dimanche 29 novembre 2020

Un chatbot 2.0 sur l’ensemble du réseau Brit Hotel en 2020

 

Depuis quelques semaines, et à titre expérimental, le réseau hôtelier Brit Hotel a mis en place un Chatbot pour son établissement St Jean de Braye à Orléans. L’enseigne va déployer ce service sur tout son parc hôtelier d’ici la fin 2020.

Brit Hotel pourra se targuer d’être la première chaîne d’hôtels à avoir mis en place un tel service sur l’ensemble de son réseau (150 hôtels au total).

Et Mr Guy Gérault – DG du groupe hôtelier - de préciser : à l’heure actuelle, nous avons un chat sur le site et les questions arrivent sur une plateforme ou une personne physique donne une réponse personnalisée. Malheureusement, il y a toujours un temps de décalage qui ne satisfait pas nos critères en matière d’expérience utilisateur. Cette combinaison entre l’humain et l’intelligence artificielle (IA) a pour objectif de désengorger la réception de l’hôtel et la centrale d’assistance, de donner des réponses en temps réel et d’amener à concrétiser l’intention de réservation sans aucune perte de temps.

Près de 150 thématiques développées
L’assistante virtuelle se prénomme Zalia et répond aux questions les plus fréquentes :

  • Y a-t-il un parking ?
  • Jusqu’à quelle heure peut-on arriver ?
  • Le Wifi est-il gratuit ?
  • Y a-t-il un restaurant ?

Au cas où Zalia ne serait pas en mesure de répondre – malgré près de 150 thématiques différentes -, ce système de messagerie instantanée en français et anglais, renvoie sur la plateforme afin d’essayer malgré tout, d’aboutir à la réservation finale.

Pour créer ce Chatbot intelligent, Brit Hotel s’est adjoint les services de la startup Quicktext.

L’accélération de la digitalisation de nos services, l’introduction de l’IA et de la voix au sein de nos développements technologiques sont des avancées incontournables. Nous ne pourrons bientôt plus nous passer de cette complémentarité, même si la relation humaine reste prépondérante, conclut Mr Gérault. Nous assumons cette prise de risque dans le but de toujours mieux satisfaire nos clients et nos membres hôteliers.

A propos de Brit Hotel :
Filiale de la Holding CMH – Brit Hotel représente plus de 140 hôtels en France sur les segments 2 à 4 étoiles. Répartis sous 3 gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort et Brit Hotel Privilège. Le réseau est réparti entre hôtels filiales et hôtels adhérents.
 
 
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