jeudi 22 octobre 2020

700 000 heures s’associe au Global Heritage Fund

700 000 heures, le premier hôtel itinérant au monde, s’associe avec Global Heritage Fund dans le but de renforcer la protection du patrimoine et de donner accès à des lieux toujours plus exclusifs à ses membres.

Les voyageurs d’aujourd’hui cherchent à découvrir les diverses cultures et les sites historiques du monde. Ceux de notre patrimoine culturel sont particulièrement bien placés pour exploiter la puissance économique croissante du tourisme au profit des communautés environnantes, souvent situées dans les régions les moins développées du monde.

Depuis 2002, les projets du Global Heritage Fund ont démontré efficacement comment les sites du patrimoine, lorsqu’ils sont entretenus de manière responsable, peuvent enrichir l’expérience des visiteurs tout en transformant les économies environnantes. Pour poursuivre cette mission, 700 000 HEURES et le GHF deviennent partenaires. Cette collaboration commence avec les expériences culturelles qu’offrent les initiatives en cours de GHF au Maroc, et se poursuivent avec d’autres destinations de sites patrimoniaux internationaux sur plusieurs continents.

Cette alliance rassemble les projets de conservation du Global Heritage Fund et les voyages sur-mesure éphémères mais transformant leur environnement, organisés par Thierry Teyssier pour les membres de 700 000 heures, le Club des Amazirs. L’objectif commun est d’initier de nouvelles offres pour les voyageurs à la recherche d’expériences, permettant de déclencher des opportunités économiques pour les communautés environnantes à travers le tourisme durable du patrimoine culturel.

Ce partenariat est simple mais fort : 700’000 HEURES permettra de créer des logements privés authentiques et luxueux et les clients bénéficieront d’un accès exclusif aux sites culturels du Global Heritage Fund, à commencer par le Maroc autour de greniers historiques appelés igoudar. Structures majestueuses souvent construites à flanc de montagne et sur les falaises du désert, ces greniers ont autrefois servi de centres religieux et communautaires vitaux pour les tribus amazighes qui les ont construits. La vision de ce nouveau partenariat est que les voyageurs séjournent dans ces hébergements sur mesure, conçus en harmonie avec l’environnement naturel, et bénéficient d’une protection culturelle de première main grâce à une participation inégalée aux projets de restauration des greniers du GHF.

J’ai créé 700’000 HEURES dans le but de soutenir les communautés locales dans le développement de leurs compétences et partager leur hospitalité locale avec le monde, déclare Thierry Teyssier, fondateur de 700’000 heures. Avec GHF, nous pouvons permettre aux gens de développer leurs propres projets, de protéger leur environnement et d’être fiers de leur patrimoine culturel.

Le cœur du patrimoine, ce sont les communautés - de vraies personnes ayant des liens authentiques avec les sites historiques et les pratiques culturelles. Au cours des 18 dernières années, notre travail dans le monde entier nous a appris que les communautés font partie intégrante du succès de nos programmes", selon Nada Hosking, PDG du GHF. Notre objectif, à travers ce partenariat, est de préparer les communautés avec lesquelles nous travaillons à l’augmentation des voyages dans le monde, et de leur donner la possibilité d’en bénéficier directement.

En plus de travailler ensemble dans la région de l’Anti-Atlas au Maroc cet automne, 700’000 HEURES et GHF visent à développer d’autres opportunités, à partir de l’année prochaine, dans des destinations telles que la Transylvanie et la Turquie.

A propos de 700 000 HEURES
700’000 HEURES a été lancé en 2018 et devint ainsi le premier hôtel itinérant au monde. Ce concept innovant qui doit son nom à la durée de vie moyenne d’un être humain comptée en heures et qui se base sur l’idée que la façon dont nous passons chaque heure compte vraiment, a été conçu par Thierry Teyssier, le fondateur français de Dar Ahlam et de La Route du Sud au Maroc. Thierry Teyssier et son équipe ont réinventé avec succès 700’000 heures dans un palazzo italien, en faisant flotter des maisons de pêcheurs khmers, parmi les dunes de sable du Brésil et sur la célèbre Place Vendôme à Paris.
A propos de Le Global Heritage Fund
Global Heritage Fund (GHF) donne de la force aux communautés par la préservation de leur patrimoine culturel. Depuis 2002, le GHF a aidé les communautés locales à sauver 28 sites dans 19 pays avec plus de 100 organisations partenaires. Grâce à la planification communautaire, à la science de la conservation et aux partenariats stratégiques, le GHF a investi plus de 27 millions d’euros et obtenu plus de 22 millions de dollars de co-financement pour assurer une préservation durable et un développement responsable.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12956 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12956.qr. Voir le mode d'emploi.