dimanche 20 septembre 2020

Le Rosa Bonheur, opérateur de lieux festifs, ouvre son capital à Impala et Bpifrance

 

Bpifrance, via son Pôle Tourisme et Impala entrent au capital du Rosa Bonheur. Cette opération permettra au groupe d’accélérer sa croissance et d’ouvrir de nouveaux lieux à Paris et en Ile-de-France

Fondée en 2008 par Michelle Cassaro, Céline Auzou, Christophe Vix-Gras et Pascal Caucheteux (Why Not Productions), Rosa bonheur a remis au goût du jour la Guinguette et propose à tous publics des lieux festifs et conviviaux.

Après avoir ouvert son premier établissement dans le Parc des Buttes Chaumont, la société s’est développée sur les quais de Seine en ouvrant sa première barge en face du Grand Palais, puis une deuxième à Asnières sur Seine. Plus récemment, Rosa Bonheur a ouvert une crêperie dans le jardin des Tuileries à Paris et s’est associée dans un restaurant napolitain à Boulogne-Billancourt, Fratelli Pastore.

En ouvrant son capital à Bpifrance et Impala, les fondateurs de Rosa Bonheur poursuivent le développement de leurs activités et travaillent, entre autres, à l’ouverture d’un nouveau lieu situé quai de Javel (« l’Arche ») dès 2021. Cette nouvelle barge, dédiée au sport, au bien-être et à la convivialité sera notamment équipée d’une guinguette, d’une piscine flottante, de salles de fitness et de cours de squash. L’entreprise ambitionne d’ouvrir d’autres lieux festifs dans les prochaines années

En 10 ans, les ingrédients qui ont fait le succès de Rosa Bonheur demeurent sans faiblir. L’équipe a su reproduire dans chacun de ses nouveaux lieux l’esprit originel, tout en l’adaptant aux spécificités des emplacements. Nous sommes convaincus que l’équipe saura décliner cet ADN à d’autres univers tel que le sport et le bien-être, déclare Flavien Tiberghien, directeur d’investissements au Pôle Tourisme et Loisirs de Bpifrance

Contenu sponsorisé :

Nous sommes fiers d’accompagner l’équipe de Rosa Bonheur qui a prouvé sa capacité à créer des lieux avec des atmosphères originales et qui sait fédérer des publics différents déclare Jacques Veyrat, président d’Impala SAS.

Intervenants sur l’opération
Investisseurs

  • Bpifrance Investissement : Flavien Tiberghien, Guillaume Pastel, Hortense Jacon
  • Impala : Aurélien Tignol, Simon Veyrat
À propos de Bpifrance
Les investissements en fonds propres de Bpifrance sont opérés par Bpifrance Investissement. Bpifrance finance les entreprises – à chaque étape de leur développement – en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance les accompagne dans leurs projets d’innovation et à l’international. Bpifrance assure aussi leur activité export à travers une large gamme de produits. Conseil, université, mise en réseau et programme d’accélération à destination des startups, des PME et des ETI font également partie de l’offre proposée aux entrepreneurs. Grâce à Bpifrance et ses 48 implantations régionales, les entrepreneurs bénéficient d’un interlocuteur proche, unique et efficace pour les accompagner à faire face à leurs défis.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12918 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12918.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »