mardi 22 septembre 2020

En 2020, Booking[.]com dédie 2,6 millions d’euros aux innovations durables

Les candidatures ouvrent aujourd’hui pour la 4e édition du programme Booking Booster, qui vise à accélérer le développement de solutions responsables dans le secteur de l’hébergement.

Booking.com travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société annonce aujourd’hui l’ouverture des candidatures pour son programme Booking Booster 2020, qui vise à soutenir les innovations permettant de voyager plus durablement. Suite au succès des 3 années précédentes, la 4e édition du programme se concentrera uniquement sur les hébergements responsables. Cette édition 2020 réunira des start-ups, des acteurs sociaux, des organisations à but non lucratif et des hébergements variés afin de réfléchir à des solutions pour rendre le secteur de l’hébergement plus durable.

Le programme Booking Booster 2020 a choisi de se concentrer sur les hébergements suite aux études de Booking.com, qui dévoilent que 82 % des partenaires de la société souhaitent collaborer avec elle autour de la question de la durabilité [1]. De plus, 87 % des voyageurs et voyageuses pensent qu’il est important de prendre en compte les aspects écoresponsables d’un hébergement pendant leur voyage [2].

Une nouvelle formule pour le programme Booking Booster

Conçu pour aider les partenaires à rendre leurs établissements et leurs tâches opérationnelles plus durables, le Booking Booster 2020 se déroulera sur deux périodes de 10 jours. La première, en mai, sera réservée aux sociétés proposant des produits et services innovants visant à aider les établissements à devenir plus écoresponsables. L’autre session se tiendra en septembre et sera dédiée aux gérants et gérantes d’établissements, peu importe leur connaissance en développement durable. Les participants et participantes présenteront leur projet en direct lors de la finale du programme en septembre, dans l’espoir d’obtenir un financement auprès de Booking.com, qui propose un fond d’aide de 2,6 millions d’euros à cette occasion.

Les deux sessions du programme Booking Booster 2020 comprendront des ateliers et un mentorat sur mesure afin d’aider les candidats et candidates à maximiser l’impact de leur projet. Booking.com mettra à leur disposition ses meilleurs conseillers et conseillères pour les guider et les soutenir sur des sujets spécifiques, et ce, même une fois le programme clos. Ils pourront également profiter de l’aide d’autres experts et expertes de Booking.com tout au long de leur projet.

Nous avons hâte de soutenir des solutions innovantes qui permettent à nos partenaires d’adopter des pratiques plus durables avec notre programme Booking Booster 2020. Il ne s’agit pas uniquement d’un souhait des clients, mais également des établissements affirme Rob Ransom, vice-président Stratégie et Développement de Booking.com. Réunir des produits et services développés par des start-ups et des organisations du monde entier et étudier des cas pratiques provenant d’établissements écoresponsables nous permettra d’accélérer nos efforts collectifs pour faire de chaque séjour un séjour durable.

S’ajoutant aux initiatives publiques telles que Travalyst, le Booking Booster 2020 entre dans la même dynamique que le programme de bénévolat interne de Booking.com. Ce dernier permet aux employés de collaborer avec des organisations locales afin de participer à l’amélioration de certaines destinations à travers le monde. Ces initiatives s’inscrivent dans la promesse de Booking.com d’avoir un impact positif sur le secteur des voyages.

Les start-ups, les acteurs sociaux, les organisations à but non lucratif et les hébergements durables du monde entier, y compris les anciens gagnants du Booking Booster, sont invités à candidater à la session leur correspondant dès le 28 janvier 2020. Les acteurs intéressées sont invitées à consulter le site Internet du Booking Booster pour obtenir toutes les informations nécessaires, dont les dates butoirs.

À propos de Booking.com
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 43 langues et propose plus de 29 millions d’hébergements, dont plus de 6,2 millions de maisons, d’appartements et de logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.

[1Le sondage des partenaires sur les perspectives a été mené en août 2018, par Booking.com, auprès de 4 250 partenaires du monde entier.

[2Cette enquête a été commandée par Booking.com et indépendamment menée auprès d’un panel représentatif d’adultes ayant effectué un voyage au cours des 12 derniers mois/ayant prévu de voyager au cours des 12 prochains mois. Au total, 18 077 adultes de 18 marchés différents ont répondu à ce sondage (dont plus de 1 000 personnes au Brésil, au Canada, en Chine, en France, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, en Italie, au Japon, au Mexique, aux Pays-Bas, en Corée du Sud, en Espagne, à Taïwan, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Australie. De plus, 883 personnes ont participé à l’enquête en Israël). Les personnes interrogées ont répondu à un sondage en ligne entre février et mars 2019.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12871 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12871.qr. Voir le mode d'emploi.