jeudi 20 février 2020

6XPOS, solutions d’encaissement connectés, cherche à lever 500 000€ sur Tudigo pour accélérer son développement

 

6XPOS développe des solutions globales d’encaissement nouvelle génération à destination des restaurants, boulangeries et commerces pour optimiser leur performance. Pour accélérer leur déploiement et devenir une solution de référence en France, l’entreprise lance une campagne de financement participatif sur Tudigo.

Une solution technologique et innovation française

Dans un contexte législatif porteur avec la loi finance 2016, le marché de la caisse enregistreuse connaît une croissance rapide depuis plusieurs années. Mais souvent, les solutions proposées sont lourdes et construites sur des technologies vieillissantes. L’objectif est justement de faciliter l’optimisation des points de vente par une vente connectée, personnalisée et adaptée à chacun de leurs besoins : un matériel complet et performant associé à un logiciel moderne et intuitif., explique Emmanuel Gonzalez, co-fondateur et CEO de 6XPOS. IXCYS, sa société spécialisée dans l’informatique, travaille depuis 2009 au contact de grands comptes (Carrefour, Paul…) et de master-franchises (Picard, Kusmi Tea…) qui lui demanderont un logiciel d’encaissement sur mesure : c’est ainsi qu’est née 6XPOS.

Contenu sponsorisé :

Depuis son lancement en 2018, 6XPOS s’adresse en priorité aux métiers de bouche représentant un marché total de 218 000 établissements qui génèrent un chiffre d’affaires de près de 90 milliards d’euros (boulangerie, restauration rapide et traditionnelle). Dès 2020, l’entreprise souhaite cibler les commerces de détails, marché qui représente un chiffre d’affaires de plus de 415 milliards d’euros.

Une levée de fonds pour une forte ambition

6XPOS affiche son ambition : devenir la solution de référence en France d’ici 2 ans. Mais pour cela, l’entreprise bordelaise cherche à trouver ses futurs investisseurs via une levée de fonds sur Tudigo, site de financement participatif de proximité. Avec un ticket minimum de 1 500€, il est possible de devenir actionnaire d’une entreprise locale, française et innovante. Les investisseurs prennent des parts de la société et bénéficie d’une défiscalisation sur l’impôt sur le revenu. Si le chiffre d’affaires prévisionnel est atteint, l’investisseur peut espérer multiplier sa mise par 3,5 à 8,6. Il est également possible d’investir au travers d’un PEA ou PEA-PME pour bénéficier d’une exonération sur la plus-value de cession. « Nous avons déjà multiplié par 2,5 notre chiffre d’affaires entre 2018 et 2019, et il devrait continuer à croître dans les prochaines années. Aujourd’hui nous disposons de 2 agences et cette levée de fonds permettra d’ouvrir 7 nouvelles agences en France pour atteindre un maillage national et un service client compétitif. Nous souhaitons également recruter 3 commerciaux par centre pour solidifier notre présence commerciale. », indique Fabrice Francis, co-fondateur et directeur commercial France de 6XPOS.

Il y a trois raisons pour investir chez 6XPOS : le soutien à l’innovation française avec une solution technologique, le modèle d’avenir très porteur donnant des garanties et la création d’emplois pour le développement national. En bref, une entreprise solvable à fort potentiel de développement., conclut Stéphane Vromman, co-fondateur de Tudigo.

A propos de Tudigo :
Tudigo est devenu en 7 ans la référence de l’investissement dans les projets ayant un impact fort sur leur territoire. Avec la conviction que permettre aux Français de devenir acteurs du développement de leur territoire en investissant en direct dans des entreprises, est la clé pour dynamiser l’économie de notre pays. Créé en 2012 par Alexandre Laing et Stéphane Vromman, Tudigo est leader sur les opportunités de placements non-cotées et locales avec plus de 1 500 entreprises financées et près de 25 millions d’euros collectés. La plateforme accompagne tous les acteurs de l’économie réelle à travers deux solutions : le don contre don et l’investissement (en échange d’actions ou d’obligations).
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12944 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12944.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »