jeudi 1er octobre 2020

Booking[.]com lance CityBook, une appli test qui permet aux voyageurs d’explorer une ville autrement, à Paris, Amsterdam et à Londres

 

Des recommandations instantanées pour permettre aux voyageurs d’explorer facilement les incontournables de la capitale ? C’est ce que propose ce nouveau produit test grâce à l’intelligence artificielle.

Booking.com, l’une des leader du voyage en ligne qui s’engage pour qu’explorer le monde soit à la portée de tous, annonce aujourd’hui le lancement d’un produit test : CityBook. Il s’agit d’un guide numérique interactif qui suggère non seulement des idées de lieux et d’expériences, mais qui permet aussi d’organiser ses visites et de rechercher des itinéraires. Il sera disponible dès aujourd’hui à Paris, Londres et Amsterdam.

Une expérience de voyage simplifiée

Une fois arrivés à leur destination, les voyageurs pourront utiliser CityBook pour obtenir des recommandations sur les activités incontournables des environs, découvrir des expériences exclusives, profiter de réductions ou bien lire des informations sur les monuments locaux afin de se familiariser avec la ville et de choisir ce qu’ils veulent y visiter. Les données de l’appli pilote permettront ensuite à Booking.com de mieux comprendre les besoins des clients lorsqu’ils sont sur leur lieu de séjour. Les fonctionnalités et les contenus de CityBook qui auront été les plus plébiscités par les voyageurs seront par la suite intégrés à l’appli Booking.com traditionnelle. La société pourra ainsi avancer dans l’objectif qu’elle s’est fixé ; celui d’aider ses clients à faire les meilleurs choix et de simplifier leur expérience de voyage du début jusqu’à la fin.

Avec CityBook, nous permettons aux voyageurs de découvrir une ville de différentes manières, via un outil qui tient dans le creux de leur main », a déclaré Ram Papatla, Vice-Président des Expériences chez Booking.com. « Lorsque vous voyagez, vous naviguez sur des dizaines d’applis et de sites pour trouver les meilleures informations. Ensuite, il vous faut encore tout réserver séparément. Ce n’est vraiment pas le plus pratique ! Nous souhaitons que les gens passent plus de temps sur les aspects plaisants de l’organisation d’un voyage, comme le choix d’une destination, et que les réservations et la planification soient faites en un clin d’œil grâce à des contenus disponibles à un seul endroit, bien organisés et facilement réservables.

Contenu sponsorisé :

Des recommandations sur-mesure grâce au machine learning

Grâce à l’apprentissage machine qui prend en compte l’emplacement des voyageurs, le type de voyage (en famille, en couple ou seul(e)), le moment du séjour (début/fin), ainsi que la météo et les disponibilités en temps réel, CityBook effectue des recommandations contextuelles pour aider les voyageurs à profiter au maximum de leur séjour. L’appli leur permet également de regagner leur hébergement, peu importe l’endroit de la ville où ils se trouvent. CityBook est doté d’un système de recherche puissant qui effectue des recommandations en temps réel afin de limiter la planification nécessaire avant l’arrivée.

En proposant à nos clients un produit test tel que CityBook, nous pouvons lancer de nouvelles fonctionnalités dans le but de proposer un voyage véritablement connecté. Ce projet nous permet aussi de mettre rapidement en place des innovations, de collecter des informations et de développer ce produit de façon optimale, » a ajouté Papatla. « En fonction de l’accueil réservé à CityBook, le produit sera peut-être amélioré et certaines de ses fonctionnalités pourront être intégrées à l’appli Booking.com traditionnelle.

Un produit disponible dès aujourd’hui sur tous les supports

Quel que soit le support ou la plateforme qu’utilisent les clients, leur expérience de voyage est complètement synchronisée. Une fois connectés avec les identifiants de leur compte Booking.com, les voyageurs pourront télécharger l’appli Android ou iOS ou simplement naviguer sur le site de CityBook depuis un ordinateur ou un appareil mobile, ce qui leur permettra de découvrir une ville et de planifier leurs visites comme ils l’entendent.

CityBook est actuellement disponible en anglais pour Paris, Amsterdam et Londres, et sera lancé au cours des prochains mois à Tokyo, Paris, New York, Berlin, Barcelone et Rome.

À propos de Booking.com
Fondée en 1996 à Amsterdam, Booking.com est passée d’une petite start-up néerlandaise à l’une des plus grandes sociétés de voyages numériques au monde. Faisant partie de Booking Holdings Inc. (NASDAQ : BKNG), Booking.com a pour mission de faciliter l’expérience du monde pour tous. En investissant dans la technologie qui permet de réduire les frictions liées aux voyages, Booking.com met en relation de façon transparente des millions de voyageurs avec des expériences mémorables, une gamme d’options de transport et des lieux de séjour incroyables - de la maison à l’hôtel et bien plus encore. En tant que l’une des plus grandes places de marché du voyage au monde, tant pour les marques établies que pour les entrepreneurs de toutes tailles, Booking.com permet aux établissements du monde entier d’atteindre un public mondial et de développer leurs activités. Booking.com est disponible en 43 langues et propose plus de 29 millions d’annonces d’hébergement, dont plus de 6,2 millions d’annonces de maisons, d’appartements et d’autres lieux de séjour uniques.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12795 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12795.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »