lundi 6 avril 2020

Book1 Design Hostel révolutionne le monde des auberges de jeunesse au Danemark

En Mars, la célèbre chaîne d’hôtels boutique danoise, Brøchner Hotels, inaugure son premier hôtel en dehors de Copenhague. BOOK1 Design Hostel est le nom de l’auberge design située dans l’ancienne bibliothèque principale d’Aarhus, la deuxième ville la plus importante du Danemark, en plein essor dans des domaines comme la culture, les arts et la gastronomie. L’auberge se compose de dortoirs, de suites, d’une zone de restauration, d’un sauna, d’un lobby-bar unique, ainsi que de solutions innovantes qui révolutionnent le séjour à l’auberge.

À partir du 19 Mars 2020, les clients locaux et internationaux pourront séjourner dans une auberge design unique à Aarhus - la deuxième ville du Danemark, Capitale Européenne de la Culture en 2017, une ville offrant de multiples expériences dans différents domaines comme le design, la musique, l’architecture, l’art et la gastronomie.

BOOK1 Design Hostel est situé en plein centre de Aarhus à côté du célèbre musée d’art ARoS, au cœur de la ville, dans l’ancienne bibliothèque principale de Aarhus datant de 1934, et aujourd’hui transformée en auberge de jeunesse tout en respectant le bâtiment d’origine.

Avec BOOK1 Design Hostel, nous voulons donner à nos clients la même sensation que l’on peut vivre dans nos hôtels boutique tout en offrant une expérience unique dans cette catégorie d’hôtels, explique Nickolas Krabbe Bjerg, Directeur des Brøchner Hotels.

BOOK1 Design Hostel comprend 444 lits, un lobby bar accueillant, un sauna, une zone de restauration originale. Les clients peuvent choisir de dormir dans un dortoir avec lits superposés, ou avec lits capsules, comme ceux des hôtels capsules de luxe au Japon, ou encore dans une chambre double privée ou une suite pour ceux qui recherchent une solution plus intime.

Une architecture originale qui se traduit par un design et une décoration d’intérieur unique
BOOK1 Design Hostel respecte l’architecture de la bibliothèque construite en 1934 et les éléments originaux du bâtiment. Le design du dortoir à lits capsules s’inspire de la construction d’étagères et les luminaires au plafond ressemblent aux lampes originales de la bibliothèque.

Tous ces éléments originaux s’associent aux meubles, au design et à la décoration d’intérieur sur mesure pour créer un ensemble que les futurs clients recherchent et apprécient.

De nombreux clients sont à la recherche d’un lieu où séjourner, caractérisé par un design et une décoration d’intérieur sympas mais ils veulent en même temps conserver un budget pour les sorties, la culture et la gastronomie. Tout ceci est possible au BOOK1 Design Hostel, où l’on peut avoir le meilleur des deux mondes, affirme Nickolas Krabbe Bjerg.

“Privé ensemble”
BOOK1 Design Hostel est un lieu pour le voyageur d’aujourd’hui - qu’il soit seul, en voyage d’affaire ou avec des amis. Avec 444 lits dans des dortoirs à lits superposés ou à lits capsules, en chambres doubles privées, ou en suites privées exclusives, il y a forcément une solution qui vous convient. Que vous choisissiez les lits superposés ou les lits capsules, vous pouvez toujours vous retirer dans un espace privé en tirant les rideaux au bord du lit. Si vous préférez une atmosphère plus sociale et effervescente, vous pouvez vous rendre dans le lounge, la zone de restauration ou le lobby bar

La zone de restauration offre différentes solutions et concepts gastronomiques comme la version nordique de la pizza, le ‘smørrebrød’ danois et la pâtisserie. Un petit déjeuner sain et biologique "Bonjour, c’est biologique ! " est servi, identique à celui des hôtels boutique de la chaîne des Brøchner Hotels.

La particularité de l’auberge dans le lobby bar est "Bunks & Buckets", ce qui signifie simplement que les boissons sont à partager dans des seaux et, tous les jours, de 5 à 6 heures, le lobby bar offre des prix avantageux sur les boissons. Enfin des concerts, un DJ et des événements programmés tout au long de l’année rendent l’atmosphère unique et animée.

Solutions innovantes
BOOK1 Design Hostel offre des solutions innovantes et numérique qui va rendre le séjour agréable et pratique.

Les chambres sont équipées de lumières tamisées avec senseurs qui s’allument automatiquement sous les lits superposés lorsqu’une personne se lève la nuit.

Enfin les clients du BOOK1 Design Hostel peuvent utiliser leur portable, et non plus les cartes magnétiques, pour l’enregistrement et le paiement de l’hôtel, pour ouvrir les portes et les armoires dans les chambres. L’objectif est de rendre le séjour des clients du BOOK1 Design Hostel agréable, simple et pratique.

BOOK1 Design Hostel ouvrira ses portes le 19 Mars 2020. Il offre 444 lits en dortoirs de 4-14 personnes (mixtes ou réservés aux femmes) avec lits superposés ou lits capsules (lits de 140cm de large dans des chambres communes), des chambres privées à deux lits, des chambres privées à lit double, et 4 suites. Le premier prix pour un lit capsule part de DKK 225 par nuit.

BOOK1 Design Hostel en bref
BOOK1 Design Hostel offre une expérience de séjour unique qui change totalement la donne dans la catégorie des auberges de jeunesse. Il est désormais possible d’être "seul ensemble" que vous soyez dans un dortoir à lits superposés, un dortoir à lits capsules ou dans une chambre privée ou une suite. BOOK1 Design Hostel offre 444 lits, une zone de restauration, un lobby bar style Airstream, un sauna et des événements toute l’année. Avec un design d’intérieur qui se fond avec l’architecture du bâtiment et des éléments d’origine, BOOK1 Design Hostel offre réellement une expérience de design unique. L’auberge se situe dans l’ancienne bibliothèque principale de Aarhus à côté du parc de loisirs, Mølleparken, et donne sur l’arc-en-ciel iconique de ARoS.

• Ancienne bibliothèque principale convertie en une nouvelle auberge design
  • 444 lits en dortoirs de 4-14 personnes à lits superposés ou à lits capsules, chambres privées à deux lits, chambres privées à lit double et 4 suites privées
  • Zone de restauration avec différentes offres gastronomiques, comme, entre autre, des pâtisseries, la version nordique de la pizza et les sandwichs danois au pain complet
  • Un petit déjeuner sain et biologique ‘Bonjour ! C’est biologique !’
  • Un bar et des salons style Airstream
  • Des événements chaque semaine
  • Sauna
  • Laverie automatique
  • Situé à Mølleparken en plein cœur de Aarhus avec vue sur l’arc-en-ciel iconique de ARoS

Adresse : Møllegade 3A, Mølleparken, 8000 Aarhus C
Téléphone : +45 88301500
Site internet : https://www.brochner-hotels.com/book1-designhostel/

À propos des Hôtels Brøchner
Les hôtels Brøchner sont la première chaîne d’hôtels boutique dans les pays nordiques avec six luxueux hôtels boutique à Copenhague et une auberge design à Aarhus. Avec cette phrase « Nous ne faisons pas de l’ordinaire », les hôtels Brøchner construisent pour leurs hôtes un décor capable d’offrir une expérience de séjour extraordinaire. Un bâtiment particulier, une architecture et un design uniques sont la clé du succès. Parmi les hôtels du groupe on peut trouver une ancienne brasserie, une centrale électrique et une bibliothèque publique. Chaque hôtel boutique a son propre caractère tout en s’intégrant dans le quartier environnant. Mais des signatures comme ‘Bonjour ! C’est biologique !’, Brøchner Premium et Wine Hour créent un lien entre les hôtels. Brøchner Hotels et ses hôtels boutique ont reçu les éloges de Wallpaper*, Condé Nast Traveler, et AHEAD Awards et ont été récompensés avec différents prix de design ou destinés aux hôtels.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12961 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12961.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »