lundi 6 avril 2020

GMH : Ouverture d’un centre de formation en gestion hôtelière à Annecy

GMH ouvre son nouveau centre de formation agréé en gestion hôtelière en plein cœur d’Annecy afin de répondre à la demande croissante de la région Auvergne Rhône-Alpes. La formation dure 9 mois et délivre le titre professionnel de « Responsable d’Établissement Touristique » (titre enregistré au RNCP). A mi-chemin entre l’école hôtelière et l’école de commerce, les inscriptions sont désormais ouvertes pour intégrer la formation en octobre 2020.

L’hôtellerie est un secteur en perpétuelle mutation. L’hôtellerie se réinvente, on s’éloigne des chaînes et on se dirige vers des hôtels éphémères, nomades. Avant, les hôtels étaient des lieux de passage neutres et sans âmes. Maintenant, ce sont des lieux qui souhaitent se différencier par la convivialité et le partage comme Mama Shelter, Jo&Joe ou Okko hôtels. GMH est un centre de formation à l’image de ce nouveau modèle hôtelier.

GMH propose, dans un lieu aux allures de coworking, une pédagogie active qui casse les codes institutionnels d’une école hôtelière traditionnelle. Les stagiaires sont les acteurs de leur formation et l’accent est mis sur l’acquisition de compétences comportementales pour garantir la réussite professionnelle. Cours de théâtre, ateliers team building, travaux de groupe ou encore mises en situation en partenariat avec l’apparthôtel Privilodges sur Annecy… Autant d’outils qui viennent compléter les 4 modules principaux : gestion financière, marketing, pilotage des services et management. Les cours sont ponctués par des intervenants métiers qui viennent partager leurs expériences terrain. Les cours d’anglais sont assurés par Wall Street English, leader français de la formation en anglais.

La 1re promotion intégrera la formation en octobre 2020. Afin d’assurer un accompagnement individualisé et donner une attention particulière à chaque stagiaire, les sessions sont limitées à 15 personnes.

La formation s’adresse à tous les salariés qui travaillent déjà dans le secteur HTR (Hôtellerie Tourisme Restauration), aux étudiants de ce secteur et aux personnes en reconversion professionnelle. En fonction de la situation professionnelle, des financements sont possibles (projet de transition professionnel, pôle emploi, la région …). Les personnes peuvent également utiliser leur compte personnel de formation

A travers cette formation, GMH veut renforcer la confiance et les compétences des futurs gérants d’hôtel dans un univers hôtelier particulièrement complexe et en pleine transformation.

A propos de GMH :
Entreprise créée en 2019 à Annecy, GMH propose une formation de 9 mois qui délivre le titre de « Responsable d’Établissement Touristique ». Certification délivrée par le Ministère chargé de l’emploi – Titre professionnel de niveau 5 (nouvelle classification européenne) – Inscrit au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).
A propos de la fondatrice de GMH :
Jennyfer Marand a créé GMH, après plus de 15 ans d’expérience dans la gestion hôtelière et dans la formation.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12830 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12830.qr. Voir le mode d'emploi.

Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »