vendredi 4 décembre 2020

Jean-Michel Gathy – Denniston - Nouveaux projets hôteliers pour 2020

 

Designer à la renommée internationale et auteur de nombreux projets hôteliers mondialement connus tels que le Marina Bay Sands de Singapour et sa piscine suspendue, le Chedi Muscat à Oman ou encore le Reethi-Rah aux Maldives, Jean-Michel Gathy et DENNSITON, son agence internationale d’architecture se sont imposés comme une référence internationale dans l’hôtellerie de luxe et signent pour 2020, plusieurs nouveaux projets à travers le monde !

Four Seasons Hotel Bangkok de Chao Phraya River – 299 chambres - Ouverture prévue en avril 2020
Un emplacement spectaculaire surplombant la Chao Phraya River.
Jean-Michel Gathy, chef d’orchestre de ce nouvel hôtel spectaculaire de la capitale Thaïlandaise, situé en bord de rivière, a travaillé sur la conception intérieure et paysagère de l’hôtel. Ici dominent des éléments aquatiques s’intégrant successivement dans les espaces intérieurs et extérieurs, rehaussés d’élégantes touches d’influence thaïlandaise.

Avec une façade fluviale complètement vierge de 200 mètres de long, le design exceptionnel de l’hôtel s’intègre dans un paysage riverain naturel. Le Four Seasons Hotel Bangkok de Chao Phraya River, complexe urbain de luxe, offre un environnement unique pour une expérience sensorielle rare dans une capitale.
L’hôtel propose également des espaces de réunion et de réception modernes, notamment une grande salle de bal en bord de rivière avec une grande terrasse extérieure, et des espaces de détente, restaurants et bars, sur une promenade longeant la rivière.

Le défi principal qui m’a attiré vers ce projet extraordinaire a été d’imaginer une expérience de villégiature urbaine ultime et en même temps de créer un hôtel de ville incomparable, mettant en valeur son emplacement unique en bord de rivière, commente Jean-Michel Gathy.

Contenu sponsorisé :

Jumeirah Bali – ouverture prévue été 2020
Situées à la pointe sud du quartier exclusif de Jimbaran, l’hotel Jumeirah de Bali propose 80 belles suites spacieuses et 25 villas privées, qui allient le confort contemporain à la culture indonésienne, pour une intimité totale.
Pour le design intérieur, Jean-Miche Gathy a souhaité rendre hommage au riche patrimoine culturel de Bali en apportant une touche d’inspiration coloniale hollandaise chic, dans un environnement naturel exceptionnel.
Les villas de l’hôtel sont installées au cœur de jardins luxuriant, surplombent le sable et les eaux turquoises de la plage « Dreamland » sur la péninsule de Bukit, spot de surf renommé.

One&Only PortonoviI au Monténégro – ouverture prévue en septembre 2020
Faisant fièrement face à l’entrée de la baie de Kotor, One & Only Portonovi est le joyau de cette nouvelle destination en vogue d’Europe. Il offre une retraite de bonheur et de bien-être parfaite, entre des montagnes imposantes et une mer resplendissante.
Jean-Michel Gathy, est ici l’architecte général et le designer d’intérieur. Les 113 chambres et 10 villas, offrent un style contemporain enrichi de touches retraçant le passé historique de la route de la soie. Ainsi se mêlent des éléments ottomans (arches) et vénitiens (tel un palais vénitien contemporain) à une touche slave apportée par la pierre et les proportions architecturales.
Parfaitement équilibré le One&Only Portonovi offre une détente totale au bord de l’eau, grâce à sa piscine majestueuse qui s’étend sur la côte adriatique ou son Beach club privé, avec terrasses extérieures avec cabanes privées, ou encore sa gastronomie de classe internationale, dont un restaurant conçu pour refléter le patrimoine maritime de la région.

Aman New York – ouverture prévue fin 2020
Nouveau sanctuaire urbain, l’Hôtel Aman New York fait renaître le Crown Building sur la Cinquième Avenue, une icône architecturale en plein cœur de Manhattan. Conçues par Jean-Michel Gathy, les 83 chambres et suites sont situées du 4e au 10e étage, 20 appartements de luxe situés du 11e au 26e étage, incluant un penthouse.
Le Sky Lobby à double hauteur, au 10e étage présente de subtiles influences asiatiques en hommage aux racines asiatiques d’Aman. Il abrite un élégant piano-bar, deux restaurants. Jean-Michel Gathy utilise des teintes nuancées et un éclairage innovant pour créer un sanctuaire apaisant en plein centre de la ville.
Si l’eau est une caractéristique omniprésente dans les conceptions de Jean-Michel Gathy, le spa, pièce maîtresse du projet est surélevé de trois étages avec une piscine intérieure de 25 mètres - bordée d’alcôves, de lits de repos doubles et de cheminées, mais aussi une spacieuse salle de soins double, un sauna et des hammams complétés par des bassins profonds chauds et froids, et une terrasse extérieure avec cabanon, lit de repos et cheminée.
Une terrasse de jardin au 10e étage - une caractéristique sans équivoque étant donné la situation urbaine - comprend un bar avec une vue panoramique sur Central Park, un bar à cigares et des restaurants. Une cave à vins et un club de jazz souterrain complètent les éléments caractéristiques de l’établissement.

Four Seasons Hotel Tokyo – Ouverture prévue fin 2020
Situé face au Palais Impérial et offrant une vue spectaculaire sur le Mont Fuji, le Four Seasons Hotel Tokyo at Otemachi entend redéfinir le concept d’hôtellerie de luxe dans cette ville qui honore son passé historique, tout en étant résolument tourné vers l’avenir.
Véritable plaisir des sens, l’intérieur de l’hôtel intrigue avec ses motifs superposés, tel un origami, réalisés par Denniston. Jean Michel Gathy a trouvé l’inspiration dans les tissus fluides d’Issey Miyake capturés par le photographe Namiko Kitaura, que les hôtes peuvent découvrir dans les espaces publics de l’hôtel, à l’entrée du spa et sur les murs des 190 chambres et suites.
Le restaurant italien, Pigneto, propose une cuisine italienne décontractée avec quatre stations de cuisine et une terrasse extérieure faisant face aux jardins du Palais Impérial. Virtù, bar concept, part à la rencontre du Tokyo contemporain et du Paris d’un autre temps. The Lounge est l’endroit idéal pour découvrir la tradition du « teatime » aux saveurs japonaises et françaises.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12939 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12939.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »