jeudi 20 février 2020

Etude YouGov : Les vacances d’hiver sont-elles populaires parmi les Français ?

 

YouGov a réalisé une étude dédiée aux vacances d’hiver afin de connaître leurs popularité, les types de logements et d’activités favorisés par les Français.

Les vacances d’hiver sont-elles populaires parmi les Français ?
Interrogés sur leurs projets pour l’hiver 2020, près de 6 Français sur 10 (57%) déclarent qu’ils n’ont pas l’intention de prendre des vacances à cette période. Ce chiffre grimpe à 66% chez les 55 ans et plus contre 47% chez les 18 – 34 ans. De plus, les inactifs sont nettement moins nombreux que les CSP+ à prévoir des vacances cet hiver (22% contre 49%).

A l’inverse, 1 Français sur 3 (34%) compte prendre des vacances. Plus en détails, 18% ont prévu un congé pendant les vacances scolaires de février et 17% préfèrent partir en dehors de cette période de forte affluence.

Contenu sponsorisé :

A noter : seuls 4% des Français déclarent que les vacances d’hiver sont leurs vacances préférées. En effet, les vacances d’été arrivent largement en tête (60%).

Les types de logements favorisés
Parmi les Français qui ont l’intention de prendre des vacances d’hiver cette année, près d’1 sur 5 (19%) affirme privilégier les plateformes de location entre particuliers de type AirBnB – un chiffre qui monte à 27% chez les 18 – 34 ans, contre 10% chez les 55 ans et plus.

Les séjours « all inclusive » sont populaires en France
Un peu plus de 3 personnes sur 4 (74%) connaissent le principe des séjours « all inclusive » (de type Club Med, Belambra…). On constate cependant une plus grande notoriété auprès des CSP+ que des inactifs (86% contre 64%).

29% des Français connaissant le principe du « all inclusive » préfèrent généralement réserver leur séjour en dehors des vacances scolaires (contre 21% qui favorisent justement ces périodes). Cependant, malgré la forte notoriété de ce type de formules, 1 personne sur 2 n’a encore jamais sauté le pas (50%) : 26% n’ont jamais réservé ce type de séjours mais envisagent de le faire un jour et 24% n’en ont jamais réservé et ne comptent pas le faire.

A noter : le « all inclusive » est moins populaire l’hiver que pendant les autres saisons de l’année (21% affirment réserver en hiver, contre 55% en été).

Comment les Français choisissent-ils la destination de leurs vacances ?
Au moment de choisir le lieu de leurs prochaines vacances, 48% des Français se disent influencés par les promotions tarifaires, 41% par les lieux culturels à découvrir et 32% par les recommandations de leur entourage.

Méthodologie
Etude Omnibus réalisée du 10 au 13 janvier 2020 auprès de 1 001 personnes représentatives de la population nationale âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

A propos
YouGov est un institut international d’études de marché, pionnier des études online. Fondé à Londres en 2000, YouGov compte aujourd’hui plus de 30 bureaux dans 21 pays dans le monde, dont la France depuis 2011. Fort d’un panel propriétaire de plus de 250 000 personnes en France et plus de 8M dans le monde, YouGov accompagne les marques dans leurs décisions stratégiques.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12842 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12842.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »