lundi 17 février 2020

Checkmyguest annonce l’acquisition de Bnbsitter consolidant ainsi sa position sur le marché de la location saisonnière

 

Checkmyguest, entreprise de gestion de locaux commerciaux dédiés à la location courte durée, acquiert Bnbsitter, acteur majeur du marché de la gestion de location saisonnière

Une acquisition logique d’un pionnier du marché

Après avoir annoncé une levée de fonds de 7 millions d’euros il y a 4 mois, Checkmyguest souhaite accélérer le développement à travers le rachat de Bnbsitter. Cette acquisition va permettre de répondre à plusieurs objectifs :

  • intégrer de nouvelles solutions technologiques au service de l’expérience client ;
  • optimiser la gestion opérationnelle de ses activités ;
  • accroitre ses activités en France et à l’international.

Ce rapprochement est le fruit d’une vision commune entre les co-fondateurs de Bnbsitter et ceux de Checkmyguest autour d’un business model durable et qui n’impacte pas le marché du logement à destination des habitants des villes dans lesquelles l’entreprise est implantée.

Contenu sponsorisé :

Une stratégie de croissance externe pour répondre à ses ambitions

Cette acquisition confirme en effet la pérennité du modèle imaginé par Checkmyguest de proposer d’accompagner des investisseurs dans la transformation de locaux commerciaux en logements saisonniers. Elle confirme sa puissance d’acquisition de nouvelles parts sur ce marché à travers une stratégie de croissance externe et permet de renforcer sa solution à forte valeur ajoutée pour les voyageurs et les investisseurs.

L’entreprise va ainsi renforcer son équipe en accueillant les talents de Bnbsitter et projette d’atteindre les 100 collaborateurs dès le début de l’année 2020.

Beaucoup d’acteurs du marché nous ont approché mais Checkmyguest nous a tout de suite séduit par sa capacité à proposer un modèle économique stable, rentable et vertueux. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre l’aventure pour apporter notre expérience et notre expertise notamment sur le plan technologique a déclaré Piero Cipriano, co-fondateur de Bnbsitter.

Grâce à ce rapprochement, Checkmyguest va pouvoir poursuivre ses 3 principales missions

  • contribuer à la transformation du marché de l’immobilier en donnant une nouvelle utilité à des locaux et immeubles commerciaux réaménagés en logements saisonniers ;
  • proposer une nouvelle forme d’investissement adaptée au numérique et qui respecte la législation immobilière et le droit à l’accès au logement.
  • participer à l’amélioration de l’expérience voyageur à travers un service comparable à celui d’un hôtel haut de gamme, à un prix abordable ;

Nous sommes fiers de pouvoir compter sur l’expertise et la grande connaissance du marché des équipes de Bnbsitter. Cette acquisition constitue une première pierre posée après notre levée de fonds de 7 millions d’euros en septembre dernier et nous souhaitons à l’avenir continuer cette stratégie de croissance externe en complément d’une forte croissance organique ont ajouté Kevin Cohen et Joffrey Ichbia co-fondateurs de Checkmyguest.

À propos de Bnbsitter
Bnbsitter a été créé en 2013 par Piero CIPRIANO et Biagio TUMINO avec l’objectif d’offrir un service de gestion locative on-demand simple et abordable. La société a levée 3.5 M€ et a offert ses services à plus de 10.000 logements distribués dans 20 villes et trois pays (France, Italie et Belgique).
À propos de Checkmyguest
Checkmyguest est une entreprise créée en 2016 par Joffrey Ichbia et Kevin Cohen, spécialisée dans la gestion locative d’appartements dédiés à la location touristique de courte durée. L’entreprise qui compte 50 collaborateurs est implantée dans plusieurs villes : Paris, Cannes, Deauville et Tel Aviv. Elle accueille aujourd’hui 220 000 voyageurs par an dans ses logements. Checkmyguest propose une solution à des investisseurs qui respectent scrupuleusement le cadre légal et qui ne réduit en aucun cas l’offre de logement classique.
 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12789 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12789.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »