mardi 22 septembre 2020

MiHotel ouvre 14 nouvelles Suites et un salon événementiel dans l’emblématique Tour Rose de Lyon

 

L’iconique Tour Rose du Vieux Lyon sort de son sommeil. Le compte à rebours est lancé... le 15 janvier 2020, cet hôtel restaurant bien connu des lyonnais rouvre ses portes du 22 rue du Bœuf après avoir fermé durant plusieurs années. Elle s’apprête à accueillir en son sein 14 Suites chics et connectées et un salon décorés par l’architecte d’intérieur Nathalie Rives. Un nouveau pari pour Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez, les deux fondatrices de MiHotel.

L’établissement nous a appelées à plusieurs reprises. Lorsque nous avons visité le lieu pour la première fois, nous n’arrivions plus à en partir ! Nous avons eu un coup de foudre. Nous nous sommes très vite projetées. Une rencontre avec un lieu chargé d’Histoire, comme un choc amoureux et beaucoup de folie…Nathalie Grynbaum, co-fondatrice de MiHotel.

Le renouveau de la Tour Rose

La Tour Rose nouvelle génération ouvre ses portes le 15 janvier 2020, après des mois de travaux et de réhabilitation. Le lieu emblématique du Vieux Lyon se transforme pour devenir un endroit comme il n’en existe nul par ailleurs dans la Capitale des Gaules, mêlant subtilement art de vivre et gastronomie.

L’offre de MiHotel dans la Tour Rose se composera de 14 Suites chics et connectées ainsi qu’un salon événementiel dédié à des événements business de prestige qui sera géré par Ma Pièce.

Une offre de restauration unique prendra également place dans les lieux : Food Traboule, un food court sur 660m2 porté par les chefs Tabata et Ludovic Mey et 10 autres chefs talentueux.

Un nouveau lieu de vie qui va sans aucun doute dynamiser ce quartier historique et touristique apportant une offre originale aux visiteurs mais aussi aux lyonnais..

Contenu sponsorisé :

MiHotel : un concept innovant qui incarne l’hospitalité à la française

Le concept MiHotel est né en 2013 de l’envie de ses deux fondatrices, Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez de créer leur hôtel idéal, un lieu qui leur ressemble et aux codes de l’hospitalité à la française. Après de nombreuses années à voyager pour leur travail respectif, elles ne se retrouvaient plus dans l’offre hôtelière qui leur était proposée : des espaces trop impersonnels, au confort aléatoire et peu connectés. Elles ont alors imaginé des Suites à la fois chics et contemporaines, confidentielles et digitales, dotées d’un service de conciergerie sur-mesure. MiHotel était né.

  • De grandes suites de rêve, imaginées par une architecte d’intérieur ;
  • Un accueil et une conciergerie entièrement dématérialisés pour une totale liberté ;
  • Une liste infinie de services personnalisés pour répondre aux envies de chacun (des fleurs, des plumes, un cours de yoga….) ;
  • Des suites implantées au cœur des quartiers les plus inspirants des villes les plus inspirantes.

Ultra connectées, les Suites sont toutes domotisées et permettent aux voyageurs de gérer un grand nombre d’options à distances (chauffage, éclairage, cheminée, musique, et réserver les différents services en Suite…).

MiHotel se met au service de chaque voyageur, pour faire de chaque séjour une expérience unique, qui ne ressemble qu’à celui qui la vit.

L’ADN MiHotel au cœur de la Tour Rose

Dans le respect de l’ADN MiHotel, les 14 nouvelles Suites de la Tour Rose dévoileront chacune une décoration inédite tout en conservant l’esprit du lieu. C’est le challenge qu’a relevé brillamment l’architecte d’intérieur Nathalie Rives.

Conformément au cahier des charges de MiHotel, chacune des Suites raconte une histoire singulière. La décoratrice a eu carte blanche pour créer un univers différent pour chaque Suite ; il en résulte un patchwork d’époques et de styles qui offre aux voyageurs la possibilité de choisir leur ambiance, tantôt années 70, Art déco ou encore ethnique-chic. Chaque séjour à la Tour Rose sera unique !

Le salon événementiel MaPièce propose un cadre de travail privilégié pour des réunions jusqu’à 12 personnes assises, offrant une vue d’exception sur les jardins secrets de la Tour Rose. Ces jardins sont également privatisables pour des événements jusqu’à 50 personnes.

Toujours dans cet esprit de savoir-vivre et de raffinement à la française qu’incarne MiHotel, Nathalie Rives s’est entourée des plus belles Maisons pour créer ces Suites. À commencer par Farrow & Ball, iconique maison anglaise, dont les subtiles peintures et papiers peints habillent les murs de l’ensemble des Suites. Experte en couleur, la marque au style unique détient un savoir-faire inégalé, nourrit par plus de 70 ans d’expérience. L’incontournable maison italienne de papiers peints et tissus Dedar, qui a su marquer de son empreinte l’industrie du textile grâce à des collections innovantes, s’invite dans le décor aux côtés des tissus des collections Pierre Frey et des revêtements muraux de l’éditeur Arte. La confection des rideaux a été confiée à la célèbre maison lyonnaise Charles Jouffre, au savoir-faire séculaire. Enfin, c’est l’architecte paysagiste Jean-Baptiste Lainé qui redessine les jardins et terrasses du lieu. Nathalie Rives n’a pas hésité une seconde à faire appel au regard expérimenté de ce jeune entrepreneur lyonnais très prometteur. Les dispositifs de code d’accès, d’ambiance lumineuse et de domotique ont, quant à eux, été confiés aux entreprises lyonnaises UBG, Hikko et Connect Lighting, partenaires historiques et exclusifs de MiHotel.

La Tour Rose et MiHotel ouvrent ensemble une des plus belles pages de leur histoire. Un écrin de choix pour ce nouveau projet porté par Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum, à découvrir le 15 janvier.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12875 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12875.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »