mercredi 23 septembre 2020

Ouverture du Mandarin Oriental Ritz, Madrid à l’été 2020

 

À l’issue de la plus grande rénovation qu’il ait connue au cours de ses 110 années d’histoire, l’emblématique Hôtel Ritz de Madrid ouvrira ses portes à l’été 2020, sous le nom « Mandarin Oriental Ritz, Madrid ».

Conçu et construit sous la supervision du légendaire hôtelier César Ritz, l’établissement a accueilli ses premiers résidents en 1910. La rénovation sublimera les installations et les prestations de l’hôtel, tout en préservant son caractère unique inscrit dans le style Belle Époque du bâtiment originel. L’architecte espagnol Rafael de La-Hoz a joué un rôle essentiel dans cette renaissance en fournissant le contexte de cette rénovation historique. Les designers de l’agence française Gilles & Boissier ont quant à eux supervisé les travaux de décoration intérieure, visant à parfaire l’agrément de l’établissement pour sa clientèle locale et internationale, tout en rendant hommage à l’esprit pionnier de César Ritz. La refonte des espaces communs a privilégié la restauration des détails architecturaux intérieurs, abondants et remarquables, tout en incorporant de nombreuses œuvres précieuses provenant de la collection de la propriété, notamment des lustres en cristal, des peintures anciennes et des sculptures.

L’hôtel a toujours été un lieu incontournable de la société mondaine de la capitale espagnole et a accueilli des membres de la famille royale, des personnalités politiques, de grands hommes d’affaires ainsi que des célébrités. Il se situe dans le « Triangle d’or de l’art », un espace délimité par les musées les plus importants de la ville, tels que le Prado, le Thyssen-Bornemisza et le Musée d’Art Moderne Reina Sofía. L’emplacement de l’établissement, dans un quartier résidentiel de prestige proche du secteur financier et commercial de Madrid et du parc El Retiro, ajoute à son attrait.

Nous sommes à la fois fiers et impatients d’ouvrir cet été les portes du Mandarin Oriental Ritz, Madrid, notre deuxième hôtel en Espagne. La rénovation minutieuse de cette propriété légendaire a été pensée pour lui redonner sa notoriété et l’inscrire à nouveau parmi les plus grands hôtels d’Europe, a déclaré James Riley, Directeur général de Mandarin Oriental Hotel Group.

Nous sommes convaincus que la communauté locale sera encore plus fière de ce lieu historique et nous avons hâte de proposer à nos résidents des séjours inoubliables dans un cadre majestueux porté par les prestations exceptionnelles du Mandarin Oriental, a-t-il ajouté.

Contenu sponsorisé :

Chambres et Suites

L’agence Gilles & Boissier a su créer un style sophistiqué pour les nouveaux espaces résidentiels de l’hôtel, donnant une touche classique mais contemporaine aux 153 chambres, dont 53 suites. Parmi ces dernières, plusieurs sont inspirées des liens historiques rappelant la culture et l’art ibérique de la ville. La Suite royale spacieuse et la Suite présidentielle offrent des vues magnifiques sur le musée du Prado. Situées dans les tourelles du dernier étage, deux nouvelles suites disposent chacune d’un balcon privé et surplombent le musée du Prado et la place Lealtad.

Restaurants et Bars

Quique Dacosta, l’un des Chefs les plus reconnus d’Espagne, a été désigné pour concevoir, développer et superviser tous les aspects culinaires des cinq restaurants et bars de l’hôtel. Le Chef primé a obtenu trois étoiles au Guide Michelin avec le restaurant Dénia, à Alicante, et deux étoiles avec l’établissement El Poblet à Valence. Au Mandarin Oriental Ritz, Madrid, le restaurant signé Quique Dacosta, donnant sur le célèbre jardin de l’hôtel, est appelé à devenir une destination à part entière. Tous les repas de la journée ainsi que le thé traditionnel de l’après-midi seront servis dans le cadre élégant de The Palm Court, sous une magnifique verrière, symbole du bâtiment originel et récemment rénovée après avoir été abandonnée durant 80 ans. Les résidents pourront également dîner au Ritz Garden ou profiter du charme du Ritz Bar. Enfin, le Champagne Bar proposera une sélection sans cesse renouvelée de champagnes exclusifs, accompagnés d’un menu de tapas signé par le Chef.

Je suis très heureux de composer la carte du Mandarin Oriental Ritz, Madrid et d’offrir des découvertes gastronomiques uniques dans tous les restaurants, bars et salles de banquet de l’établissement, a déclaré Quique Dacosta.

Nous avons hâte d’accueillir Quique Dacosta au Mandarin Oriental Ritz, Madrid. Sa créativité, sa personnalité unique et son désir d’offrir davantage qu’une simple expérience gustative s’accordent parfaitement à notre volonté de ravir et de satisfaire nos résidents, a déclaré Gérard Sintès, Directeur général du Mandarin Oriental Ritz, Madrid.

Loisirs et bien-être

Parmi ses nouvelles prestations de loisirs et de bien-être, l’hôtel propose une piscine intérieure chauffée, un bassin hydromassant, des douches d’ambiance, un hammam et un centre de remise en forme contemporain. Un institut de beauté dédié a été conçu pour offrir à sa clientèle un sanctuaire caché, avec une gamme de massages et de soins de beauté locaux et exclusifs.

Espaces événementiels

Figurant parmi les bâtiments les plus emblématiques de la capitale espagnole, le Mandarin Oriental Ritz, Madrid est idéalement situé pour l’organisation d’événements mémorables. La salle de bal et les espaces de réception, dotés de grandes fenêtres donnant sur le Musée du Prado, seront magnifiquement restaurés et conçus pour que l’hôtel redevienne un site incontournable pour les mariages, les dîners privés et les cocktails.

À propos de Mandarin Oriental Hotel Group
Détenteur de nombreux prix, Mandarin Oriental Hotel Group possède et gère quelques-uns des plus luxueux hôtels, centres de villégiature et résidences au monde. Trouvant ses racines en Asie, le Groupe s’est développé à l’international et exploite aujourd’hui 33 hôtels et 7 résidences dans 23 pays et territoires. Chacun de ses établissements incarne les origines orientales du Groupe et son sens unique du cadre de vie. Mandarin Oriental, membre du Groupe Jardine Matheson, compte de nombreux projets d’hôtels et de résidences en cours de développement.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12797 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12797.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »