vendredi 21 février 2020

Ré-ouverture du légendaire Rosewood Little Dix Bay sur l’île de Virgin Gorda

 

Une adresse légendaire du luxe et du glamour caribéen renait de ses cendres à Virgin Gorda

C’est l’une des réouvertures la plus attendue dans l’archipel des Iles Vierges Britanniques (BVI). Après 4 ans de fermeture et de rénovation complète, le resort Rosewood Little Dix Bay ouvre en ce début 2020 un nouveau cycle dans son histoire légendaire. Fondé en 1964 par le milliardaire et philanthrope Laurance S. Rockfeller sur l’île de Virgin Gorda, cet établissement rentré dans la collection du groupe Rosewood en 1993 a été dès ses origines considéré comme l’un des fleurons de l’écotourisme et l’une des escapades de luxe les plus prestigieuses dans l’hôtellerie caribéenne.

Les grands de ce monde, dont les membres de la famille royale d’Anglettere (Reine Elisabeth, Prince Charles...) et autres célébrités y avaient pris leurs habitudes... C’est un établissement fidèle à la vision de son créateur et à l’esprit qui l’animait jadis qui renait aujourd’hui de ses cendres. L’expérience premium commence dès l’aéroport international de Terrence B. Lettsome de Tortola (EIS) où un catamaran de luxe attend les clients pour une traversée de 20mn jusqu’à l’île de Virgin Gorda et le ponton du resort où s’effectue un check-in personnalisé. Jet privés peuvent également arriver directement sur l’aéroport de Virgin Gorda (VIJ) et hélicoptères sur l’hélipad du Rosewood Little Dix Bay.

La propriété qui s’étend sur plus de 200 hectares est nichée dans une baie au sable clair, avec ses plages isolées entourées de colinnes escarpées et verdoyantes. A moins de 15 minutes se situent les Baths, un ensemble spectaculaire de rochers granitiques formant de petites piscines d’eau de mer d’une beauté à couper le souffle. Au Rosewood Little Dix Bay, le bureau de design new-yorkais Meyer Davis a concu une architecture d’intérieur épurée aux touches caribéennes et contemporaines avec de nombreuses évocations des décennies de légende du lieu.

Le complexe comporte 80 unités d’hébergement dont 42 chambres (Ocean View ou Beach Front), 35 suites (Tree Houses, Pool Suites, Ocean View Junior), 2 maisons de plage (Colombus et Laurence) et 1 villa à flanc de colinne (Villa Joy) où un service de buttler/majordome est disponible. Vélos et voiturettes avec chauffeur sont disponibles gratuitement pour se déplacer dans tout le resort. Quatre restaurants redéfinissent ici le paysage culinaire des Caraïbes. Le restaurant gastronomique « Reef House » applique le principe « farm-to-fork » (de la ferme à la fourchette) avec produits du jardin tropical local. Le « Sugar Mill » de plein air offre quant à lui une restaurant plus décontractée de type tapas. Le « Pavillion » propose voyages dans la gastronomie internationale. La « Rum Room » propose pas moins de 107 rhums du monde entier. Dominant la mer des Caraïbes, un spa Sense® avec huit cabines et une suite proposent des soins incluant des ingrédients de plantes endémiques de l’île. Plateforme de yoga, centre de remise en forme ultra moderne, cours de tennis et de pickle ball et centre nautique complètent l’offre d’activités. Les enfants sont invités à se joindre gratuitement au programme Rosewood Explorers, un programme d’excursion et d’activités variés de sensibilisation aux enjeux de la faune et flore locale. Enfin, la Great Room peut accueillir des évènements (mariages, séminaires...) d’environ 70 personnes.

Contenu sponsorisé :

Iles Vierges en 2e position des « 50 places to visit in 2020 » au classement New York Times !

2020 va marquer un tournant majeur pour le développement de la destination sur ses marchés traditionnels (USA, Canada, ...) comme sur ceux émergents, dont la France. Philippe Mugnier-Eté, Directeur pour l’Europe francophone du BVITB (British Virgin Island Tourist Board) analyse :

La réouverture du légendaire Rosewood Little Dix Bay est tout un symbole qui donne un signal fort quant à la pleine renaissance de la destination suite au passage de l’ouragan Irma en 2017. D’autres projets majeurs sont en cours de finalisation et pendant ces années de reconstruction, la destination a su se renouveller. La destination revient ainsi tout au long de 2020 sur le devant de la scène, encore plus créative, glamour, smart et exclusive que jamais. L’influent New York Times ne s’y est pas trompé en plaçant récemment les Iles Vierges Britanniques en 2e position des 50 destinations à découvrir en 2020. Si les clientèles américaines démontrent une fidélité exceptionnelle à la destination, le public français n’a quant à lui jamais été autant intéressé par les Iles Vierges Britanniques. Dans l’hexagone, la destination va alors courant 2020 pleinement sortir de son statut de destination confidentielle à celui de destination émergente. Les années qui suivent sont prometteuses pour les voyagistes qui sauront s’emparer et de cette opportunité.

ROSEWOOD LITTLE DIX BAY
P.O. Box 70, Virgin Gorda
B.V.I. VG 1150
p : + 1 (214) 880 4320
www.rosewoodhotels.com/en/little-dix-bay-virgin-gorda

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12817 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12817.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »