mardi 1er décembre 2020

Extracadabra lève 1,5 millions auprès de sa communauté de restaurateurs

 

Extracadabra vient de boucler un tour de table d’1,5M€ en activant sa communauté et devient ainsi “la plateforme de recrutement dédiée et financée par les restaurateurs”. Cela confirme son positionnement d’acteur référent du recrutement et de la flexibilité pour les acteurs de l’Hôtellerie-Restauration en étant les seuls à proposer une offre complète (CDI + Extra) de qualité pour les restaurateurs et candidats du secteur.

Les fondateurs d’Extracadabra, Frédéric Nardon et Rémi Boisson, s’étaient déjà associés dans les premiers mois d’existence de la startup à des Business Angels de renom (comme les fondateurs de Doctolib et de LaFourchette), puis à des fonds d’investissement.
Forts d’une croissance de près de 200% en 2018, ils se sont maintenant tournés vers leur communauté de plus de 80 000 candidats en Ile de France et plus de 6 500 restaurants inscrits depuis le lancement en 2015, afin de leur proposer de les associer à leur succès.

Le recrutement, problème #1 des restaurateurs

Avec plus d’un million de salariés pour plus de 200 000 établissements, l’hôtellerie- restauration est un des premiers secteurs d’emploi en France, mais selon Pôle Emploi, plus de 300 000 emplois seront à pourvoir en 2019 et chaque année plus de 100 000 postes se retrouvent non pourvus.

La durée moyenne d’un contrat de serveur est de 4,5 mois ce qui met constamment les restaurateurs dans un besoin de recruter du personnel.

Contenu sponsorisé :

Une solution complète de recrutement pour les restaurateurs

Seul acteur à œuvrer pour l’emploi en laissant le choix du type de contrat, CDI ou “extra”, aux candidats et restaurateurs, la plateforme Extracadabra permet aux professionnels de la restauration de trouver rapidement et simplement du personnel qualifié et ainsi gérer leur recrutement et leur flexibilité.

Extracadabra a toujours évolué en fonction des retours et besoins des candidats et des établissements et, grâce à la technologie, cherche à optimiser leur satisfaction en les mettant en relation de manière ciblée.

Ce discours plaçant les futurs enjeux de la restauration au cœur de la stratégie d’Extracadabra a su séduire des restaurateurs et candidats persuadés de la bonne démarche pour redonner ses lettres de noblesse à la restauration.

Investir dans Extracadabra était une superbe opportunité de participer au développement d’une plateforme de recrutement qui veut révolutionner le recrutement dans la restauration Antoine Berthélemy, fondateur de DAD Street food.

Grâce à la plateforme de financement participatif Sowefund, 160 contributeurs faisant partie de la communauté de restaurateurs d’Extracadabra et de celle de la plateforme ont pu investir aux côtés des investisseurs historiques : Side Capital et Bpifrance via son fonds France Investissement Tourisme, qui ont eux choisi de ré-investir pour renouveler leur confiance dans la startup.

Solutionner le problème de l’emploi pour l’hôtellerie-restauration, un pari réussi

Travaillant déjà avec de grands groupes tels que Sodexo, Big Mamma, Groupe Alain Ducasse, Dalloyau... mais également avec des milliers de restaurants indépendants, hôtels et traiteurs en Ile-de-France, Extracadabra a prouvé sa capacité à mettre en relation ses clients rapidement avec de nombreux candidats qualifiés du secteur.
Ces derniers mois, l’entreprise a continué de prouver l’intérêt de sa solution à l’ensemble de ses clients, avec plus de 3 000 nouveaux candidats inscrits par mois, et la signature de plusieurs gros contrats importants.

Avec cette levée d’1,5 millions d’euros, Extracadabra pourra consolider sa position de leader sur le marché parisien et étendre son développement commercial dans d’autres villes françaises dans les prochains mois et accompagner ses candidats tout au long de leur carrière en leur donnant accès à de nouvelles expériences, compétences et formations dédiées.

A propos de Sowefund :
Sowefund est la première plateforme de finance participative reconnue par les professionnels de l’investissement en capital.
Elle a pour objectif de révolutionner l’investissement en permettant à tous d’investir rapidement et simplement dans les jeunes entreprises d’avenir comme Extracadabra.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12855 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12855.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »