mardi 1er décembre 2020

Hôtel NCA NICE (Avenue Costa Bella) : un projet hôtelier signé Angelys Group

 

Un projet hôtelier d’exception signé Angelys Group
Féru de vieilles pierres et passionné par le secteur de l’hôtellerie-restauration, le Fondateur-dirigeant d’Angelys Group, Frédéric Batlle se lance un nouveau défi : la réhabilitation et l’exploitation d’établissements hôteliers.

C’est à l’ouest de la ville de Nice, au sein du quartier Caucade, qu’Angelys Group dévoile un beau projet, l’Hôtel NCA.

Éligible au Déficit foncier avec transformation en LMNP/LMP, cette opération de restauration propose aux investisseurs un montage original permettant notamment la récupération de la TVA grevant le montant des travaux.

HÔTEL NCA, UNE EXPÉRIENCE UNIQUE
Situé à quelques encablures de la Promenade des Anglais, de l’aéroport Nice Côte d’Azur et de l’incontournable Place Masséna, l’hôtel NCA fait office de point de départ idéal pour parcourir la ville. Le nouveau projet porté par Angelys Group consiste en la rénovation d’un hôtel doté de 41 chambres (réparties sur 3 niveaux), rehaussé d’un étage supérieur destiné à accueillir 18 nouvelles chambres. Parking, piscine, services variés... Angelys Group souhaite répondre à toutes les attentes de sa clientèle. Son ambition ? Proposer une expérience unique et authentique à ses clients, à travers laquelle sens de l’accueil et du service sont les maîtres-mots.

En quelques chiffres

  • Travaux à partir de : 101 201 euros TTC
  • 59 chambres de 18 à 27 m2, dont 41 ouvertes à la commercialisation
  • Rentabilité : 3,50 % HT (hors taxe foncière)
  • Éligibilité : Déficit Foncier avec transformation en LMNP I LMP
  • Livraison prévisionnelle : 24 mois après la DOC / Livraison prévisionnelle : 1er trimestre 2023

Contenu sponsorisé :

DÉFICIT FONCIER AVEC TRANSFORMATION LMNP -LMP, UN DOUBLE IMPACT FISCAL
À travers ce nouveau projet, Angelys Group propose un montage inédit à ses acquéreurs. En acquérant et rénovant une chambre-studio au sein de l’hôtel NCA, l’investisseur peut bénéficier du régime du Déficit foncier, mais également de la récupération de la TVA grevant le montant des travaux. Cet assujettissement résulte de la signature, concomitamment à celle de l’acte authentique d’acquisition, d’un bail commercial avec services para-hôteliers permettant de soumettre le bail à la TVA. L’acquéreur imputera donc sur ses revenus fonciers, et éventuellement sur son revenu global (à hauteur de 10700 €), le montant HT des travaux, dans la mesure où il récupérera la TVA afférente à ces travaux.

Le régime du Déficit foncier suppose de louer un local nu. Aucun délai de location n’est précisé par les textes de loi, il est simplement stipulé qu’en cas d’imputation de charges foncières sur le revenu global, le local doit être loué jusqu’au 31 décembre de la 3e année qui suit cette imputation. Par conséquent, passé ce délai, l’acquéreur peut passer en location meublée, quand bien même il aurait auparavant bénéficié du régime du Déficit foncier pour le même local. Le passage de la location nue à meublée s’effectue en 3 étapes essentielles : l’acquéreur doit déclarer son entreprise individuelle ou transformer sa SCI en SARL de famille. Parallèlement, il doit acheter, auprès de l’exploitant et à un prix négocié avec lui, les meubles du local permettant une habitabilité de celui-ci. Enfin, l’acquéreur doit conclure un avenant au bail commercial en précisant que le bail est désormais meublé.

NICE, ENTRE DOUCEUR DE VIVRE ET DYNAMISME ÉCONOMIQUE
Capitale régionale à rayonnement mondial, Nice offre un subtil mélange entre modernité des quartiers d’affaires et authenticité des quartiers historiques. Dynamique, cosmopolite et audacieuse, la ville offre de belles opportunités aux investisseurs et étudiants.

Au fil des années, Nice s’est également imposée comme une destination de référence pour de nombreux touristes venus arpenter ses 10 kilomètres de littoral.

UN VENT DE NOUVEAUTÉ SOUFFLE SUR CAUCADE
Surplombant la Baie des Anges, le quartier Caucade est accessible par 2 grands axes de circulation : l’Avenue de la Californie et la Promenade des Anglais, l’une des plus célèbres avenues du monde. Ce quartier cossu, abritant des villas luxueuses, dispose d’une histoire riche et d’un environnement agréable. Ses principaux atouts ? Outre son authenticité, Caucade se distingue aujourd’hui par son incroyable développement : arrivée du tramway, création de l’éco-vallée de la Plaine du Var ou encore restructuration du quartier d’affaires de l’Arénas. Désormais, c’est au tour d’Angelys Group d’apporter sa pierre à l’édifice et de participer activement au rayonnement de ce quartier.

A PROPOS D’ANGELYS GROUP
En 18 ans, Angelys Group est devenu un acteur majeur de la restauration d¹immeubles anciens situés essentiellement en centre-ville affichant 150 opérations de restauration (soit pas moins de 41 000 m2 de surfaces restaurées qui sont réparties sur 13 régions dans l’hexagone). Le Groupe fondé et présidé par Frédéric Batlle est reconnu pour plusieurs de ses atouts :
  • La passion et le savoir-faire technique pointu de son Président-directeur Général
  • La maîtrise de l’ensemble des opérations liées à un investissement immobilier locatif (sourcing d’un bien, montage d¹une opération, conseil fiscal, restauration, décoration intérieure, location et gestion du bien)
  • Son statut de « Contractant Général » lui permettant d’avoir une relation directe avec
    les différentes entreprises de travaux pour tous types de chantiers
  • Son large panel de dispositifs fiscaux : Déficit foncier, Régime Pinel, Loi Malraux, LMNP, Monuments Historiques...
  • Ses liens de confiance tissés avec 250 Conseillers en Gestion de Patrimoine
  • Ses Packs Confiance & Assurances contribuant à fiabiliser et à sécuriser ses projets
  • Son engagement éco-responsable caractérisé par des mesures rigoureuses pour optimiser la gestion des déchets et les consommations énergétiques, et plus largement pour améliorer la qualité de l¹habitat.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12867 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12867.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »