mardi 26 mai 2020

Technology Playmaker Awards 2020 : Booking[.]com récompense les femmes qui sont à l’avant-garde du secteur des nouvelles technologies

 

Avec 45 finalistes provenant de 20 pays, l’édition 2020 de la compétition met à l’honneur des femmes au parcours inspirant et à l’avant-garde du secteur des nouvelles technologies, ainsi que tous les partisans d’une plus grande diversité dans la tech.

Booking.com, l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages et leader des technologies numériques, a dévoilé le nom des finalistes de l’édition 2020 des Technology Playmaker Awards. Cette remise de prix, qui célèbre les femmes qui ont un impact sur les domaines d’activité, les entreprises et les communautés dans lesquelles elles évoluent, revient pour sa troisième édition. Les femmes mises à l’honneur transforment leurs environnements grâce aux technologies et constituent une source d’inspiration pour la future génération de femmes qui investiront ces sphères. Parmi les finalistes technophiles qui transforment aujourd’hui l’organisation des entreprises et de la société dans son ensemble, on trouve une développeuse de logiciels à la tête d’une « caravane du code », qui sillonne le Kirghizistan et enseigne aux jeunes filles la programmation ; la créatrice d’une plateforme pédagogique en ligne qui promeut l’inclusion financière des filles et des femmes en Argentine et une organisation qui vise à coordonner les réponses technologiques apportées aux besoins des personnes réfugiées, des demandeurs et demandeuses d’asile ainsi que des populations déplacées.

Des finalistes venues de 20 pays différents

Les 45 finalistes de cette édition se répartissent en 9 catégories et représentent 20 pays, dont l’Argentine, l’Australie, la Bolivie, le France, Israël, l’Inde, le Nigeria, Singapour, les Émirats arabes unis et le Royaume-Uni. Ayant une grande influence ou présentant un fort potentiel dans le secteur des technologies, chaque finaliste a été sélectionnée pour les avancées auxquelles elle a contribué, sa manière d’utiliser la technologie au sein de son entreprise ou son engagement inébranlable pour promouvoir la diversité dans la société. Leurs contributions vont donc d’innovations technologiques dans les domaines de la santé (notamment celle des femmes), des énergies renouvelables, de la finance et des paiements en ligne, à la création d’opportunités pour les cheffes d’entreprises technologiques ou les créatrices de start-up ayant un impact positif sur les femmes. Il s’agit également de saluer celles qui approfondissent le débat sur la diversité dans le secteur des technologies.

Depuis 2017, cette compétition récompense les femmes qui ont un impact sur les sociétés ou sur les communautés dans lesquelles elles évoluent. Néanmoins, les récompenses reconnaissent également des acteurs du changement, qui remettent en question l’état actuel des choses afin de faire du secteur de la tech un environnement plus accueillant et plus diversifié.

Chacune des finalistes de cette édition des Technology Playmaker Awards a accompli des prouesses en rapport avec les technologies, qu’il s’agisse de mettre au point des innovations, d’avoir un puissant esprit d’entreprise, de diriger une société, d’avoir un impact positif sur une communauté, d’inspirer et d’accompagner la prochaine génération, ou d’œuvrer pour une plus grande diversité. Qu’elles proviennent d’économies émergentes ou de centres technologiques plus établis, ces femmes prônant la diversité sont extrêmement talentueuses et optimistes quant à l’avenir du secteur des technologies, a déclaré Gillian Tans, présidente de Booking.com.

Contenu sponsorisé :

9 catégories de récompenses

L’annonce des gagnantes aura lieu lors d’une cérémonie qui se tiendra le jeudi 26 mars 2020 à Londres. Les 9 catégories de récompenses reconnaissent l’importance et la portée des contributions des femmes sélectionnées. La lauréate de chaque catégorie remportera un prix de 5 000 EUR. Elle pourra faire don de cette somme à une association ou à une organisation caritative. Le titre de Technology Playmaker de l’année 2020 sera attribué à la gagnante de l’une des 8 catégories individuelles, qui remportera 10 000 EUR supplémentaires.

La principale intervenante de la cérémonie sera Rana el Kaliouby, une pionnière en matière d’intelligence artificielle émotionnelle (IA émotionnelle), cofondatrice et PDG d’Affectiva (une société dérivée du MIT spécialisée dans la mesure des émotions), et autrice du livre Girl Decoded qui paraîtra prochainement. Les participantes et les participants à la cérémonie assisteront également à un discours de la présidente de Booking.com, Gillian Tans, et de la lauréate du titre de Technology Playmaker de l’année 2019, Linda Liukas, créatrice de Rails Girls, un mouvement mondial qui vise à enseigner la programmation aux jeunes filles.

Je suis très heureuse de participer à cet événement organisé par Booking.com. Nous allons saluer le travail de femmes passionnées qui mettent tous les jours leur ambition et leur talent au service des technologies, mais qui restent parfois dans l’ombre. Des initiatives telles que les Technology Playmaker Awards de Booking.com encouragent davantage de femmes à rejoindre les secteurs des technologies et des STIM (sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), mais elles permettent également à celles qui évoluent déjà dans ces domaines de s’épanouir et de se développer au maximum, afin d’apporter à ces activités la variété de points de vues et la diversité dont elles ont besoin, souligne Rana el Kaliouby.

Une femme sur cinq travaillant dans le secteur des technologies ne se sent pas considérée à sa juste valeur.

Les lauréates seront sélectionnées par un jury composé de 14 personnalités du secteur des technologies, dont des cadres dirigeants, des entrepreneurs et des promoteurs de la diversité dans ce domaine. Parmi ceux-ci : Sheree Atcheson (responsable de la diversité et de l’inclusion chez Monzo), Kimberly Bryant (fondatrice, présidente et directrice générale de Black Girls CODE), Ruth Chandler (directrice des ressources humaines chez Skyscanner), Julien Codorniou (vice-président de Workplace de Facebook), et Gillian Tans.

Nous avons créé ce programme de récompenses afin de souligner les exploits des femmes dans le secteur des technologies, et de célébrer la diversité de leurs talents. Nous espérons que notre démarche incitera davantage de jeunes filles à se lancer dans ce domaine. Nous éprouvons de la fierté par rapport aux avancées que nous observons, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir afin de créer un environnement plus accueillant pour tous et toutes dans la technologie », explique Gillian Tans. « Une étude internationale de Booking.com a révélé qu’une femme sur cinq travaillant dans le secteur des technologies ne se sent pas considérée à sa juste valeur, ce qui représente un obstacle considérable pour atteindre une réelle égalité homme-femme. Nous devons continuer à remettre en question notre culture, nos procédures et notre vision des choses si nous souhaitons que le domaine des technologies embrasse davantage la diversité et devienne plus attrayant et épanouissant pour toutes les personnes qui souhaitent le rejoindre.

En plus des catégories saluant les réussites de femmes se concentrant sur divers aspects des technologies, la catégorie « Acteur du changement » récompense cette année une personne (homme ou femme) agissant contre le manque de représentation des femmes dans le domaine des technologies, ou faisant la promotion d’une plus grande diversité dans les entreprises des secteurs technologique et informatique.

Note aux éditeurs
Étude commandée par Booking.com et menée indépendamment auprès de 6 898 participants (venus du Royaume-Uni, des États-Unis, de France, du Brésil, des Pays-Bas, d’Allemagne, de Chine, d’Australie, d’Inde et d’Espagne). 789 personnes ont répondu à ce sondage au Royaume-Uni. Les participants ont répondu à un sondage en ligne, entre le 2 août et le 6 septembre 2018. Parmi eux se trouvaient des lycéennes et des étudiantes de premier cycle intéressées par le secteur, des femmes ayant récemment entamé une carrière dans les nouvelles technologies, des professionnelles expérimentées et des personnes ayant choisi de reprendre un emploi dans ce domaine.

À propos de Booking.com
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 43 langues et propose plus de 29 millions d’hébergements, dont plus de 6,4 millions de maisons, d’appartements et de logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12972 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12972.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »