jeudi 20 février 2020

les Collectionneurs, le guide 2020 est arrivé

 

En 2020, 42 nouveaux restaurateurs et hôteliers rejoignent la communauté des collectionneurs.

Présents dans 16 pays en Europe et à l ’international, les Collectionneurs rassemblent 585 professionnels uniques et passionnés, réunis par des valeurs communes – la curiosité, l’exigence et la générosité - et une même promesse : bien-dormir et bien-manger, dans des maisons à taille humaine qui favorisent la rencontre. C’est de cet te rencontre, des at tentions, des échanges, que naît un souvenir inoubliable pour les voyageurs accueillis. La communauté est à l’image de ceux qui l’animent : elle vit ! Chaque année, restaurateurs, hôteliers et voyageurs lui insufflent leur passion et leur diversité.

De nouvelles adresses pour de nouvelles rencontres !

EN FRANCE
En 2020, les voyageurs pourront partir à la rencontre des 365 restaurateurs et hôteliers membres des Collectionneurs et découvrir les 30 nouvelles adresses de la communauté.

UNELECTION 10 0% MADE IN FRANCE
Première étape à Aix-en-Provence au Boutique Hôtel Cézanne. Cette belle demeure a tout d’une grande maison de famille. À l’image de sa convivialité : le Honesty Bar, l’endroit parfait pour que les voyageurs s’échangent les bonnes adresses de la ville aux milles fontaines.

Puis direction Béziers où un véritable havre de paix attend les curieux en quête d’authenticité : La Villa Guy & SPA. « Que ce soit pour se détendre ou pour découvrir la région, les voyageurs viennent pour se sentir chez eux tout en étant ailleurs. » confie Flavien Malves, directeur de la maison.

Chaque famille a son histoire, bienvenue dans celle de la famille Marciel au Castel Bois Marie à Montauban au milieu d’un parc bicentenaire. Les voyageurs seront accueillis chaleureusement par « Poupette », doyenne et mère de l’actuel propriétaire Xavier Fernandez, épaulée par sa petite fille Axelle.

Rendez-vous ensuite au Belfry & Spa avec sa vue imprenable sur le Sanctuaire de Lourdes. Son nom vient de son emblème : une cloche. « On la fera sonner pour les grandes occasions » annonce Laurent Leguide, propriétaire de l’hôtel. Le lieu idéal pour célébrer en famille, entre ami(e)s ou même à deux.

Un détour à Biarritz s’impose à l’Atelier A. Bousquet pour savou-rer une cuisine créative et authentique dans une ferme du XVIIIe siècle. Avec sa cuisine ouverte et sa cave à vin libre d’ac-cès à tous les passionnés de bons crus, Isabelle et Alexandre accueillent les voyageurs « comme à la maison ».

Prochaine étape, Tournus où une histoire familiale continue de s’écrire pour le plus grand plaisir des habitués locaux et des voya-geurs venus d’ailleurs. Amandine et Jean-Michel Carrette offrent une renaissance Aux Terrasses. « Les enfants des habitués de mes beaux-parents, qui ont le même âge que nous, sont aujourd’hui nos clients. » constate avec joie Amandine.

Envie d’une escapade normande dans les pas d’Alexandra et Grégory Guinard ? Les voyageurs se laisseront surprendre par leur hôtel près de Honfleur respectueux de l’environnement et novateur : Les Jardins de Coppelia. Ici, les enfants bénéficient d’une expérience personnalisée : produits d’accueil bio, menu dédié, aires de jeu…

Enfin, les voyageurs pourront faire une halte à Étretat où ils appré-cieront la cuisine savoureuse du chef Loïc Lourmière au restau-rant Le Bel Ami. Apéritifs avec tapas, déjeuners ou dîners au bar ou à table, cours de cuisine, initiations œnologiques : un lieu unique de partage à découvrir !

Contenu sponsorisé :

ET EN ITALIE !
Destination historique au sein de la communauté, l’Italie compte 73 adresses dont 9 nouveaux restaurateurs et hôteliers en 2020 pour savourer l’art de vivre à l’italienne.

À NE PA S MANQUER SUR L A ROUTE DE L A DOLCE VITA
Cap sur le sud de la botte à Trani pour partir à la rencontre des quatre frères Di Gennaro : Stefano, le chef accompagné de son frère Alessandro en cuisine, Saverio à la tête de la sommellerie et Domenico à la direction de la salle. Chez Quintessenza Ristorante, c’est une histoire de famille.

En Toscane, les voyageurs se ressourceront à l’Hotel Villa Maremonti, entouré par une oasis de végétation méditerranéenne. « Nos hôtes vivent une telle expérience que le désir de revenir le plus tôt possible est l’une des premières choses qu’ils nous confient à leur départ. » partage la propriétaire Francesca Siciliano.

Avant d’atteindre la métropole de la région de la Lombardie, les voyageurs pourront apprécier le Grand Hotel Fasano situé dans un parc paisible au bord du lac de Garde à Gardone Riviera. Construit pour la famille impériale autrichienne en 1888 et devenu main-tenant la propriété de la famille Mayr, cet hôtel chargé d’histoire enchantera les plus curieux.

Enfin, rendez-vous à Milan pour découvrir une nouvelle expérience culinaire. Bienvenue chez Identità Golose Milano, un hub gastro-nomique innovant où des chefs renommés d’Italie et d’ailleurs se relaieront chaque semaine pour préparer un plat ou un menu éphémère. L’occasion d’apprécier de nouvelles saveurs, technici-tés et personnalités sous un même toit.

ENVIE D’ÉVASION ?

Les Collectionneurs sont toujours curieux de nouveaux lieux à faire découvrir aux voyageurs et vous révèlent de nouveaux ho-rizons propices à l’évasion en 2020.
S’échapper dans les Cyclades sur l’île de Naxos au Finikas Luxury Hotel. Face à la mer Égée et à proximité de la somptueuse baie d’Agali à Pyrgaki, les voyageurs pourront prendre le temps dans un environnement préservé. Au programme ? Visiter les lieux his-toriques de Naxos et partir à la découverte des plus belles plages sous les conseils avisés de la propriétaire Eleni Prompona, échan-ger ses meilleures lectures au bord de la piscine, déguster les spécialités purement naxiotes recommandées par la cheffe Kate Chouzouri.

Se ressourcer aux portes du Grand Sahara en Tunisie au Dar Tozeur. Sophie et Jacques Lemonier – membres historiques des Collectionneurs et anciennement propriétaires d’une adresse en Provence – partagent le goût des voyages. Ils invitent désormais les voyageurs « à entrer dans le monde des mille et une nuits ». Derrière la porte cloutée se cache un grand Riad, véritable havre de paix où il est doux de ne rien faire : admirer le soleil se coucher derrière les dunes du désert, farnienter au bord de la piscine, dé-couvrir la cuisine tunisienne traditionnelle. Une nouvelle histoire qui prouve que ce n’est pas seulement l’adresse qui fait vivre la communauté, ce sont aussi ses membres.

Les 42 nouvelles adresses de restaurateurs et d’hôteliers à découvrir en 2020 et à retrouver dans le guide

FRANCE

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Domaine Dolomieu, Dolomieu (38)
Le Refuge, Megève (74)

BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ
Aux Terrasses, Tournus (71)

Si autem filium parvulum habuerit, isdem cum ministerialibus ipsius filius comitatus et episcopo, in cujus parochia consistit.

Si autem filium parvulum habuerit, isdem cum ministerialibus ipsius filius comitatus et episcopo, in cujus parochia consistit.

BRETAGNE
Manoir de la Sénéchaussée de Lantiern, Arzal (56)

HAUT-DE-FRANCE
Royal Hainaut Spa & Resort Hotel, Valenciennes (59)

ÎLE-DE-FRANCE
Café Jacques, Paris (75)
Hôtel 29 Lepic, Paris (75)

NORMANDIE
Les Villas d’Arromanches, Arromanches-les-Bains (14)
Les Jardins de Coppelia, Pennedepie (14)
L’Ermitage Mont Saint Michel, Beauvoir (50)
Le Bel Ami, Étretat (76)

NOUVELLE-AQUITAINE
Vivre(s), Rochefort (17)
Hâ Restaurant, Bordeaux (33) Le Pavillon des Boulevards, Bordeaux (33)
Les 4 Baigneurs, Bourg (33) Château du Palanquey & SPA, Sainte-Colombe (33) L’Huitrier Pie, Saint-Émilion (33) Moulin d’Alotz, Arcangues (64) Atelier A. Bousquet, Biarritz (64)

OCCITANIE
Hôtel des Remparts & SPA, Aigues-Mortes (30)
La Villa Guy & SPA, Béziers (34) Domaine de Saint-Géry,
Lendou-en-Quercy (46)
Belfry & Spa, Lourdes (65) Castel Bois Marie, Montauban (82) Moulin de Mirande, Montricoux (82)

PAYS DE LA LOIRE
Château de la Richerie, Beaurepaire (85)

PROVENCE-ALPES-CÔTE D’AZUR
Boutique Hôtel Cézanne,
Aix-en-Provence (13)
Chapeau de Paille – Bistrot Provençal, Saint-Rémy-de-Provence (13)
La Font des Pères, Le Beausset (83)
Le Mas aux Cèdres, Lioux (84)

INTERNATIONAL

GRÈCE
Finikas Luxury Hotel, Naxos

ITALIE DU NORD
Ca’ Matilde, Quattro Castella (RE)
(Émilie-Romagne)
Palazzo Albricci Peregrini, Côme
(Lombardie)
Grand Hotel Fasano, Gardone Riviera (BS) (Lombardie)
Identità Golose Milano, Milan (Lombardie) p.535 Palazzo Lovera Hotel, Cuneo (Piémont) p.542 Hotel Villa Gasparini, Dolo (VE) (Vénétie) p.552 Hotel Paganelli, Venise (Vénétie) p.553

ITALIE DU CENTRE
Hotel Villa Maremonti, Ronchi (MS) (Toscane)

ITALIE DU SUD
Quintessenza Ristorante, Trani (BT) (Pouilles)

MONACO
Ômer, Monte-Carlo

TUNISIE
Dar Tozeur, Tozeur

La communauté en chiffres

585 ADRESSES DANS 16 PAYS
365 EN FRANCE
220 À L’INTERNATIONAL DONT
100 EN ALLEMAGNE
73 EN ITALIE
20 EN AUTRICHE

268 TABLES REMARQUABLES
PARTIES EN
175 BONNES TABLES
82 GRANDES TABLES
11 TABLES D’EXCELLENCE

42 NOUVELLES ADRESSES
DONT
9 EN ITALIE
30 EN FRANCE
1 À MONACO
1 GRÈCE
1 EN TUNISIE

585 ADRESSESPARTIES EN

375 HÔTELS-RESTAURANTS DONT 173 À L’INTERNATIONAL
106 RESTAURANTS DONT 21 À L’INTERNATIONAL

74 HÔTELS DONT 24 À L’INTERNATIONAL
30 MAISONS D’HÔTES DONT 2 À L’INTERNATIONAL

À PROPOS DES COLLECTIONNEURS
Les Collectionneurs, présidés par Alain Ducasse, rassemblent les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs, qui ont le goût des voyages. La curiosité, l’exi-gence et la générosité sont les valeurs partagées qui fondent la communauté. En 2020, 585 adresses de restaurateurs et hôteliers à l’écoute des voyageurs ont été sélectionnées en Europe par les Collectionneurs.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12836 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12836.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »