a augmenté de +13% dans la ville de Bordeaux en 2018. Aujourd’hui Bordeaux est la 5e destination la plus fréquentée de France après Paris, Aix/Marseille, Lyon et Nice. La connexion des projets évoqués avec les offices de tourisme de Saint Emilion, Blaye ou encore Medoc Atlantic, est un facteur supplémentaire de l’implication de Regiondo dans la périphérie bordelaise.

Baromètre touristique Bordeaux Métropole - 3e trimestre 2019

+17.8%
de visiteurs dans les musées et lieux d’exposition

+2.1%
de visiteurs accueillis dans
les monuments de la métropole

+8.8%
de visiteurs accueillis dans les châteaux viticoles

Classée au patrimoine national de l’UNESCO et labellisée Ville d’Art et d’Histoire, elle n’en finie pas de séduire les touristes et la plateforme BtoB d’activités loisirs proposée par Regiondo va encore optimiser ses ventes digitales.

Cedric Lopez, directeur France, de déclarer : Ce nouveau partenariat va nous permettre de caler la feuille de route pour déployer nos partenariats avec d’autres offices du tourisme régionaux, sans perdre de vue non plus notre cœur de cible BtoB initial, à savoir les prestataires individuels d’activités de loisirs dans les régions.

Le phénomène de la digitalisation et des ventes de visites et d’excursions en ligne ne cesse de croitre, les réservations par mail et téléphone vont régresser et Regiondo sera là pour le rappeler.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12976 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12976.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »