lundi 6 avril 2020

Booking[.]com met en place un système unique d’évaluation de la qualité pour les appartements, les maisons de vacances et les villas

 

Semblable au système de classification par étoiles des hôtels, la nouvelle note de qualité permet aux voyageurs et aux voyageuses de comparer facilement et en toute confiance la qualité des hébergements indépendants.

Le choix d’hébergements n’a jamais été aussi vaste et il est parfois difficile de faire la part des choses pour trouver la perle rare. Alors que la classification par étoiles est reconnue et utilisée à l’échelle internationale pour évaluer et comparer la qualité des hôtels, aucun système similaire n’a jamais existé pour les hébergements indépendants comme les maisons ou les appartements. Booking.com travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous et avec en moyenne 7 voyageurs ou voyageuses réservant chaque seconde dans une maison de vacances, un appartement ou un autre hébergement indépendant sur sa plateforme, et c’est donc naturellement que la société a décidé de mettre en place une note de qualité unique, objective et applicable à l’échelle internationale pour évaluer les appartements, les maisons et les villas.

Semblable au système d’étoiles qui évalue objectivement les hôtels en fonction de plusieurs critères, la nouvelle note de qualité de Booking.com pour locations meublées a été conçue afin de combler un manque dans le secteur du voyage. Elle offre aux utilisateurs et utilisatrices un moyen de comparaison international pour identifier facilement les hébergements répondant à leurs critères de qualité. En effet, 42% des voyageurs français vont privilégier les maisons de vacances et les appartements plutôt que les hôtels en 2020. Et alors que pour le hôtels, le filtre par étoiles est l’un des plus utilisés sur Booking.com, cette innovation reflète l’engagement de Booking.com de créer une expérience de voyage toujours plus fluide, tout en continuant de proposer le plus grand choix d’hébergements.

Comment fonctionne la note de qualité ?

La note de qualité utilise un algorithme d’apprentissage automatique qui prend en compte plus de 400 facteurs, tels que l’emplacement, les équipements et la superficie de l’hébergement. Cela permet aux utilisateurs et utilisatrices de mieux identifier la qualité et le confort proposés par les établissements du monde entier et d’utiliser ces données afin de choisir l’hébergement indépendant idéal pour leurs prochaines vacances. Allant de 1 à 5 et apposés à côté du nom de l’hébergement sur Booking.com, ces carrés jaunes indiquent les différents niveaux de qualité. Les notes sont calculées en fonction des établissements situés à proximité pour que les résultats soient pertinents au niveau local. De plus, elles sont recalculées au fil de l’année pour garantir leur exactitude.

Contenu sponsorisé :

Les hébergements les mieux notés à travers le monde attirent

D’une part, La France, les États-Unis, la Grèce, l’Espagne et l’Italie arrivent en tête des pays comptant le plus grand nombre d’établissements qui affichent la note maximum de 5 sur 5. Par ailleurs, les voyageurs et voyageuses choississant le plus souvent des locations meublées affichant la meilleure note sont ceux provenant d’Arabie saoudite, d’Australie, des Émirats arabes unis, de Grande-Bretagne et de Chine.

Eric Bergaglia, directeur international de la branche Maisons et appartements de Booking.com, déclare : Nous sommes ravis d’être une société pionnière de la technologie et de développer un service jusque là absent dans notre secteur. Alors que les personnes séjournant dans des hôtels ont depuis longtemps pu se reposer sur un système d’étoiles pour prendre la bonne décision, celles qui choisissaient des hébergements indépendants avaient besoin d’une indication similaire. À présent, et en complément de commentaires clients fiables et vérifiés, les voyageurs et les voyageuses de Booking.com peuvent rechercher une location meublée en fonction de sa note de qualité pour s’assurer de faire un choix qui répondra à leurs besoins. Près de 75 % des établissements récompensés par les derniers Traveller Review Awards 2020 de Booking.com sont des maisons, des appartements ou d’autres hébergements indépendants. Grâce à ce nouveau système, nous voulons rendre la recherche d’un hébergement encore plus simple, quelle que soit la destination choisie.

Pour trouver l’hébergement idéal à l’aide du système exclusif d’évaluation de la qualité de Booking.com pour les locations meublées, les voyageurs n’ont qu’à se rendre sur Booking.com et utiliser le filtre « Étoiles » afin de trouver les appartements, les maisons de vacances et les villas dont les notes de qualité correspondent le mieux à leurs besoins.

Méthodologie utilisée pour la recherche
Cette enquête a été commandée par Booking.com et indépendamment menée auprès d’un panel représentatif d’adultes ayant effectué un voyage au cours des 12 derniers mois/ayant prévu de voyager au cours des 12 prochains mois. Au total, 22 000 personnes ont répondu à cette enquête (dont 1 000 participants pour chacun des pays suivants : Australie, Allemagne, France, Espagne, Italie, Japon, Chine, Brésil, Inde, États-Unis, Royaume-Uni, Russie, Indonésie, Colombie et Corée du Sud ; et 500 participants en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, en Argentine, en Belgique, au Canada, au Danemark, à Hong Kong, en Croatie, à Taïwan, au Mexique, aux Pays-Bas, en Suède, à Singapour et en Israël). Les participants ont répondu à un sondage en ligne entre le 9 et le 28 août 2019.

À propos de Booking.com
Petite start-up néerlandaise créée en 1996 à Amsterdam, Booking.com est devenue l’une des plus grandes sociétés d’e-commerce au monde dans le secteur des voyages. Booking.com fait partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG) et travaille chaque jour pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous. Pour mener à bien cette mission, la société investit dans la technologie et propose ainsi à des millions de voyageurs des expériences inoubliables, des options de transport optimales et des hébergements incroyables (maisons, hôtels, et bien plus encore). Booking.com est l’une des plus grandes plateformes de voyage au monde et sert aussi bien les grands groupes que les particuliers. Elle permet aux établissements de toutes tailles du monde entier d’atteindre une clientèle internationale et de développer leur activité. Booking.com est disponible dans 43 langues et propose plus de 29 millions d’hébergements, dont plus de 6,2 millions de maisons, d’appartements et de logements uniques. Quelles que soient votre destination et vos envies, Booking.com simplifie vos voyages et vous garantit une assistance 24h/24 et 7j/7.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12825 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12825.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »