dimanche 20 septembre 2020

Tourlane lance son initiative « Planet Positiv »

 

L’entreprise de la « travel-tech » crée une approche axée sur les données pour compenser la totalité de ses propres émissions carbones et celles de ses voyageurs.

Tourlane, la société de voyage en ligne pour des vacances de rêve sur mesure, annonce que dès aujourd’hui, la totalité des émissions carbones de sa société et de ses voyageurs pour 2020 ont été compensées.

Cela comprend toutes les émissions produites par les activités de l’entreprise et celles générées par ses voyageurs : vols, hébergements, transferts ainsi que les repas consommés pendant leurs séjours avec Tourlane dans le monde entier et ce, sans coût additionnel pour ces derniers. En collaboration avec Planetly.org, nouvelle société de la « climatetech », les deux entreprises berlinoises créent une approche individualisée et axée sur les données pour mettre en évidence les lacunes en matière de durabilité des voyages afin d’éliminer l’empreinte globale de CO​2​.

Les deux entreprises estiment que les activités commerciales de Tourlane et tous les déplacements de ses clients généreront 100 000 tonnes de CO​2 en 2020, une quantité qui a déjà été compensée en totalité. Tourlane a choisi de soutenir des projets de compensation en Asie, en Afrique et en Amérique du Sud, en mettant l’accent sur les initiatives qui soutiennent également les ​objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD) pour l’égalité des sexes et l’élimination de la pauvreté. Les types de projets que nous avons choisis vont du remplacement des poêles et foyers ouverts responsables de pollution de l’air intérieure, à la biomasse, en passant par l’énergie éolienne et solaire, jusqu’à l’hydroélectricité et à la collecte de plastique.

La compensation de toutes les émissions carbone générées par l’entreprise mais aussi par les voyages réservés avec Tourlane, est l’un des aspects de la stratégie durable à long terme de l’entreprise pour être « Planet Positive ». Pour Tourlane, le terme « Planet Positive » signifie soutenir les communautés locales et contribuer à la préservation des environnements naturels qui offrent des expériences authentiques et rendent les voyages uniques. L’objectif est de promouvoir un tourisme responsable, respectueux et durable grâce à des initiatives écologiques.

Contenu sponsorisé :

Johann Jones, Head of Sustainability chez Tourlane : Chez Tourlane, nous travaillons constamment à la réduction de l’empreinte écologique de notre entreprise et celle de nos voyageurs qui partent dans le monde entier. Nous avons décidé dans un premier temps d’utiliser des compensations carbone en solution à toutes nos émissions et à celles de nos clients. Afin de mettre en œuvre des mesures de réduction significatives qui privilégient la transparence et la responsabilité, il est essentiel de bien comprendre les subtilités de notre empreinte. C’est pourquoi nous avons choisi Planetly.org comme partenaire pour nous aider à atteindre notre objectif ambitieux.

Anna Alex, Cofondatrice de Planetly.org : Nous sommes ravis d’avoir Tourlane comme premier partenaire. Ensemble, nous allons analyser leur empreinte carbone à l’aide de données afin de créer la transparence nécessaire pour agir. Je suis ravie de voir d’autres entreprises suivre leur esprit pionnier.

La quantité totale de 100 000 tonnes de CO2 est une approximation basée sur les estimations les plus élevées parmi des variables clés. Pour mettre ce chiffre en perspective, cela équivaut à retirer plus de 69 000 véhicules des routes françaises pendant une année entière. Le calcul de la partie aérienne et terrestre est un aperçu des émissions carbones moyennes générées pendant un vol ainsi que par les clients de la société pendant leur séjour de jour comme de nuit. Quant au calcul des activités commerciales de Tourlane, il est déterminé à partir des données liées à la consommation d’énergie, de nourriture et de boissons ou de fournitures de bureau. Nous nous intéressons aussi aux voyages d’affaires et aux déplacements de nos employés ainsi qu’à leur production de déchets.

Julian Weselek et Julian Stiefel, fondateurs et PDG de Tourlane, sont également les principaux partisans du projet « Leaders for Climate Action ». Cette initiative rassemble plus de 100 fondateurs et directeurs généraux de start-ups, d’entreprises et d’agences. L’objectif ? L’introduction d’un système tarifaire précis du CO2, le développement des énergies renouvelables et la réduction des émissions produites par les entreprises et les particuliers.

À propos de Planetly
Fondé en 2019 par deux entrepreneurs en série, Benedikt Franke et Anna Alex, Planetly.org permet aux entreprises de devenir « Planet Positive ». Leur logiciel analyse automatiquement l’empreinte carbone des entreprises à partir de leurs données émises en temps réelles et fournit une place de marché où elles peuvent choisir des projets de compensation et des solutions de réduction adaptées.
À propos de Tourlane
Fondée à Berlin en 2016, Tourlane est l’un des plus importants sites en ligne pour la création de vacances de rêve sur-mesure. Il associe une technologie exclusive à la connaissance de nos Experts de Voyage chevronnés. Tourlane permet la planification et la réservation de voyages de plusieurs jours de manière transparente et personnalisée pour les voyageurs. Ces derniers peuvent choisir des itinéraires entièrement sur-mesure, préparées et qualifiées par des experts de voyage et ce vers plus de 50 destinations à travers le monde. En un peu plus de 13 mois, Tourlane a levé 81 millions de dollars de financement auprès de certaines des sociétés du capital-risque les plus renommées du secteur dont Sequoia Capital, Spark Capital, DN Capital et Holtzbrinck Ventures. Tourlane est en pleine expansion avec un effectif de plus de 300 employés et offre un service multilingue sur 7 marchés dans le monde entier.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12937 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12937.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »