samedi 26 septembre 2020

APARTHOTEL ADAGIO : Des ambitions 2020 confirmées par une année 2019 exceptionnelle

 

Créée en 2007, Aparthotel Adagio® a su s’imposer très rapidement comme leader européen des aparthotels. Son dynamisme, ses ambitions en France et à l’international confortent sa place référente sur le marché des aparthotels. Alors qu’elle vient de s’achever, l’année 2019 marque la performance exceptionnelle d’Aparthotel Adagio® et son ambition pour 2020.

En 2019, Aparthotel Adagio a passé le cap des 300 millions d’euros en volume d’affaires.
En 2019, Aparthotel Adagio® a dépassé ses objectifs et a connu une progression de ses ventes (+10% sur la e-distribution par rapport à 2018) sur tous les canaux directs (+21% par rapport à 2018) et indirects, ainsi que sur les deux segments de sa clientèle, loisirs et affaires. D’autre part, la marque a su attirer une clientèle étrangère de plus en plus nombreuse : 15% sont des clients européens, 53% des clients français et 32% des clients d’autres continents (Asie, Amérique, Moyen Orient et Océanie). L’année dernière, Aparthotel Adagio a ainsi accueilli 514 296 clients de 226 nationalités différentes.

Contenu sponsorisé :

L’année 2019 a également été marquée par un nombre record d’ouvertures et de rénovations. Aparthotel Adagio® a inauguré 7 nouveaux établissements dans 4 pays dont 2 nouvelles destinations : Djeddah, et Casablanca qui marque une première entrée en Afrique du Nord. La marque a renforcé sa présence en Allemagne avec l’ouverture de son 5e établissement, l’aparthotel Adagio Brême.

En France, après Palaiseau Saclay, Montpellier Centre et Lille Centre Grand Place, Aparthotel Adagio ouvre son dernier flagship dans le 12e arrondissement de Paris avec la Fondation Rothschild, Paris Nation – plus haute structure de bois de Paris.
Aujourd’hui, la marque compte 113 établissements soit près de 13 000 appartements dans 13 pays, une vraie dynamique accompagnée par nos investisseurs.

En 2020, la marque entend continuer son développement ambitieux et planifie 11 ouvertures dont 2 à Londres, 1 à Leicester, Vannes, Bruxelles, Fribourg (Allemagne), Doha et Dubaï. Cette croissance considérable s’inscrit sur le marché de l’Extended stay, qui est aujourd’hui l’un des plus porteurs dans le secteur de l’hôtellerie.

D’ici 2023, Aparthotel Adagio va doubler son portefeuille pour atteindre 162 aparthotels en Europe et 220 dans le monde et ainsi conforter sa position de leader international dans le secteur, tous contrats confondus : baux commerciaux, mandats de gestion et franchises.

Si les projets de développement s’amplifient considérablement, le déploiement de son nouveau concept des parties communes « Le Cercle » s’est également accéléré : 38 établissements ont déjà été rénovés fin 2019 et la rénovation de 20 sites est prévue pour 2020.

De plus, Aparthotel Adagio améliore de façon continue son offre auprès de ses clients depuis sa création. Impulsé en 2019 et prolongé en 2020, le projet « Co-Living » a ainsi pour but de répondre aux nouvelles tendances hôtelières et immobilières. Aujourd’hui ce concept est abouti, et les équipes travaillent déjà à la création d’un appartement témoin à l’aparthotel Adagio Paris Bercy. L’objectif est qu’il soit déployé d’ici fin 2020 dans les nouveaux projets de développement.

Karim Malak, Directeur général d’Aparthotel Adagio, commente :
Je suis très fier de nos collaborateurs et de tout ce que nous avons accompli avec Aparthotel Adagio en 2019. Nous continuons de créer de la valeur pour nos clients, nos collaborateurs, nos partenaires, nos actionnaires et évidemment aussi pour les villes dans lesquelles nous sommes implantés. A l’échelle mondiale, le secteur de l’extended stay est en forte croissance sur tous les continents, porté par les nouveaux usages des millennials et une forte exigence de bien-être et de convivialité. Aparthotel Adagio est l’acteur de choix dans cet environnement dynamique et attractif ; notre ambition reste d’être la solution d’hébergement préférée des voyageurs urbains, voyageurs d’affaires et familles.

Des clients de plus en plus satisfaits et de plus en plus fidèles
Sur l’année 2019, Aparthotel Adagio a vu sa note globale de satisfaction client progresser deux fois plus que celle de l’ensemble des autres marques hôtelières. En effet, le score du personnel, c’est-à-dire la satisfaction client sur les équipes Adagio, affiche également une note considérable de 86 points. Notre Net Promoter Score (Taux de recommandation) sur l’ensemble du réseau a augmenté de 5 points par rapport à 2018, avec une note de 42 points en 2019. Les clients de la marque apparaissent aussi satisfaits, voire très satisfaits avec un pourcentage de 86,9 en 2019 [1].

Cette progression est le résultat d’une stratégie orientée autour de l’expérience client, menée par la marque depuis 2016.
Cette satisfaction se traduit également par une augmentation significative du nombre de clients. En 2020, Aparthotel Adagio devrait accueillir plus de 1,5 million de clients dans ses établissements à travers le monde.

JPEG

Aparthotel Adagio, une entreprise qui recrute
Alors que la marque place le client au centre de ses préoccupations, elle attache autant d’importance à ses collaborateurs. La convivialité d’Aparthotel Adagio se retrouve aussi bien dans les établissements qu’au sein même de la marque où l’audace, l’engagement et la passion client sont des valeurs essentielles.
Plus de 300 collaborateurs ont rejoint la marque en 2019, qui espère en séduire toujours plus pour accompagner sa croissance.

A propos d’Aparthotel Adagio
Issue en 2007 de la joint-venture entre les groupes Accor et Pierre & Vacances Center Parcs, Aparthotel Adagio est leader sur le marché de l’appart‘hôtellerie en Europe. La marque propose dans ses établissements des appartements modernes et entièrement équipés, ainsi que des services en plus tels que le petit-déjeuner, le wifi ou encore le ménage à la carte. Ces hébergements s’adressent aussi bien aux familles en city break qu’aux voyageurs d’affaires en long séjour qui bénéficient de tarifs dégressifs dès 4 nuits. Aparthotel Adagio propose trois gammes de produits : les Aparthotels Adagio, des résidences contemporaines milieu de gamme ; les Aparthotels Adagio access, la gamme accessible, et les Aparthotels Adagio premium, les aparthotels haut-de-gamme.
 

[1Selon le questionnaire GSS (Guest Satisfaction Survey)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12954 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12954.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »