lundi 28 septembre 2020

Barrière annonce sa prochaine ouverture à Saint Barth > Le Carl Gustaf en Mars 2020

 

Le luxe à son adresse aux Caraïbes
L’hôtel Barrière Le Carl Gustaf à Saint-Barth L’adresse d’une destination
Passé le temps d’un vol long courrier, c’est à Saint-Barth, île française des Caraïbes, que Barrière donne toute liberté au luxe, à l’élégance et au charme de l’Hôtellerie 5 étoiles à la manière française. Là, sur un doux promontoire qui lui donne des airs de proue et de pont d’un yacht à l’ancre, l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf et ses 23 chambres, Suites et Bungalows (dont un Penthouse) a ses attaches en Caraïbes. Le luxe autrement au pays des alizés.
“Le Carl” est une maison qui accueille des amis. Ses amis. Dans une élégance tropicale de bien être, de détente et de lâcher-prise, avec des espaces de séjour pour s’isoler à deux, ou de convivialité partagée entre amis, en famille, dans la simplicité d’une “tribu

Au creux des murs et des terrasses centenaires du Carl Gustaf, Gilles&Boissier ont créé une atmosphère qui joue des ombres tamisées, des reflets changeants de la lumière, des étoffes et des matières vivantes du bois et de la pierre, mais aussi de la nature de cette petite colline posée comme une “altana” tropicale sur un époustouflant paysage de mer et ciel.
Tout est à quelques pas : la plage rêvée de Shell Beach et son escale rafraîchissante à la table du Shellona à cinq minutes de marche ; la vie du port, ses ruelles tranquilles et ses boutiques romantiques loin du folklore ; les piscines naturelles de Grand Fond ou de Petit-Cul de sac. Surprise : le restaurant Le Fouquet’s est venu de Paris s’installer en voyageur de saveurs et de sensations créées par le Chef mondialement étoilé Pierre Gagnaire. A Saint-Barth, l’Hôtel Barrière [1] Le Carl Gustaf c’est le luxe autrement Caraïbes.

Contenu sponsorisé :

Plaisir et Bien-être
L’atmosphère
Au Carl Gustaf, Barrière affirme l’idée d’un Luxe Caraïbes. Dans son élégance sobrement raffinée de bien être il pare ses 23 Chambres, Suites et Bungalows de toutes les nuances tropicales du clair-obscur “à la manière française” : chic discret, grain des étoffes qu’on effleure, liberté des matières, espaces de tranquillité et de rencontres. Ici les seules paillettes sont celles de la fine rosée du matin, des loupiottes
des bateaux au soir tombé et des rubans d’étoiles scintillantes dans la nuit bleu marine. Sur sa terrasse naturelle légèrement en hauteur qui surplombe le port tranquille de la capitale de l’île Gustavia, Le Carl Gustaf Barrière est comme un vaste balcon avec vue
sur le bleu mer-et-ciel et le vert qui tapisse la terre.
Avec aussi la magie d’un jardin tropical à 5 minutes de marche de la presque irréelle plage de Shell Beach.
Un décor luxueux sans fastueux décorum pour des instants précieux que vous choisissez de partager à deux, en famille, entre amis, en tribu. l est signé par le prestigieux cabinet français d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier [2].

Le choix n’a pas été celui d’une transformation radicale mais de rendre ces espaces plus fonctionnels » résume Dorothée Boissier. Dans l’extension des salons et dans les villas-bungalows, nous avons aussi joué avec la lumière des Caraïbes en usant de “filtres” : celui naturel des arbres ; et puis ceux faits de tissu et de bois pour les varangues, les canisses et les panneaux sur les ouvertures. Dans ce métissage de lumières perçues à travers les ombres, la variété des matières et l’harmonie des surfaces habillées de roches et de bois flottés installe un confort discret

Les chambres, suites et bungalows
23 Chambres avec vue spectaculaire sur la baie de Gustavia dont la décoration a été confiée à Gilles&Boissier. Ces chambres avec leurs atmosphères de détente et de lâcher-prise sont la signature du Carl Gustaf. Elles racontent l’esprit qui enveloppe leur confort. Le bois, la pierre, le fil fin des étoffes, le jeu des ombres et de la clarté à travers les cannisses invitent à la tranquillité en même temps qu’à la convivialité. Dans ces 23 cocons sans lourdeur d’apparat, la pureté d’une simplicité tropicale se glisse comme un brin d’alizé.

Tous les luxes d’un Penthouse by Barrière
C’est une maison dans la maison. 386 mètres carrés de luxes intérieur et extérieur dans un Loft Royal imaginé par Barrière [3], des terrasses qui surplombent L’Hôtel, trois chambres dont une en duplex, avec une piscine sur le toit, un jacuzzi et une vue à 180° sur la plage de Shell Beach, le port, les couleurs des rues de Gustavia et ses hauteurs. Sa décoration confiée au duo d’architectes d’intérieur français Gilles&Boissier invente un espace rare d’ombres et de clartés, discret, sans ostentation et magiquement réel. Merveilleusement réel. Cette discrétion et cette rareté sont confiées à un butler-majordome qui apporte un service sur mesure dans la maison.

La gastromie
Décontraction et spontanéité. Le Carl Gustaf offre son environnement exceptionnel pour des instants de complicité avec ceux qui vous accompagnent, ou de convivialité partagée avec les autres hôtes, d’une terrasse à l’autre. Quelques pas en contre-bas conduisent à Shell Beach, l’étonnante plage de l’Hôtel, et à l’ombrage bienveillant du restaurant Le Shellona où le chef Yannis Kioroglu aime séduire avec, par exemple, les saveurs du poisson mahi-mahi mêlées au lait de coco, ou la limonade framboise-pastèque.
Et puis, voilà une surprise. A Saint-Barth, Barrière fait voyager Le Fouquet’s. A 13 heures de vol de Paris et des Champs Elysées il change d’airs sur une terrasse “cosy” et joue de fantaisies dans le grain des matières naturelles et le trait des lumières qui se nichent aux clairs du soleil et de la lune. Ce Fouquet’s voyageur écarte les murs sans tourner le dos à ses recettes de bistrot et de haute cuisine, visitées ou re-créées par le Chef triplement étoilé Pierre Gagnaire [4].
Dans ce Fouquet’s des French Indies, ses brigades font “twister” - comme il dit - une carte de saveurs - coups de cœur “à la française” (les grands classiques filet de bœuf au poivre et baba au rhum) avec le bleu spontané des Caraïbes.
A Saint-Barth, Le Fouquet’s n’est pas un ilot de gastronomie mais un archipel de goûts.
Une nuance tricolore de plus dans l’arc en ciel de Saint-Barth. A quelques restanques de là, la terrasse du bar chic et sans chichi pétille dans le secret de ses cocktails.

L’instant SPA de Barrière
Le lâcher prise du corps et de l’esprit. l’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf propose en exclusivité une gamme de soins sur mesure (visage, corps et cheveux) après un diagnostic dermo-cosmétique personnalisé. Le but : identifier “l’Instant de Peau©” de chacun, homme ou femme et de recommander le soin le plus adapté dans un objectif de résultat immédiatement visible. “L’Instant de Peau©” Biologique Recherche c’est la combinaison d’une approche clinique du soin esthétique, associée à la pureté de produits concentrés, presque bruts et à des protocoles originaux et rigoureux. Son expertise unique dans les soins personnalisés d’exception est reconnue dans plus de 70 pays.
Dans un luxe de détails et de confort attentif, le Spa Diane Barrière et son personnel expert vous accueille dans vastes cabines de soins personnalisés tandis que des espaces de détente (yoga, pour des séances privées y compris dans votre chambre ou bungalow, ou sur la plage) et de remise en forme (Pilates) sont à votre disposition. Des soins de massage en chambre sur les terrasses et des séances de méditation et reiki (une méthode d’origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains) sont également disponibles.

 

[1Créé en 1912 le groupe Barrière, présidé par Dominique Desseigne, est un groupe familial français de 18 Hôtels et 34 Casinos, qui emploie près de 7000 collaborateurs. L’ouverture du Carl Gustaf à St-Barth succède à celle de l’Hôtel Barrière Les Neiges à Courchevel en 2017.
L’Hôtel Barrière Le Carl Gustaf est la seule adresse de l’île avec vue panoramique sur le port de la capitale Gustavia. Rétrocédée par la Suède à la France en 1877, l’île de Saint-Barth (d’une superficie de 24 kilomètres carrés) est une collectivité française dans la mer des Caraïbes, à 20 kilomètres à l’est-sud-est de Saint Martin et à 200 kilomètres au sud-est de La Guadeloupe. Comme en métropole, sa monnaie est l’euro. Destination “retrouvée” dans les années 1950 par les tycoons de la haute finance, puis au début
des années 1960 par les “jet-setters” de la dolce vita hippie, Saint-Barth reste depuis un abri discret pour les stars mondiales du cinéma, du spectacle et du mannequinat.

[2Née en 2004, Gilles&Boissier est l’agence renommée d’un duo d’architectes d’intérieur français. Leurs récentes créations ont été réalisées notamment pour la chaîne Four Seasons, Le Mandarin Oriental à Marrakech ou L’Hôtel Baccarat à New York.

[3L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s à Paris, Le Majestic Barrière à Cannes, L’Hôtel Barrière Les Neiges à Courchevel proposent aussi de vastes et spectaculaires penthouses avec vues exceptionnelles.

[4Pierre Gagnaire veille déjà sur les cartes des 8restaurants Le Fouquet’s, dont celui de Paris et de l’Hôtel Barrière Les Neiges Courchevel. Le Fouquet’s du Carl Gustaf à Saint-Barth est le 9è. Propriétaire de 6 brasseries étoilés dans le monde, Pierre Gagnaire, globe-trotteur enraciné dans un savoir-faire français dit ne chercher dans une assiette “ni la tradition, ni la modernité mais d’abord une sensation”.

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12964 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12964.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »