vendredi 18 septembre 2020

Bilan Tourissima 2020 : +6,5 % de visiteurs ; 90 % avec un projet de voyage - Etalement des dates de départ

 

Premier événement grand public dédié aux voyages de l’année, Tourissima [1], le salon du tourisme et des activités nature, s’est tenu à Lille Grand Palais, du 17 au 19 janvier 2020. Offrant un panel d’idées pour les séjours printemps / été, le salon qui a enregistré 19 500 visites réunissait plus de 240 exposants dont 29 % de nouveaux (offices de tourisme français et étrangers, agences de voyages, tour-opérateurs, hébergements, transports, activités culturels et outdoor, services…).

+6,5 % de visiteurs avec des achats ou intentions d’achat en légère augmentation
Le début d’année est pour beaucoup la période idéale pour réserver leurs futures vacances de printemps ou d’été. Tourissima en a eu la confirmation puisque 90 % des visiteurs avait un projet de voyage (vs 87 % en 2019). 24 % venaient pour une destination France, 44 % pour l’étranger et 22 %pour les deux.

29 % d’entre eux ont déclaré acheter leur voyage sur le salon ou dans les 15 jours suivants (vs 28 % en 2019). La part des personnes dépensant plus de 3000 euros pour leurs vacances par foyer et par an, s’établit à 30 % du visitorat.

Contenu sponsorisé :

Finis les congés concentrés sur Juillet et Août, désormais, ils s’étalent d’avril à septembre. Les 2 mois historiques reculent d’ailleurs au profit des autres périodes. Ainsi, les visiteurs recherchaient : septembre à 34 %, juin à 28 %, mai à 28 %, août à 19 %, juillet à 19 % et avril à 19 %.

L’offre famille et les animations prévues à destination des enfants n’ont pas échappé aux visiteurs. Le salon a ainsi connu une nette augmentation de familles : 41 % du visitorat.

Du côté des groupes et professionnels, le salon reste pour beaucoup un indice de début de saison et Tourissima a accueilli 279 comités d’entreprise, clubs et associations (vs 253), 306 professionnels (vs 367) et 125 étudiants et enseignants du secteur du Tourisme (vs 245).

Tourissima tient à remercier ses partenaires pour leur soutien : Ilévia, l’aéroport de Lille, La Voix du Nord, Weo Nord-Pas-de-Calais et RFM. 

La 33e édition de Tourissima se tiendra du 29 au 31 janvier 2021
Un événement organisé par Comexposium

 

[1Les prochains salons du tourisme 2020 seront :
Mahana (7 au 9 février 2020 - Halle Tony Garnier, Lyon)
Salon Mondial du tourisme (12 au 15 mars 2020 - Paris Expo Porte de Versailles, Paris)

 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12873 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12873.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »