mercredi 23 septembre 2020

La gastronomie, acteur principal du Paramount Hotel Dubai

Depuis le 15 novembre 2019, le Paramount Hotel Dubai, situé dans le quartier de la Business Bay de Dubaï, met en lumière l’élégance et le glamour du cinéma Hollywoodien. Doté de 823 chambres et suites reparties sur 69 étages, l’hôtel vous invite à (re)découvrir les classiques des studios Paramount Pictures. Pour immerger ses clients dans le style de vie californien, ce nouvel hôtel propose huit concepts gastronomiques inspirés de la côte ouest américaine.

Pour l’avant-première de son blockbuster, Paramount Hotel Dubai a nommé Ezequiel Cardozo dans le rôle de producteur gastronomique. Il a imaginé, créé et scénarisé les menus et concepts des huit expériences culinaires de l’hôtel. Le chef argentin a voyagé à travers le monde pour apprendre les recettes et techniques traditionnelles d’Espagne, de Chine, du Mexique, d’Antigua-et-Barbuda ou encore des Seychelles.

Le Paramount Hotel Dubai invite à un voyage culinaire inédit et innovant. Le Chef déclare : Dubaï est connue comme la ville cosmopolite par excellence avec un véritable melting-pot de cultures - et le Paramount Hotel Dubai y apporte une touche californienne. Fidèle à ma philosophie culinaire, la cuisine de l’hôtel est inspirée des saveurs authentiques, légères et saines, mêlées à des techniques modernes. Je suis très heureux de participer à ce projet et de présenter des expériences créatives et interactives dans tous nos restaurants.

L’expérience culinaire du Paramount Hotel Dubai débute avec le restaurant principal de l’hôtel « The Stage », ouvert toute la journée. Il propose une gastronomie éclectique multi-ethnique aux influences américaines, asiatiques, orientales et méditerranéennes. Comme son nom l’indique, le restaurant est une véritable scène où il est possible d’assister à des démonstrations en direct grâce aux cuisines ouvertes sur la salle. Ensuite, le restaurant et bar signature « Pacific Groove » fait voyager ses convives vers le littoral ensoleillé de Santa Monica. Fidèle au mode de vie de la côte ouest américaine, le Chef prépare des menus inédits sous les yeux des invités pour une véritable expérience visuelle, olfactive et savoureuse. Au coucher du soleil, des cocktails ‘Signature’ sont prêts à être dégustés et la cave à vins met en scène les notes californiennes de la Vallée de Napa.

L’hôtel met un véritable coup de projecteur sur son food-truck tout droit venu des États-Unis. Célébrant le meilleur de la « street food » californienne, le « Malibu Deck » propose une cuisine simple et savoureuse tels des fish tacos à déguster au bord de la piscine.

Autre moment fort, la « Paramount Screening Room » rend hommage au cinéma, à la comédie, au théâtre et aux arts de la scène. Cette salle de cinéma privée est un concept inédit qui redonne vie aux grands classiques des studios Paramount Pictures et se démarque par son ambiance intimiste, son confort haut de gamme ainsi que son menu élaboré en lien avec le film projeté.

Le Chef pâtissier de l’hôtel et le Chef Ezequiel Cardozo ont élaboré « The Cheat » un laboratoire de chocolat d’exception, pour créer des chocolats infusés originaux, basés sur l’utilisation ancestrale du cacao comme épice. Cet espace donne accès au « L Lounge », un café élégant à l’atmosphère relaxante pour un moment de détente assuré. Un rendez-vous incontournable !
En sillonnant les couloirs parés de photographies de films mythiques, les clients trouveront (peut-être) le bar caché « Flashback » et seront transportés immédiatement à l’époque de la prohibition. L’équipe de l’hôtel fournit des indices afin d’accéder à ce bar caché et assister à des démonstrations de mixologie dans une atmosphère intime et chic à la Gatsby.

Le nouvel hôtel Paramount Hotel Dubai promet bien des surprises à ses clients avec un voyage culinaire immersif et expérientiel au cœur de la culture hollywoodienne.

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12826 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12826.qr. Voir le mode d'emploi.