mardi 1er décembre 2020

Accor et Sabre s’associent pour développer la première plateforme technologique unifiée dédiée à l’hôtellerie

Accor et Sabre vont collaborer au développement d’une nouvelle plateforme complète de gestion d’actifs hôteliers, intégrée aux outils existants de Sabre et qui desservira les hôtels de toute taille.

Sabre Corporation (NASDAQ : SABR), plus grand fournisseur de technologies et de logiciels dédiés au secteur du voyage, et Accor, leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans plus de 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations, annoncent aujourd’hui leur intention de créer la première plateforme unifiée de réservation centralisée (CR) et de gestion d’actifs (PM) destinée au secteur hôtelier international.

L’avis de TH

Cette nouvelle mérite d’être approfondie, ce qui sera possible après que le service presse Accor aura répondu à plusieurs questions. Affaire à suivre...

En partenariat avec Accor, Sabre a l’intention de développer une nouvelle suite complète de gestion d’actifs hôteliers et d’enrichir ses outils actuels de réservation centrale et de gestion d’actifs. Ces technologies seront réunies au sein d’une nouvelle plateforme cloud native, très souple, qui sera développée et mise à la disposition des hôteliers afin de couvrir toutes les catégories d’actifs et toutes les zones géographiques.

Dans ce contexte, Accor rejoindrait la clientèle d’hôtellerie d’entreprise de Sabre, en adoptant, dans un premier temps, le système SynXis Central Reservation de Sabre, puis, à terme, cette nouvelle plateforme technologique internationale pour l’ensemble des marques et des territoires couverts par le groupe.

Nous sommes ravis de collaborer avec Accor et sommes impatients de redéfinir ensemble l’expérience hôtelière. Nous savons que les hôteliers ont jusqu’ici eu accès à un choix limité de solutions, et nous prenons aujourd’hui l’initiative de concevoir des outils qui correspondent aux attentes formulées à maintes reprises par ces professionnels, déclare Sean Menke, Président-Directeur général de Sabre Corporation.

Une fois développée, cette offre proposera des solutions de vente, de distribution et d’exécution de commande de nouvelle génération, qui permettront aux hôteliers d’augmenter leurs recettes, en exploitant d’autres sources de revenus et en offrant des services personnalisés à leurs clients, et ce dans le monde entier.

Fort d’un portefeuille diversifié de marques allant du luxe à l’économie, et de plus de 50 ans d’expérience dans le secteur, Accor porte un regard unique sur les attentes des clients et les besoins des hôtels.

Sabre partage notre ambition consistant à permettre aux hôteliers de faire vivre des expériences personnalisées inoubliables à leurs clients, en offrant bien plus qu’une chambre ou un simple service, déclare Sébastien Bazin, Président-Directeur général de Accor. Il nous est indispensable de nous associer à des partenaires tels que Sabre afin de tirer efficacement parti des technologies, actuelles et émergentes, qui nous permettront d’accélérer la croissance de notre offre hôtelière et de réduire les coûts, tant pour les propriétaires que pour notre groupe.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie à long terme et l’ambition internationale de Accor, qui consiste à investir dans des innovations technologiques, sources pour les propriétaires d’excellence opérationnelle, d’efficacité, d’économies et d’agilité.

Pour Accor, cette nouvelle technologie est l’occasion d’améliorer encore, et de manière significative, les activités opérationnelles du Groupe, notamment en matière de distribution hôtelière, de programme de fidélité et de relations avec les propriétaires, déclare Gilles de Richemond, Directeur des systèmes d’information, Accor.

Nous estimons que cette plateforme CR/PM unifiée permettra à Sabre de mieux répondre aux besoins des hôteliers et augmentera considérablement la capacité de la société à renforcer sa présence sur le segment mondial de l’hôtellerie d’entreprise, commente Justin Ricketts, Président de Sabre Hospitality Solutions. L’ambition de Sabre, qui consiste à créer une nouvelle place de marché pour les voyages personnalisés, repose sur une stratégie technologique et des investissements conséquents.

L’annonce faite aujourd’hui témoigne de l’engagement de Sabre envers les hôteliers, dans le but de leur permettre de fonctionner plus efficacement, d’augmenter leur chiffre d’affaires et de proposer des expériences personnalisées aux voyageurs, tout en renforçant encore davantage le leadership de la plateforme de la société dans l’univers du voyage.

À propos de Sabre Corporation
Sabre est le leader mondial des technologies liées au secteur du voyage. Sabre offre des solutions logicielles, mobiles, de distribution et de traitement des données, utilisées par des centaines de compagnies aériennes et des milliers d’hôtels pour gérer leurs opérations les plus critiques : gestion des réservations, des revenus, des vols, des réseaux et du personnel. La société opère également une place de marché mondiale qui gère chaque année plus de 120 milliards de dollars de dépenses de voyages, en mettant en relation fournisseurs et acheteurs. Sabre, dont le siège social se trouve à Southlake, au Texas, est présente dans près de 160 pays à travers le monde.
À propos de Accor
Accor est un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui propose des expériences uniques dans plus de 5000 hôtels et résidences implantés dans 110 destinations. Depuis plus de 50 ans, tout le savoir-faire hôtelier de Accor s’illustre à travers une collection incomparable de 39 marques hôtelières, du luxe à l’économique, adossées à l’un des programmes de fidélité les plus attractifs au monde.
ALL - Accor Live Limitless - est le compagnon lifestyle du quotidien qui intègre des récompenses, des services et des expériences qui viennent embellir la vie quotidienne en inventant une toute nouvelle façon de vivre sans limites... Accor est pleinement engagé dans une démarche de développement durable et agit concrètement en faveur de la planète et des communautés locales au travers de son programme Planet 21 – Acting Here, et du fonds de dotation Accor Solidarity qui s’attache à permettre aux populations défavorisées d’accéder à l’emploi par le biais de la formation professionnelle.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY). Pour plus d’informations, rendez-vous sur accor.com, ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, concernant des tendances, des événements et des incertitudes futurs, ainsi que des prévisions et des attentes susceptibles de ne pas se réaliser, constituent des déclarations prospectives. Toute déclaration ne se basant pas sur des faits historiques ou actuels constitue une déclaration prospective. Les déclarations prospectives sont généralement reconnaissables à l’emploi de termes tels que « estimations », « potentiel », l’emploi du futur ou du conditionnel, ou de toute autre terminologie comparable. Ce type de déclarations comporte des risques, incertitudes et autres facteurs, connus ou inconnus, pouvant entraîner des résultats différant significativement de ceux exprimés dans les déclarations prospectives ou que ceux-ci peuvent laisser entendre. Les risques potentiels et incertitudes comprennent, entre autres, le développement et la mise en œuvre des éléments décrits dans ce communiqué, leurs résultats financiers et commerciaux, les impacts de tout litige, ou de tout examen ou enquête des autorités de réglementation, l’évolution des volumes d’opérations traitées par le secteur mondial du voyage, notamment ceux du trafic aérien, en lien avec la potentielle insolvabilité des compagnies aériennes, la suspension de liaisons aériennes ou le clouage au sol d’appareils, l’utilisation par les fournisseurs de modèles de distribution alternatifs, l’exposition de l’activité Travel Network à des pressions tarifaires, les évolutions affectant les clients des prestataires de voyages, le maintien de l’intégrité des systèmes et des infrastructures de la Société et l’incidence de toute atteinte à la sécurité de ces dernières, l’incapacité à s’adapter aux progrès technologiques, la concurrence sur le marché de la distribution et des solutions de voyage, la mise en œuvre de solutions logicielles, la dépendance à l’égard de tiers pour la prestation de services informatiques, la conclusion, la mise en œuvre et les incidences d’ententes, y compris les ententes visées par le présent communiqué, la dépendance à l’égard de la conclusion, du maintien et du renouvellement de contrats avec des clients et d’autres contreparties et le recouvrement des sommes dues aux termes de ces ententes, la dépendance à l’égard des relations avec les acheteurs de voyages, la collecte, le traitement, le stockage, l’utilisation et la transmission des données personnelles et les risques associés à la conformité à la norme PCI, la capacité à recruter, former et conserver les salariés, notamment les principaux dirigeants et employés techniques, la conjoncture économique et politique internationale et régionale, y compris, mais sans s’y limiter, la conjoncture économique des pays ou des régions où les niveaux d’exportation vers la Chine sont traditionnellement élevés, dont l’économie est dépendante des matières premières ou est soumise aux effets du Brexit ou des incertitudes découlant des négociations liés à ce dernier, les risques découlant des activités internationales, la dépendance à l’égard de la valeur des marques, le non-respect de la réglementation, le recours à des tiers distributeurs partenaires, les effets de la mise en œuvre de nouvelles normes comptables, ou encore les questions fiscales, notamment l’effet du Tax Cuts and Jobs Act. Davantage d’informations concernant les risques potentiels et incertitudes qui pourraient affecter l’activité et les résultats opérationnels sont disponibles dans la partie « Facteurs de risques », du rapport trimestriel de Sabre, formulaire 10-Q, déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission – Commission des opérations de bourse américaine), dans les parties « Facteurs de risques » et « Déclarations prospectives », du rapport annuel de Sabre, formulaire 10-K, déposé auprès de la SEC le 15 février 2019, et dans les autres rapports déposés auprès de la SEC. Bien que la Société estime que les attentes reflétées dans les déclarations prospectives soient raisonnables, elle ne peut garantir que des événements, actions, niveaux d’activité ou de performance, ou autre, se produiront ou seront atteints à l’avenir. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier de manière excessive à ces déclarations prospectives. Sauf exigence légale, Sabre n’est pas tenue de publier de mise à jour ou de révision de quelle que déclaration prospective que ce soit afin de refléter l’évolution des circonstances ou des événements postérieurs à la date de ce communiqué de presse.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12844 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12844.qr. Voir le mode d'emploi.