jeudi 20 février 2020

Sofitel Rome Villa Borghese : le renouveau du mythique hôtel de luxe 5* de la capitale italienne

 

Situé en plein cœur de la Ville Éternelle, le Sofitel Rome Villa Borghese est un véritable refuge romain, qui vient de subir d’importants travaux de rénovation.
Fusionnant dans un même lieu la Dolce Vita à l’italienne et l’art de vivre français contemporain, cet hôtel de charme admirablement repensé par l’architecte et décorateur Jean-Philippe Nuel, devient un des lieux incontournables de la cité romaine.

Idéalement situé face aux somptueux jardins de la Villa Borghese, dans une rue calme en plein coeur de Rome, cet ancien palais du XIXe siècle est proche de nombreux monuments et parcs incontournables de la ville, comme la Fontaine de Trevi, la Villa Médicis, la place d’Espagne ou encore l’Escalier de la Trinité-des-Monts. Les hôtes apprécient de regagner l’ambiance élégante et raffinée de l’hôtel, mais aussi détendue et décontractée, authentiquement romaine, de cet hôtel empreint de l’essence de la capitale italienne.

Une atmosphère lumineuse, calme et douce : c’est la Dolce Vita au Sofitel Rome Villa Borghese

Le Sofitel Rome offre à ses convives le goût authentique de la culture italienne. Sa vue imprenable sur la Ville Éternelle et son emplacement privilégié font de l’hôtel un véritable écrin de calme et de sérénité.

L’établissement propose 71 chambres et 7 Suites Prestige, dont de nouvelles plus spacieuses, un restaurant et une terrasse au dernier étage avec vue panoramique, un nouvel espace de remise en forme, ainsi que 3 salles de réception.

Pour l’architecture et la décoration, Jean-Philippe Nuel imagine très rapidement l’esprit qu’il souhaite donner à cette demeure historique de 1890. Cet important projet de rénovation de plusieurs mois s’est inscrit dans une volonté d’associer la « Dolce Vita » au design de l’art de vivre à la française.

Contenu sponsorisé :

Le Sofitel Rome Villa Borhese fait dialoguer l’élégance française composée de détails issus du classicisme avec le raffinement et le baroque italien plein d’opulence et de générosité. C’est aussi un dialogue entre patrimoine et modernité, blanc et couleurs lumineuses, ville et jardin, évoque l’architecte et décorateur français Jean-Philippe Nuel.

Dans les chambres au cadre clair et lumineux, le plafond s’apparente à une fenêtre, comme ouverte sur Rome et ses environs. Les salles de bain, aux pièces contemporaines en marbre offrent tout le confort nécessaire pour un séjour à l’italienne exceptionnel.

Dans cette bâtisse de charme, les clients peuvent découvrir les différents espaces à commencer par son hall aux couleurs vives. Trois salles de réception sont également à disposition pour organiser des déjeuners d’affaire, évènements professionnels et réceptions privées.

L’ambiance décontractée se prête au plaisir et à la détente, et les hôtes apprécient d’ores et déjà leur séjour rythmé entre visites de la ville et moments calmes passés au Sofitel Rome.

Le majestueux toit-terrasse du restaurant Settimo réserve la plus belle des surprises : une incroyable vue à 360 ° sur la Ville Éternelle, son centre historique et ses monuments emblématiques.

Settimo, l’adresse gastronomique raffinée et élégante

Le tout nouveau restaurant en terrasse Settimo reste le clou du spectacle, offrant une vue panoramique sur la ville de Rome. Le Settimo, au mobilier éclectique et aux murs ornés de végétation, constitue une oasis de verdure au 7e étage de l’établissement. En cuisine, le chef Giuseppe d’Alessio propose aux convives de vivre une expérience sensorielle exclusive avec une cuisine romaine contemporaine. Mêlant produits frais, de saison et ingrédients locaux, le Settimo est une adresse inédite et pleine d’audace qui fera le bonheur des clients de l’hôtel.

Pour accompagner cette cuisine romaine unique, les amateurs de cocktails pourront découvrir les créations de la maison le temps d’un coucher de soleil avec vue en dégustant les amuse-bouche imaginés par le chef.

Chaque espace est conçu pour vivre, se reposer et se détendre.

Une attention de tous les instants pour les clients

Le bien-être de chaque hôte étant une priorité, une attention particulière est accordée aux préférences uniques de chacun afin de proposer d’agréables surprises et des souvenirs inoubliables.

Les produits d’accueil Sofitel MyBedTM et Hermès assurent tout le confort nécessaire aux clients, transformant leur séjour en un moment de plénitude et de relaxation. Tandis que le Sofitel MyBed Sleep Menu offre un service en chambre unique. Les clients ont la possibilité de choisir entre deux formules : un bain relaxant aux huiles essentielles apaisantes propice à la détente ou le bain moussant pour un moment de bien-être absolu.

Les plus motivés embelliront leur séjour grâce à l’offre « Sofitel Fitness » de remise en forme au sein même de l’établissement combinant salle de fitness et parcours de jogging à l’extérieur dans le magnifique parc attenant de la Villa Borghese, un des plus beaux de Rome.

SOFITEL ROME VILLA BORGHESE
Via Lombardia, 47 – 00187 Rome, Italie
Tél. +39 06 478021

À propos de Sofitel
Sofitel Hotels & Resorts est l’ambassadeur de l’élégance, de la culture et de l’art de vivre à la française à travers le monde. Fondé en 1964, Sofitel a été la première marque d’hôtellerie de luxe française à se développer à l’international et compte aujourd’hui plus de 120 adresses aussi élégantes que singulières, situées dans les destinations les plus prisées du monde. L’enseigne Sofitel est évocatrice d’une conception raffinée et discrète du luxe contemporain, associant dans chacun de ses établissements une touche d’élégance française au meilleur de la culture locale. Sofitel compte des établissements aussi remarquables que le Sofitel Paris Le Faubourg, le Sofitel London St James, le Sofitel Munich Bayerpost, le Sofitel Rio de Janeiro Ipanema, le Sofitel Washington DC Lafayette Square, le Sofitel Sydney Darling Harbour, ou encore le Sofitel Bali Nusa Dua Beach Resort.
Sofitel fait partie du groupe Accor, un leader mondial de l’hospitalité augmentée, qui offre des expériences uniques et inégalées dans 4,800 hôtels, complexes hôteliers et résidences implantés dans 100 pays.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12837 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12837.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »