mardi 22 septembre 2020

Le Futuroscope ouvre ses portes pour une 33e saison sous le signe de l’audace et de la sensation

Après une saison 2019 qui a tenu toutes ses promesses, le Futuroscope lance dès ce samedi 8 février sa 33e saison, avec en ligne de mire l’ouverture de son 1er roller coaster familial fin mars.

Après une progression de 50 000 visiteurs en 2019 (pour atteindre 1,9 million de visiteurs sur la saison), et le succès de Futuropolis, la cité des enfants prisées des familles, le Futuroscope s’apprête à vivre une année 2020 riche en événements.

Pour le lancement de sa nouvelle saison, le Futuroscope a initié une nouvelle plateforme de communication, portée par la nouvelle signature « Toutes les forces d’attraction ». Le Futuroscope s’affirme encore plus fortement dans l’univers des parcs d’attractions et met le cap sur 2 millions de visiteurs !

Rodolphe Bouin, Président du Directoire et les équipes du Parc accueilleront ce samedi 8 février, dès 10h les premiers visiteurs du Parc, marquant ainsi le début des vacances d’hiver. Le Futuroscope est un des deux seuls parc d’attraction français ouvert dès le mois de février, offrant ainsi une alternative aux vacances à la neige, souligne Rodolphe Bouin.

Dès le 28 mars prochain, le Futuroscope ouvre les portes de « Objectif Mars », le 1er roller coaster de son histoire, par ailleurs le plus gros investissement réalisé depuis la création du Parc (20 millions d’euros). Cette nouveauté plonge les visiteurs au cœur d’un centre d’entrainement spatial qui leur permet de se mettre dans la peau d’un astronaute et de mesurer leur aptitude à partir en mission sur la planète rouge.

Sur l’agenda 2020

• 8 février :
    • 10h30 : Lancement du 75e anniversaire du Secours Populaire Français en présence de 3 000 enfants et parents.
    • 16 h : Présentation de l’équipe cycliste internationale féminine FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope
  • Février : Ouverture d‘un nouveau restaurant au Parc, « L’Atelier des Saveurs »,
    avec des décors insolites et contemporains, inspirés des attractions
    notamment.
  • 28 mars : Lancement public de l’attraction « Objectif Mars »
  • 11 au 13 mai : Assemblée générale du SNELAC, syndicat national des entreprises de
    Loisirs et d’activités culturelles.
  • 24 mai : 16e Marathon Potiers-Futuroscope
  • 22 Juin : 2e Open VIP Futuroscope de pétanque, parrainée par Véronique de Villèle.
  • Octobre : 15e anniversaire du parcours dans le noir « Les Yeux Grands Fermés »
À propos du Futuroscope
Le Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12921 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12921.qr. Voir le mode d'emploi.