samedi 5 décembre 2020

Nouvelles ambitions, nouvelle communication pour le Futuroscope avec Gloryparis

 

2020 marque une nouvelle étape dans la stratégie globale du Futuroscope, porté par un plan de développement ambitieux, avec la création d’ici 5 ans d’un vaste programme de nouvelles attractions, d’une offre élargie aux portes du Parc avec un simulateur de vol et une salle de spectacle de 6 000 places (Arena Futuroscope). Il fallait marquer le changement également en communication, avec le souhait d’ancrer encore plus fortement le Parc dans l’univers des parcs d’attractions. Après avoir repensé sa plateforme de marque, le Futuroscope, parc d’attractions majeur de la Compagnie des Alpes, a retenu l’agence Gloryparis pour concevoir et orchestrer sa nouvelle communication globale : grand-public et B2B, sur tous les canaux et sur tous les supports de communication.

La nouvelle signature de marque valorise le Futuroscope comme le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus incontrôlable et le plus joli des défauts : notre curiosité. Au Futuroscope, elle agit comme un véritable stimuli de visite et mène irrésistiblement le visiteur de surprises en fous rires, de sensations fortes en découvertes, pour laisser les plus beaux souvenirs. D’un tour du monde les pieds dans le vide à la Cocci-volante d’Arthur et les Minimoys, des Lapins Crétins à Thomas Pesquet en passant par des robots rois du dance-floor... Quand les autres parcs d’attractions se concentrent tous sur un thème unique, le Futuroscope puise sa richesse unique dans la profusion éclectique de ses plus de 40 expériences, qui permet à chaque membre de la famille d’avoir sa préférée.

défauts : notre curiosité. Au Futuroscope, elle agit comme un véritable stimuli de visite et mène irrésistiblement le visiteur de surprises en fous rires, de sensations fortes en découvertes, pour laisser les plus beaux souvenirs. D’un tour du monde les pieds dans le vide à la Cocci-volante d’Arthur et les Minimoys, des Lapins Crétins à Thomas Pesquet en passant par des robots rois du dance-floor... Quand les autres parcs d’attractions se concentrent tous sur un thème unique, le Futuroscope puise sa richesse unique dans la profusion éclectique de ses plus de 40 expériences, qui permet à chaque membre de la famille d’avoir sa préférée.

En plaçant la famille au cœur de sa nouvelle campagne publicitaire, le Futuroscope permet aux visiteurs de se projeter dans leur expérience du parc. Chacun d’entre nous peut s’identifier à un des membres de la famille Oscope. Le nouveau territoire de communication joue la carte d’une incarnation fun et moderne avec la création d’une famille issue de l’univers cartoon : la famille Oscope, irrésistiblement attirée par toutes les forces d’attraction du Futuroscope. Carl Oscope, le père technophile, Caroline Oscope, mère passionnée de nature, la petite Jade l’espiègle à deux nattes, Tom l’adolescent rêveur en quête de sensations fortes, sans oublier Nicole Oscope, la grand-mère déjantée et hilarante, fan des lapins crétins.

Contenu sponsorisé :

Véritable renouvellement de l’identité visuelle, le choix d’associer des têtes en 3D posées sur corps réel est motivé par la volonté de développer un univers pop et jeune. Ce parti-pris permet de jouer avec les expressions et de rendre les personnages encore plus attachants. C’est le mélange de l’imagination et de la fantaisie, tout en ancrant l’image du parc dans la réalité, la promesse de l’expérience Futuroscope.

Le film de lancement de la nouvelle plateforme de communication.

En 2019, le Futuroscope, parc à thème pionnier sur le marché, a comptabilisé pas moins de 50 000 visiteurs de plus que l’année précédente. Fort de cet engouement, la volonté de se renouveler et prolonger l’expérience s’exprime dans la proposition de nouvelle attraction, le renforcement de son positionnement et la redéfinition de son identité et de sa communication.
Au total, ce seront plus de 20 millions d’euros qui seront investis dans le projet « Objectif Mars », un investissement record pour le parc qui s’insère dans une vision et une stratégie à long terme afin d’attirer un nouveau public et se positionner comme un acteur majeur du loisir en France.

Objectif Mars, la nouvelle attraction unique du Futuroscope.
Lancée le 20 janvier dans le cadre d’une offre à destination des familles avec enfant, la nouvelle communication prendra toute son ampleur au mois de mars pour le lancement de la prochaine attraction Objectif Mars. Spécialement conçue pour le Futuroscope, cette attraction unique en France offre en effet une expérience intérieure et extérieure inédite aux visiteurs. Un plan de communication global et massif comme rampe de lancement : campagne TV, vaste campagne d’affichage, radio, stratégie digitale, sur les réseaux sociaux.

Une stratégie de communication globale pensée autour de « Toutes les forces d’attraction ».

À propos du Futuroscope :
Le Futuroscope (Département de la Vienne, près de Poitiers), 1er parc d’attractions créé en France en 1987, accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs. Le Parc se positionne désormais comme un parc familial à part entière, le lieu irrésistible où toutes les attractions stimulent et développent le plus joli des défauts : la curiosité, en permettant à ses visiteurs de vivre des d’expériences et des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Plus de 40 attractions attendent les visiteurs pour un séjour inoubliable en famille ou entre amis.
À propos de Gloryparis :
Gloryparis est une agence conseil en communication et de création de contenus à fort pouvoir de propagation, élue meilleure jeune agence de l’année. Pour Gloryparis, l’important c’est l’audace de ses campagnes, celle qui mène à la gloire de ses clients.
À propos de McMurphy :
McMurphy est une société de production et de post-production qui a fait appel à Bruno Maillard pour la réalisation des films Futuroscope.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12819 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12819.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »