vendredi 5 juin 2020

Le groupe ONOMO poursuit son expansion en Afrique australe et ouvre un hôtel à Maputo

 

ONOMO Hotel Maputo est un subtil mélange d’audace, d’art contemporain et de culture africaine.

ONOMO Hotels (OnomoHotel.com) poursuit son développement en Afrique australe. L’African Hotel Group annonce l’ouverture d’un nouvel hôtel à Maputo, au Mozambique, portant son réseau en Afrique australe à 7 hôtels, dont 5 en Afrique du Sud et un au Rwanda.

Avec une population d’environ 23 millions d’habitants, le Mozambique a connu une période de stabilité politique et sociale qui a favorisé une bonne performance économique. L’économie du pays a connu une croissance croissante ces dernières années, tirée par un certain nombre de secteurs à forte valeur ajoutée tels que l’énergie et les nouvelles technologies.

L’ouverture d’un nouvel hôtel à Maputo confirme notre volonté de soutenir le développement de l’Afrique. Nous avons réussi à consolider un réseau solide en Afrique de l’Ouest, il est temps pour le groupe de poursuivre son développement dans la partie sud du continent. Notre choix de mis en place dans ce pays est motivé par la tendance positive de l’économie mozambicaine et les changements dans les modes de vie de la société. Le pays présente une grande opportunité que nous avons décidé de saisir, a déclaré Cedric Guilleminot, PDG d’ONOMO Hotels Group.

Une nouvelle expérience hôtelière

ONOMO Hotel Maputo, qui a officiellement ouvert ses portes le 1er décembre, est un subtil mélange d’audace, d’art contemporain et de culture africaine ; Un hôtel vraiment contemporain avec un style chic et décontracté.

L’hôtel est niché sur l’Avenida 25 de Setembro, au cœur du centre-ville de Maputo, le centre historique et d’affaires de la ville. A proximité se trouvent l’ancienne forteresse, la station de tramway, la « Casa Amarela » (Maison Jaune), qui a conservé son architecture indo-portugaise d’origine, et le marché central. A proximité se trouvent également le quartier des affaires JAT, l’hôtel de ville de Maputo, la place de l’Indépendance, la Cour suprême, le jardin botanique de Tunduru et le pavillon des sports. Tout cela, combiné à son emplacement à seulement 25 minutes de l’aéroport, font de ONOMO Maputo l’hôtel idéal pour les voyageurs.

Avec ses 165 chambres confortablement équipées, ONOMO Maputo est l’un des plus grands hôtels de la ville et promet une expérience hôtelière nouvelle et différente. Ses couleurs vives et sa décoration tendance urbaine, avec des touches locales, offrent un environnement rafraîchissant et énergique pour le travail, le divertissement et la restauration.

Contenu sponsorisé :

Le magnifique toit de l’hôtel et sa piscine à débordement complètent cette expérience hôtelière.

L’ouverture d’un nouvel hôtel à Maputo confirme notre volonté de soutenir le développement de l’Afrique

Le Homefeel At Onomo Hotel Maputo

ONOMO Hotel Maputo met en valeur l’esprit de la marque ONOMO. L’hôtel inspire son sens de l’accueil des valeurs du continent et place la satisfaction des clients au sommet de ses priorités en s’appuyant sur son équipe professionnelle et passionnée pour offrir la meilleure expérience.

Le personnel est souriant, disponible, serviable et attentionné. Chez ONOMO, nous les appelons « Heartbeats » car ce sont eux qui font battre le cœur des hôtels et portent l’ADN de la marque.

O’smile pour descendre du bon pied

Valeur sûre symbolisant l’hospitalité et la joie de vivre africaine, le sourire que vous trouverez chez ONOMO est franc, chaleureux et surtout contagieux.

O’culture, une richesse pour l’esprit

L’Afrique regorge de talents et de créativité et le Groupe ONOMO veille à mettre en valeur la culture africaine et à soutenir les talents du continent de nombreuses manières. Ainsi, sous le label « Africa’s Finest », le groupe multiplie les partenariats avec des artistes et créateurs africains à travers des expositions, défilés de mode, ateliers culinaires, concerts privés, entre autres, pour montrer au monde ce que les Africains peuvent créer.

O’Taste, délicieux !

Les restaurants des hôtels ONOMO sont ouverts à tous, pour se retrouver entre amis ou collègues pour un repas ou des cocktails et tapas originaux aux saveurs afro-fusion, mettant à l’honneur les produits du terroir. Des spécialités locales et internationales sont servies côte à côte, avec 3 caractéristiques principales : la fraîcheur, la saisonnalité et la créativité, et la cuisine de l’ONOMO Hotel Maputo ne fait pas exception à cette règle.

À propos des hôtels Onomo :
ONOMO Hotels a été créé en 2009. Le premier hôtel, ONOMO Hotel Dakar, a été ouvert en 2010 suivi d’Abidjan en 2011 et de Libreville en 2012
Batipart est devenu l’actionnaire majoritaire en 2013, sous la direction de Julien Ruggieri, l’actuel président d’ONOMO Hotels. Depuis 2013, Cedric Guilleminot est le PDG du groupe, qui a une vocation claire : devenir le leader panafricain de l’hôtellerie milieu de gamme
En octobre 2017, ONOMO Hotels ouvre un nouveau chapitre de son expansion en Afrique et accueille deux nouveaux actionnaires institutionnels : CDC Group Plc et Crédit Mutuel Capital. 106 millions pour fournir au groupe des ressources supplémentaires pour développer son pipeline. 106 millions pour fournir au groupe les ressources supplémentaires nécessaires au développement de son pipeline. L’objectif était de permettre au groupe de réaliser son ambition de faire des hôtels ONOMO la première plateforme panafricaine du milieu de gamme.
En juin 2018, ONOMO Hotels a acquis le Groupe Cantor au Maroc. Une acquisition qui a donné naissance à 2 hôtels à Rabat, 3 à Casablanca et 1 à Tanger.
Fin 2019, ONOMO Hotels a acquis 60,1% de BON Hotels qui exploite plus de 25 hôtels principalement au Nigeria et en Afrique du Sud.
À ce jour, ONOMO possède 21 hôtels en activité dans 12 pays africains.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12883 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12883.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »