vendredi 4 décembre 2020

Bilan du congrès Euro-Toques- 26 & 27 janvier Annecy avec Marc Veyrat

 

Les 26 et 27 janvier 2020 à l’Impérial Palace d’Annecy, s’est tenu le congrès annuel de l’association Euro-Toques France, co-présidée par les chefs Michel Roth (MOF et Bocuse d’Or 1991) et Guillaume Gomez (Président des Cuisiniers de la République, MOF 2004).

Au cours du dernier congrès, l’association a fait part de l’évolution de son organisation pour renforcer ses actions pour la défense du produit.

Michel Roth et Guillaume Gomez ont rappelé qu’il est important de comprendre que s’intéresser au produit, c’est prendre conscience que nous participons à la résolution des enjeux mondiaux de l’alimentation. Il est donc essentiel de se mettre en ordre de marche pour peser sur les décisions politiques de la nouvelle Commission et du nouveau Parlement Européen. Notre mission est de porter la parole des chefs dans les instances décisionnaires européennes. Il est primordiale que la France soit moteur dans ces débats

Contenu sponsorisé :

Pour aller plus loin dans ses combats, Euro-Toques France a organisé ces premières rencontres européennes « des chefs au service du produit », un temps d’échanges entre le monde économique, celui des chefs cuisiniers, celui des experts et celui des élus.

Trois tables rondes placées sous l’égide de nombreux élus, madame Catherine Dumas (Sénatrice de Paris), mesdames Barbara Bessot Ballot (Députée de la Haute Saône) et Frédérique Lardet (Députée de la Haute-Savoie), ont permis d’aborder plusieurs enjeux stratégiques : « L’importance du gras dans l’alimentation », « L’éducation du bien manger », « Signes européens IGP/AOP, origine, traçabilité ».

En effet nos concitoyens n’ont jamais eu autant besoin d’être informés, éduqués, rassurés sur leur alimentation, sur l’origine des produits qu’ils consomment, sur les modes de productions …

Soulever ces débats est l’occasion idéale d’entendre et répondre à ces problématiques du quotidien pour les 91 chefs présents dont Marc Veyrat, Jean-François Girardin (Président des MOF), Didier Chenet (Président GNI_HCR), Franck Durnenin (Président du Club Prosper Montagné) et Alain Fontaine (Président des Maîtres Restaurateurs de France).

Ce congrès a contribué à faire évoluer le débat français sur la nécessaire valorisation du produit au service de la gastronomie et d’une alimentation saine, sûre et durable.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12891 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12891.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »