lundi 24 février 2020

E-axess acquiert SpotPilot et se positionne le leader en France du Revenue Management pour l’Hôtellerie

 

La société e-axess fondée par Philippe Guimard, spécialisée dans l’édition de logiciels et services commerciaux dédiés aux hôteliers, annonce aujourd’hui avoir acquis 100% des actions de la société Spot Pilote fondée par Jean Carel, spécialisée dans le même domaine d’activité.

Spot Pilote édite le logiciel SpotPilot, une solution de RM hôtelier innovante et sélectionnée mondialement dans le programme « Microsoft for Startups ». SpotPilot propose plusieurs solutions technologiques évolutives, allant du Reporting décisionnel jusqu’à l’Automation avec l’aide de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning.

Pour Jean Carel : Je suis enchanté que ce rapprochement entre e-axess et SpotPilot permette l’émergence d’un nouveau champion français, dans le domaine clé de l’Intelligence Artificielle appliquée à l’Hôtellerie et au e-Tourisme.

Cette acquisition place de facto le groupe e-axess en position de leader du marché français du RM hôtelier, avec plus de 800 références.

Pour Philippe Guimard : Parce que nous croyons que l’outil RMS doit évoluer et penser différemment et s’adapter aux besoins de chacun.
Notre défi est de développer une nouvelle génération de RMS simple d’accès, simple d’utilisation et financièrement accessible.
De plus nous distribuons actuellement d’excellents outils d’aide à la décision dotés d’une IA métier.
Je me réjouis de collaborer avec Maalik ARBAN, nous avons la même vision produit et allons délivrer rapidement de vraies améliorations métier.

La fusion des équipes a déjà commencé avec pour objectif de proposer rapidement de nouvelles fonctionnalités aux hôteliers, campings et résidences en France et à l’étranger.

Cette opération a été rendue possible avec l’aide d’un acteur majeur institutionnel Parisien et du fond d’investissement Multicroissance.

Les modalités financières de l’opération restent confidentielles.

Suite à la sélection puis à l’investissement début 2020 de ses partenaires financiers dans e-axess, cette dernière aborde maintenant la croissance et se dirige rapidement à l’international.

Sont intervenus aux côtés des investisseurs & acquéreur :

Audit financier :
RECCI est un groupe de conseil pluridisciplinaire regroupant 90 collaborateurs. Ses dirigeants sont experts-comptables, ingénieurs, avocats, gestionnaires de patrimoine. RECCI accompagne les entrepreneurs dans leurs opérations de croissance sur la globalité du process de transmission dans différents domaines de compétences (évaluation, audits, montages juridiques, expertise-comptable, structuration patrimoniale, …).
Associé en charge du l’accompagnement de l’acquéreur : Christian ARSAC

Audit juridique et rédaction des actes
WALTER BILLET Avocats, créé en 2015, le cabinet Walter Billet Avocats est dédié à l’accompagnement des entreprises et des fonds d’investissement dans les domaines du droit des sociétés (M&A, Private Equity), des technologies innovantes (en particulier informatique et internet), de la propriété intellectuelle et du droit social.

Conseils acquéreur :
Walter Billet Avocats (Fabien Billet, Alan Walter et Christophe Cussaguet).

Audit Marché :
Guilain Denisselle, consultant en technologie hôtelière.

A propos d’e-axess :
e-axess est une société d’édition de logiciels et de services dédiés au revenue management hôtelier, fondée en 2008 par Philippe Guimard.
Elle propose la suite d’outils « oxy », des outils technologiques de yield management hôtelier ainsi que des formations à travers leur plateforme e-learning « My Travel Academy ».
Ces dernières années, elle a prouvé sur le marché Français sa capacité à déployer chez ses clients des outils métiers de reporting robustes et sur mesure.
Grace à cette acquisition, la rencontre IA et intelligence métier de spécialiste en revenu management va pouvoir commencer.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12952 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12952.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »