vendredi 18 septembre 2020

L’Hôtel Martinez obtient le statut Platinium Green Globe

 

C’est en 1929, au cœur d’un paysage fabuleux, entre La Grande Bleue, les plages de sable fin et les palmiers par dizaines, que l’Hôtel Martinez est érigé sur La Croisette. Derrière sa façade Art Déco, c’est vers un avenir plus ‘green’ que se tourne l’iconique hôtel…

C’est ainsi que l’organisation Green Globe vient de renouveler sa certification et attribuer le statut Platinium à l’Hôtel Martinez pour récompenser dix ans d’actions menées en faveur du développement durable.

Yann Gillet, directeur général de l’Hôtel Martinez, a déclaré : ‘La recherche constante d’améliorations a permis à l’Hôtel Martinez d’obtenir le statut Platinium. Je suis très fier de cette réussite. Nous nous concentrons sur une série d’objectifs clés, notamment la réduction du plastique à usage unique, l’amélioration de la gestion des déchets alimentaires, ainsi que le soutien auprès des communautés locales. Je suis vraiment heureux de constater l’engagement continu de toutes nos équipes et leur participation active à la réalisation de nos objectifs. Ce qui est particulièrement touchant, c’est de voir que cet engagement s’étend au-delà du lieu de travail pour influencer également leur vie quotidienne. Par exemple, même pendant leur temps libre, de nombreux collaborateurs choisissent de s’impliquer dans des actions telles que « Nettoyons la Nature » organisée par l’association Méditerranée 2000 ‘

Contenu sponsorisé :

Une expérience culinaire originelle
Christian Sinicropi, le chef exécutif de l’Hôtel Martinez et du restaurant La Palme d’Or n’est pas du genre à aimer surfer sur les effets de mode. Le Chef doublement étoilé est comme sa cuisine : sincère, authentique. Sa démarche responsable relève en effet plus du bon sens. A travers ses assiettes transparaissent ses racines, celles du sud-est de la France et de l’Italie Tout comme le choix des producteurs avec lesquels il aime travailler : des partenaires locaux avec lesquels au fil du temps ils ont tissé ensemble des liens solides et partagent la même prise de conscience, la même volonté de défendre la culture régionale, le goût du terroir.
Le chef Sinicropi précise : Si vous aimez les produits locaux, vous protégerez la terre dont ils proviennent… naturellement.

Le Programme RiseHY
Dans le cadre de son engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité, les hôtels Hyatt ont lancé le programme RiseHY, qui propose aux jeunes âgés de 16 à 24 ans à la recherche d’un emploi, une formation dans l’industrie du tourisme afin d’améliorer leurs perspectives d’emplois futures. Hyatt s’est engagé à embaucher 10 000 jeunes déscolarisés et sans emploi d’ici 2025 dans le monde entier. En France, un partenariat a été établi avec ‘Les Déterminés’. une association fondée en 2015 dont la raison d’être est de développer l’initiative et l’entrepreneuriat, en banlieue et dans les milieux ruraux.

Se soucier de sa Communauté
L’Hôtel Martinez ne cesse d’apporter sa contribution à des causes caritatives pour soutenir les personnes dans le besoin au sein de la communauté au sens large. Pour réduire les déchets en 2019, l’hôtel a signé un accord de partenariat avec l’association française ‘Unisoap’. Cette association collecte les savons usagés des hôtels français qui sont recyclés par des travailleurs handicapés et distribués à des familles et des personnes défavorisées en France et dans le monde entier. Autre initiative : depuis trois ans, l’hôtel a mis en place un ‘plat solidaire’ servi au restaurant de La Plage. Pour chaque plat vendu, 1 euro est reversé à l’association ‘ Sourire & Partage’ qui apporte une aide morale et matérielle aux enfants gravement malades et à leurs familles.

A propos de la Certification Green Globe
Green Globe est un référentiel mondial de développement durable fondé sur des critères internationalement reconnus pour le fonctionnement et la gestion durables des entreprises de voyages et de tourisme. Fonctionnant sous licence mondiale, Green Globe est basé en Californie, USA et est représenté dans plus de 83 pays. Green Globe est un membre affilié de l’Organisation mondiale du Tourisme des Nations Unies. (UNWTO).
À propos de l’Hôtel Martinez
Inauguré en 1929, l’Hôtel Martinez incarne la Riviera des Années Folles. Une atmosphère conviviale, d’insouciance et de joie de vivre qui en font le rendez-vous incontournable de la Croisette et l’adresse des personnalités de tous horizons. Inspiré par son style Art Déco, la Côte d’Azur et l’univers du yachting, l’architecte Pierre-Yves Rochon a fait renaître ce lieu iconique, recréant l’harmonie parfaite entre une nature généreuse et un art de vivre méditerranéen. Esprit Riviera toujours et plaisirs simples autour de ses nouveaux espaces :’La Plage’, ‘Le Jardin’ et son mythique ‘Martinez Bar’, sans oublier le restaurant ‘La Palme d’Or’, 2 étoiles Michelin, orchestré par le Chef Christian Sinicropi. Ses 409 chambres dont 99 suites, revisitées dans l’esprit Riviera des Années 30, son Beauty Spa L.Raphael… autant de prestations qui invitent les voyageurs à partager les plaisirs simples de la Riviera dans une atmosphère chic et décontractée… L’évènementiel n’est pas en reste avec 15 salons modulables de 2500m² qui permettent d’accueillir en toute saison des conventions, séminaires et événements.
A propos de The Unbound Collection by Hyatt
The Unbound Collection by Hyatt est composée d’un portefeuille de propriétés haut de gamme, allant de trésors urbains historiques aux tendances contemporaines, jusqu’aux boutiques hôtels et aux resorts. Que ce soit à travers un passé fascinant, un emplacement unique, une architecture et un design reconnus, ou bien encore à travers une expérience culinaire primée, les propriétés de cette ‘collection’ offrent à leurs invités la liberté d’être uniques. Parmi les propriétés actuelles figurent : The Royal Palms à Phoenix, en Arizona ; The Confidante à Miami Beach, en Floride ; Ocean Resort Casino à Atlantic City, N.J., The Eliza Jane à La Nouvelle Orleans ; The Bellevue Hotel à Philadelphie ; Holston House Nashville, dans le Tennessee ; The Driskill Hotel à Austin, au Texas ; Spirit Ridge à Osoyoos, en Colombie-Britannique ; Hôtel Martinez à Cannes, France ; Hôtel du Louvre à Paris ; Hôtel du Palais à Biarritz ; Jinmao Hotel Lijiang à Lijiang, Chine ; Nish Palas à Istanbul et The Carmelo Resort & Spa à Carmelo, en Uruguay.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12901 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12901.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »